Une fois installé, et connecté avec un câble USB correct (Câble Pangéa acheté ici sur le Mac, Aqvox sur le PC), tous les formats possibles et toutes les définitions possibles (enfin ceux dont je dispose, maxi en 192 Khz) sont reconnus et joués instantanément (chez moi essentiellement du flac).
Il faut le roder un peu, quelques dizaines d'heures, et le laisser chauffer (classe A oblige). Dans ma configuration, je lui trouve parfois quelques duretés dans le haut médium en particulier avec les enregistrements en très haute définition. Mon point de comparaison est 1 Naim DAC Alimenté par un Oppo 93 avec Kit Audiocom (le prix n'est pas le même bien sur). Les choses s'améliorent un peu quand le Yulong est chaud, mais les duretés évoquées ne disparaissent pas complètement.
Dernier point, c'est un DAC + ampli casque, mais pas un préampli comme j'avais cru le comprendre en lisant la description. Vous avez le choix en pressant sur le bouton de volume entre la sortie casque (avec préampli + ampli donc réglage de volume) et une sortie directe vers un préampli ou un intégré, le Yulong se comportant alors comme un DAC (il contourne l'ampli casque ET le préampli : le réglage de volume n'est alors plus opérationnel). En conséquence, vous ne pourrez pas le connecter directement à des enceintes actives (genre Focal Solo 6 Be en liaison XLR). J'ai donc acheté un préampli avec liaison symétrique (Pro-Ject Pre Box RS Noir - à tubes et en classe A, entrées et sorties sur XLR ou RCA que je n'ai pas encore reçu). Au global j'arrive à un prix qui se rapproche de celui du Burson Conductor (choix à considérer si vous avez par exemple des enceintes actives ou un ampli avec entrées RCA).
Conclusion : une bon DAC, très complet, facile d'emploi avec un excellent rapport qualité/prix.