...pourquoi ne pas le proposer directement avec façade noire et dessus aluminium ??? Probablement pour pousser le client à acheter ces pièces séparément. Pas bien grave, les tarifs étant contenus. Mais ces boitiers pourraient être proposés avec les options afin d'éviter de se retrouver en fin de projet avec des éléments inutiles.
Plus ennuyeux : il y a un vrai problème. L'anodisation et la peinture ne permettent pas un continuité électrique, et donc d'établir une équipotentielle indispensable pour d'évidentes raisons de sécurité des personnes. Un boitier métallique dans lequel se trouve une alimentation secteur DOIT avoir toutes ses parties métalliques exposées équipotentielles et reliées à la terre ! Raison pour laquelle je retire une étoile.
Le workaround n'est pas compliqué. Là où un contact entre deux éléments métalliques est nécessaire, il suffit d'éliminer la peinture ; un peu de décapant peinture appliqué sur le revêtement à l'aide d'un coton-tige, puis rinçage.
Pour les parties anodisées, une goutte de soude caustique appliquée de la même façon, puis rinçage à l'eau. Soude caustique ou déboucheur de canalisations en contenant (c'est en général le cas). Donc une grosse étoile de moins.
Le montage est pénible à cause des écrous placés dans des rainures. Des écrous carrés auraient un peu facilité les choses. Mais bon, avec un peu de patience et d'astuce, on y arrive...