Nouveau client ?
Créez votre compteAucun produit
Les prix sont TTC
En achetant ce produit vous obtenez 164 points de fidélité
Ce produit a été remplacé par la nouvelle version, le AUDIO-GD D-27 2022 EDITION DAC 2x ES9038Pro.
Amanero isolé, TCXO, DAC Double ES9028Pro 384kHz/32bit Amplificateur casque discret class A
Avec le D-27.28, Audio-GD a mobilisé le meilleur de son savoir-faire technique afin de bâtir un appareil très complet. Il remplit les fonctions d'un DAC aux performances exceptionnelles, basé sur un duo de puces ES9028PRO, de préamplificateur discret et d'amplificateur casque.
Le D-27 offre un environnement extrêmement favorable pour repousser les limites des puces ESS, notamment grâce à toute l'expertise de la marque en terme de conception d'alimentation surdimensionnées, d'intégration d'horloges haute précision (TCXO) et d'interfaçage numérique (Amanero).
Ses fonctions ne se limitent pas au décodage numérique / analogique puisque l'appareil embarque de surcroit un amplificateur casque haute précision conçu exclusivement en composants discret et fonctionnant en pure Class A.
Double DAC ES9038Pro : Le D-27 2022 Edition embarque maintenant une paire de puces DAC ESS ES9038Pro, offrant un très faible niveau de distorsion et de bruit. Associés à des composants discrets, il associe ainsi la transparence et la précision de ces puces DAC à la musicalité offerte par les transistors.
Processeur DI-20 : Le processeur DI-20 embarqué dans le D-27 2022 Edition permet de corriger la distorsion numérique, rejeter le jitter et ainsi fournir aux DAC ES9038Pro un signal propre.
Transmission I2S et FPGA : L'USB transmet le signal I2S au FPGA et en reçoit un signal d'horloge. Le signal transmis est plus précis et la qualité sonore améliorée. Afin d'éviter des interruptions électriques, l'interface USB et l'entrée HDMI I2S intègrent des isolateurs.
Technologie Linear Fidelity : Bien que le D-27 soit un intégré, il intègre cependant un excellent préamplificateur et amplificateur casque. L'amplificateur casque Class A est capable de délivrer une puissance de 2x16W sous 25Ω ou 2x10W sous 40Ω. De plus, l'amplificateur intégré utilise la technologie Linear Fidelity, assurant un très faible niveau de distorsion sur l'ensemble de la plage de fréquences.
Ce DAC Haute Fidélité est équipé du ESS ES9028Pro 32 bit / 384kHz. Cette puce de conversion est capable de lire les formats Haute Définition du DSD au PCM avec un excellent rapport signal bruit (120dB réel sur les XLR).
Ce modèle est un système 32bit 8 canaux haute performance qu'on retrouve d'abord dans les équipements studio et audiophiles tels que des lecteurs SACD, Blu-RAY, station de travail audio digitales...etc. Ce composant embarque l'architecture Hyperstream II de chez ESS et offre une précision audio considérable nottamment avec un THD+N à -120dB et une fonction de réduction active du jitter.
Dans ce type de configuration, chaque puce fonctionne de façon monophonique, ce qui améliore considérablement les performances en terme d'équilibre des canaux tout en élargissant et affinant la scène sonore. La dynamique s'en trouve également renforcée avec une mesure à 135dB en Mono (contre 129 en multicanal).
Audio-GD intègre également une horloge haute précision TCXO. Celle-ci permet une synchronisation parfaite des signaux de données pour un jitter atténué à son minimum.
Un circuit logique FGPA assure une synchronisation parfaite entre les deux puces de décodage. Son rôle est primordial : c'est lui qui sépare le flux numérique en entrée afin de distribuer le signal sur chaque canal.
Le FGPA remplit également une fonction de reclocking en appliquant un process FIFO sur chaque entrée. Les données sont donc traitées dans un environnement où les signaux d'horloges sont contrôlés avec une précision inouïe, ce qui profite naturellement à l'ensemble de la restitution audio.
Enfin, le circuit logique contribue à la diversité des connectiques et des protocoles compatibles puisqu'il gère intégralement l'entrée et le décodage des flux S/PDIF. Le décodage SPDIF n'est donc pas opéré par les puces ES9038PRO, mais par le circuit logique qui remplit cette même fonction avec une précision accrue.
Le D-27 utilise 3 transformateurs R-Core haute qualité, faible bruit et à faible perte magnétique pour son alimentation. Cela représente au total 130Watts de puissance disponible pour alimenter tous les étages digitaux ainsi que les étages de sortie droite / gauche.
Les étages numériques reçoivent ainsi du courant grâce à 15 unités d'alimentation ultra haute vitesse et à faible bruit. Les étages de sortie quant à eux sont alimentés par 4 unités d'alimentation régulée fonctionnant en pure classe A. Cette construction permet à tous les étages de fonctionner à partir d'une alimentation claire et indépendante, une condition essentielle pour atteindre des qualités audio supérieures.
Du côté du contrôle de volume, le D-27.28 adopte un schéma différent des technologies traditionnelles. En effet, dans le cas d'un contrôle de volume "classique", l'appareil implémente cette fonction au niveau de l'étage d'amplification analogique d'entrée, via la réduction du signal grâce à un potentiomètre. De ce fait, la restitution sonore est directement impactée par la qualité du potentiomètre utilisé, pouvant résulter en une perte de détails ou de la distorsion. Même en utilisant un potentiomètre de grande qualité, on peut constater une perte de détails. De plus, et ce quelque soit la qualité du potentiomètre, ce système impacte également le rapport Signal / Bruit (SNR).
Pour pallier à cette faiblesse, Audio-GD fait le choix d'utiliser un Convertisseur I/V (Amplificateur à Transimpédance). Ainsi, le contrôle de volume résulte d'une conversion courant à tension variable passive au niveau de l'amplification de sortie ACSS, pour laquelle la sortie est le signal du courant et non le signal de tension. De ce fait, le volume dépend de la conversion du courant (I) vers une tension (V).
Ce modèle permet de maintenir la bande de fréquences du signal plate et donc de ne perdre aucun détail. Il n'y par conséquent pas de dégradation de la qualité sonore, quel que soit le niveau de volume. La marque intègre également juste après ce contrôle de volume un groupe de 4 buffer diamants sans feedback en étage de sortie, permettant d'obtenir une très faible impédance de sortie.
La qualité du contrôle de volume est particulièrement importante dans un système symétrique. En effet, il doit garantir l'exactitude du contrôle du signal sur les quatre canaux pour obtenir un équilibrage parfait. Dans le cas contraire, on verrait se créer de manière significative de la distorsion, pouvant même limiter grandement l'intérêt d'un système symétrique. Pour maintenir cetéquilibrage, Audio-Gd intègre également un contrôle digital à relais sur 4 canaux permettant de modifier les résistances Vishay et ainsi éviter un déséquilibrage. Cela permet au D-27 de dispose d'un contrôle de volume extrêmement performant pour une restitution sonore de grande qualité.
Enfin, le contrôle de volume du DAC peut varier sur 100 pas permettant d'atteindre une plage de contrôle large de 90dB. De plus, ce contrôle est exponentiel. Ainsi la progression du volume est très douce sur les 50 premiers pas permettant un ajustement simple et précis, que ce soit pour une utilisation avec un casque ou des enceintes haute ou faible sensibilité.
La dernière étape pour le signal est l'étage de sortie analogique. Celui-ci se doit donc d'être particulièrement soigné pour ne pas affecter l'ensemble des performances du DAC. Cet étage se trouve après le ES9028 et se base uniquement sur des transistors discrets. Les amplificateurs ACSS tout comme le processus de gain profitent d'un design non-feedback et fonctionnent avec un signal de courant, permettant de limiter grandement les conversions entre courant et tension. Les buffers de sortie profitent d'un design en pure Class A de 4x150W sur chaque canal, permettant ainsi d'utiliser le D27 sans problème avec les casques les plus exigeants. La conception exceptionnelle de cet étage de sortie permet de délivrer un son d'une grande pureté et neutralité.
Par ailleurs, le D-27 intègre une interface USB de très grande qualité : une Amanero Combo 384. Intégrée dans de nombreuses réalisations Audio-GD, celle-ci a su faire ses preuves et s'imposer comme l'une des meilleures interface USB existante. Une excellente interface donc, mais qui qui plus est est totalement isolée galvaniquement, lui permettant de ne pas être sujette aux potentielles interférences qui pourraient dégrader le signal.
Audio-GD a prit le soin d'isoler chaque section de son D27 en utilisant des cloisons Aluminium de 5mm d'épaisseur, pour limiter les interférences qui pourraient dégrader la restitution sonore. De plus, les sections analogiques sont placées de manière parfaitement symétrique de chaque côté de la section numérique, assurant un câblage interne de même longueur pour un équilibrage parfait.
Avant d'être distribués, les D27 passent également par une étape d'ajustement des puces ESS. Ainsi, après une période de rodage chaque appareil est calibré puis écouté par les équipes Audio-GD pour parvenir à la distorsion la plus faible possible.
Le D27 propose également une connectique à la fois complète et de grande qualité. On y retrouve ainsi en entrée un coaxial, un optique, un HDMI I2S, un RCA Stéréo, un XLR stéréo et pour finir une entrée USB. Cette dernière est basée sur une excellente interface USB Amanero Combo 384 (option intégrée). Intégrée dans de nombreuses réalisations Audio-GD, celle-ci a su faire ses preuves et s'imposer comme l'une des meilleures interface USB existante. Une excellente interface donc, mais qui, qui plus est, est totalement isolée galvaniquement, lui permettant de ne pas être sujette aux potentielles interférences qui pourraient dégrader le signal.
Côté sortie on retrouve un RCA et un XLR stéréo ainsi que de l'ACSS (Mini XLR) symétrique. En façade le D27 propose deux connectiques pour casque : un XLR 4 pôles et une fiche Jack 6.35mm
Le D27 est livré avec une magnifique télécommande en Aluminium brossé usiné CNC. Une télécommande massive qui s'avérera robuste et durable. Celle-ci permet d'accéder à distance à l'ensemble des fonctionnalités de l'appareil, à savoir le contrôle du volume, la sélection de sources et la modification des paramètres.
DAC ES9028Pro | |
---|---|
Package | 64 eTQFP |
Plage dynamique | Mono : 135dB 8 Canaux : 129dB |
THD+N | -120dB |
Bitrate | Jusqu'à 32bit |
DSD / DoP | Oui |
Système de réduction de Jitter | Oui |
Spécifications globales | |
---|---|
SNR | > 120dB |
THD | < 0.0003% (Niveau de sortie 0dBV) |
Gain | +16dB (XLR) |
Caractéristiques volume | 100 pas, progression exponentielle. |
Déséquilibre entre canaux | < 0.05dB |
Réponse en fréquence | 20Hz - 20kHz (< -0.1dB) 1Hz - 140kHz '-3dB) |
Niveau de sortie | Sortie casque : 19V RMS (symétrique, max) Sortie préampli variable : 10V RMS (symétrique, max) Sortie DAC variable : 5V RMS (symétrique, max) |
Puissance sortie ampli casque symétrique (pour casque > 15 Ohm) | 16000MW / 25 Ohm 8000MW / 50 Ohm 4000MW / 100 Ohm 1300MW / 300 Ohm 650MW / 600 Ohm |
Impédance de sortie | Sortie casque : 1 Ohm Sortie DAC : 1 Ohm |
Sensibilité d'entrée | Coaxial 75 Ohm : 0.5Vp-p Optique : 19dBm |
OS Supportés (USB) | Windows, OSX, Linux, ISO |
Taux d'échantillonnage | USB : Jusqu'à 384kHz / DSD512 (Amanero intégrée) I2S : Jusqu'à 384kHz / DSD512 Coaxial : Jusqu'à 192kHz Optique : Jusqu'à 96kHz |
Général | |
---|---|
Alimentation | 220-240V AC 50/60Hz (câble fourni) |
Consommation | 60W |
Poids du package | Approx 12kg |
Dimensions | 430 x 445 x 80mm |
Package | 1x Audio-GD D-27.28 1x Câble d'alimentation 1x Câble USB 1x Télécommande Aluminium |
Entrées | RCA |
Entrées | Coaxial SPDIF |
Entrées | I2S via HDMI |
Entrées | XLR |
Entrées | Optique Toslink |
Sorties | ACSS |
Sorties | XLR |
Sorties | RCA |
Couleur | Noir |
Télécommande | Oui |
Aucun avis pour le moment.
Aucun produit
Les prix sont TTC