Le Topping L30 se présente comme un amplificateur casque avec fonction préamplificateur à la fois compact, abordable mais surtout extrêmement performant ! Il profite ainsi d'excellentes mesures, lui permettant de délivrer une restitution sonore d'un incroyable précision, richesse et dynamique.
Modules NFCA ultra hautes performances
Le L30 utilise les mêmes modules NFCA (Nested Feedback Composite Amplifier) que le flagship Topping A90. L'architecture à feedback hybride Tension / Courant associée à la technologie UHGF (Ultra High Gain Feedback) offre d'excellentes performances AC et DC. Le niveau de sortie élevé de l'appareil lui permet d'accompagner sans aucune difficulté des casques à faible impédance. L'ultra faible bruit de 0.3µV du L30 lui permet de prendre une avance considérable par rapport à la concurrence, de même que sa plage dynamique extrêmement élevée de 141dB. Il est ainsi capable de fournir une reproduction sonore vivante et d'une clarté inégalable. Lors des mesures, les limites hautes de l'analyseur Audio Precision APX555B ont même été atteintes !
Adapté à tous types de casques
Avec son niveau de sortie de 26Vp-p, sa puissance de 2x 3500mW et son impédance de sortie inférieure à 0.1ohm, le L30 n'aura aucun mal à s'adapter à tous types de casques. Il s'en sortira ainsi tout aussi bien avec des casques haute impédance nécessitant un grand apport d'énergie, qu'avec des écouteurs intra-auriculaires à la sensibilité très élevé.
Gain ajustable
Toujours dans cette optique de rendre le L30 compatible avec le plus grand nombre de périphériques d'écoute, l'amplificateur casque propose un sélecteur de gain. Trois paramètres sont ainsi disponibles : -9.9dB, 0dB et 9.5dB.
Fonction préamplificateur
Les modules NFCA du L30 ne sont pas seulement capable d'accompagner la plupart des casques et écouteurs du marché, mais fonctionnent également comme un préamplificateur aux incroyables performances. En mode préamplificateur, l'impédance de sortie est de seulement 20Ω et donc adaptée à la plupart des appareils.