Topping revient avec le A90 Discrete, une amélioration du précédent A90, cette fois-ci équipé de composants discrets. À la fois amplificateur casque et préamplificateur, il intègre un étage d'amplification NFCA discret capable d'accompagner la plupart des casques du marché. Sa conception soignée utilisant de nombreux composants high-end lui permet de délivrer un son riche, clair et transparent.
Amplificateur NFCA discret
Le A90 Discrete de Topping embarque un étage d'amplification NFCA (Nested Feedback Composite Amplifier) basé sur l'utilisation de composants discrets. Les quatre modules NFCA discrets intégrés utilisent chacun 39 transistors au sein d'un design symétrique. L'architecture optimisée de feedback hybride Tension / Courant et la technologie UHGF (Ultra High Gain Feedback) offrent d'excellentes performances DC et AC. Grâce à ce nouveau design, le A90 Discrete profite d'une importante puissance en sortie, lui permettant d'accompagner aussi bien des écouteurs haute sensibilité que des casques à impédance élevée, et ce sans effort. Les transistors à ultra-faible bruit appairés avec précision et montés en parallèle assurent eux un niveau de bruit et de distorsion extrêmement bas.
Tension et courant de sortie élevés
Le Topping A90 Discrete offre à la fois une tension et un courant de sortie élevés. Le premier permet à l'amplificateur d'accompagner sans mal les casques à haute impédance, là où le second permet d'obtenir une puissance suffisante pour les casques à faible sensibilité.
Deux réglages de gain
L'appareil propose également deux réglages de gain différents afin de s'adapter à un panel de casques toujours plus large : un faible niveau de gain pour les écouteurs haute sensibilité, un gain élevé pour les casques les plus exigeants. Combiné à un niveau de bruit de seulement 0.2µVrms, même les IEM les plus sensibles ne souffriront d'aucun bruit.
Élimination des boucles de masse
Une boucle de masse peut survenir lorsque plusieurs appareils sont utilisés ensemble. De ce fait, le A90 Discrete propose un switch GND/LIFT afin de résoudre ce problème. Dans le cas d'une utilisation normale, si aucun défaut sonore n’apparaît, celui-ci peut être placé sur GND. Dans le cas contraire, si une boucle de masse est rencontrée, le switch doit être placé sur LIFT.
Préamplificateur intégré
En plus de sa section d'amplification casque, le A90 Discrete intègre un circuit de préamplification. En mode preamp, vous profitez des mêmes performances qu'en mode amplificateur casque. Les sorties asymétrique 20Ω et symétrique 40Ω permettent d'accompagner de nombreux amplificateurs. Par ailleurs les deux modes peuvent être utilisés simultanément et la télécommande permet d'accéder à chaque fonction facilement.
Trigger 12V
Le A90 Discrete est équipé d'un trigger 12V pouvant fonctionner comme contrôle actif (sortie trigger) ou contrôlé passif (entrée trigger). Ainsi, le A90 Discrete peut être allumé et éteint de manière totalement synchrone avec les autres appareils disposant d'un trigger 12V de votre système audio.
Contrôle de volume sur mesure
Le Topping A90 Discrete utilise un contrôle de volume R2R, composé de relais et de résistances. Celui-ci offre un contrôle extrêmement précis, une parfaite balance des canaux ainsi qu'une excellente durabilité.
Possibilité d'extension
Le A90 Discrete peut être associé au Topping EXT90, ce dernier offrant une possibilité d'extension de la connectique de l'appareil. Avec ce dernier raccordé, vous disposerez ainsi de quatre entrées XLR et deux entrées RCA au total.
Le Topping EXT90 est vendu séparément.