Pour ses 15 ans Topping dévoile un DAC / Amplificateur Casque extrêmement performant : le DX9. En plus de ses très hautes performances, Topping lui a donné une esthétique soignée au design innovant et unique. Le DX9 intègre des composants de qualité dont une puce DAC AKM AK4499EQ. Cette puce DAC apporte des performances équivalentes à l'intégration de pas moins de deux AK4499EX. En effet, elle permet au Topping DX9 d'atteindre une plage dynamique de 131dB et un THD+N inférieur à 0.0007%. Une puce AK4118AEQ s'occupe de la réception des signaux optiques/SPDIF pour un taux de jitter très faible.
Côté amplificateur casque, le DX9 intègre un circuit d'amplification NFCA à composants discrets de 6 modules chacun composé de 39 transistors. L'étage d'alimentation est séparé pour la partie DAC et amplificateur casque, produisant un courant d'alimentation pure et stable. En matière d'esthétique, le boitier incurvé ainsi que les deux écrans avec interface Aurora UI propre à Topping, permettent la meilleure expérience utilisateur possible. Ce n'est pas tout, une plaque supérieure transparente marquée à l'effigie des 15 ans de Topping laisse entrevoir le design de circuit parfait du DX9.
Un chipset ultra-performant
Topping a intégré au DX9 la puce DAC rare et légendaire à 4 canaux AK4499EQ. Cette puce atteint à elle seule l'équivalent en matière de performance de deux puces AK4499EX avec un THD+N inférieur à 0.00007% et une plage dynamique de 131dB. Elle permet au DX9 de supporter des taux d'échantillonnages jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD natif jusqu'au DSD512.
La puce DAC AK4499EQ est couplé à une puce de réception de signal Optique/SPDIF AK4118AEQ pour une réception du signal parfaite sur les entrées SPDIF coaxiales, optiques Toslink, et AES/EBU. Enfin, un CPLD travaille sur le signal d'horloge et l'optimisation du signal numérique afin d'obtenir un niveau de stabilité et de pureté parfait.
Un circuit d'amplification casque à composants discret (NFCA)
Le circuit d'amplification casque du DX9 de Topping repose sur 6 modules à composants discrets soit 6 canaux NFCA chacun composé de 39 transistors. Ce circuit surpasse tous les circuits d'amplificateurs casque à composants discrets du marché. En effet, chaque module communique avec ses pairs pour une performance globale exceptionnelle. Le circuit d'amplification utilise une interface symétrique et asymétrique de manière indépendante, ce qui lui permet de réduire grandement le bruit et la distorsion. Par ailleurs, cela le rend capable de piloter tous types de casque du marché avec une puissance de 2x 7000mW @32Ω et un THD+N inférieur à 0.00009%.
Une esthétique des plus pointus
Les courbes arrondies du DX9 lui confèrent une esthétique hors du commun. Couplées à deux écrans couleur et son interface Aurora UI l'expérience utilisateur est rendue exceptionnelle. Pour couronner le tout, une plaque transparente sur le dessus de l'appareil permet d'observer le circuit interne du DX9. Il est à noter que cette plaque dispose également de la sérigraphie du 15ième anniversaire de Topping.