Aucun avis sur le S17 Pro d'Aune ?. Je suis étonné ! Après 1 semaine d'utilisation, je ne peux que me réjouir de l'avoir choisi. J'écoute beaucoup au casque, j'ai donc acheté et essayé pas mal de combinaisons d'appareils, ampli-casques ou amplis intégrés, Topping, Fiio, Smsl, Rega, Marantz, Pioneer, AD 18 qui fonctionnaient assez bien avec mon Hifiman et mon Sennheiser. Pourtant l'Aune m'a fait franchir un gap et je suis encore sous l'effet "waou" après une vingtaine d'heures.
Le S17 est en classe A, il lui faut être à bonne température avant de totalement s'exprimer (30 mn), la température est d'ailleurs indiquée sur l'écran. On peut choisir le courant de repos et le gain.
L'Aune a de la matière, de la densité tout en étant transparent et détaillé. Je peux suivre les lignes de basse comme jamais auparavant, les voix sont très présentes et suaves, les aigus sont présents, sans agressivité ou sans sibilance. Mais, la qualité à laquelle je suis le plus sensible (et mon Hifiman aussi), est la séparation des instruments, l'espace que prend la musique, l'image, certainement fausse en réalité, mais tellement plaisante pour ceux qui aiment écouter au casque.
Trop de qualités pour être vrai diront certains ... oui, le temps me fera sans doute modifier une partie de mon appréciation. Mais pour l'instant, je profite de ma "lune de miel avec cet appareil" et ce, j'espère, pour un long moment.
Nb 1 : pour éviter de trop monter en température, mieux vaut surélever l'appareil. Je l'ai fait en le positionnant sur 4 petites équerres de bricolage placées en dessous, en position horizontale.
Nb 2: la pile de télécommande est fournie, contrairement à la description. (j'ai fait 15 kms pour rien!).
Nb3 : Commande passée un mercredi matin et reçue le vendredi matin à 700 kms d'Audiophonics ... chapeau !