Je possède le Wim ultra depuis trois semaines environ. Je peux donc maintenant donner mon avis sur cet appareil.
Il fonctionne chez moi avec un DAC séparé de la marque TOPPING référence E70 VELVET avec une puce AKM. La liaison se fait avec un câble USB. Le streaming se fait depuis Qobuz ou Amazon Music en wi-fi.
Je connais bien l’application Wim puisque je possède déjà un autre produit de leur marque. Cette application est extrêmement pratique et très fluide. Pour moi, elle est aussi bien que celle de NAD/Bluesound et de plus, elle est mise très souvent à jour.
J’ai testé toutes les entrées, toutes les sorties et toutes les fonctionnalités de l’appareil.
Franchement pour le prix on ne peut rien lui reprocher tout est fluide fonctionne parfaitement et immédiatement. Bravo à WIIM !!
Si j’avais des reproches ou améliorations à demander, elles concerneraient, l’entrée phono qui est perfectible et le correcteur acoustique dont je trouve le résultat moyen.
Concernant la partie pure audio, encore une fois rien à reprocher. Ce n’est peut-être pas le plus précis des streamer mais tout est cohérent. Personnellement, je préfère le son des puces à AKM à celui des puces SABRE mais le Dac intégré est très agréable.
Si vous cherchez un streamer / préampli facile d’utilisation peu encombrant. Il est parfait pour vous.