Après le premier "échauffement" de 20', je me suis rendu aux tests. J'écoute uniquement de la musique classique au format non compressé (wav), orchestre, instrument soliste, voix et orchestre. J'ai choisi pour le test : J.S.Bach - Organ works, Ton Koopman, vol 11 ; Glenn Gould plays Bach - Six partitas ; Gustav Mahler - Rückert Lieder, Waltraud Meier, Orchestre BDR, Lorin Maazel.
Première impression : le son a de la spatialité, l'orgue sonne amplement comme dans une cathédrale, le piano et la voix sont "naturels". Sur la voix, bien que transparente, je préférerais plus de brillance.
J'utilise un casque AKG 240 MK II, 55 ohms, fabriqué en Autriche (pas Samsung).
Après un rodage d'environ 100 heures, je me propose de faire les réglages des deux interrupteurs, de remplacer les tubes par les équivalents 6J1P-EV et 6N6P, de remplacer le pont redresseur 2W10G par des diodes ultra rapides et, s'il y a place, les condensateurs d’entrée et de couplage.
A titre de comparaison, j'ai utilisé un amplificateur casque avec MosFet-classe A (Audiophonics K214 V2) et la sortie audio du FX Audio DAC X6 (OPA 2134).
J'assimile les tubes et le MosFet, sous réserve de rodage.
Je recommande fortement!
Merci à l'équipe Audiophonics.