Après plusieurs essais décevants avec différents câbles au mètre de tarifs plus abordables, j’ai décidé de casser ma tirelire pour voir si la qualité avait un prix. La réponse (malheureusement pour ma tirelire) est oui.
J’ai fini par trouver le son qui convenait à mes vieilles oreilles et à mon installation car comme vous ne l’ignorez pas, tout est très subjectif.(Enceintes Cantilène, Pré ampli tube, ampli classe A)
Ce Furutech FA-aS22 est un enchantement pour moi sur beaucoup de registre, (pas tout à fait neutre mais est-ce que cela existe ?) La musique coule tel un ruisseau sous les feuillages au printemps avec ce petit clapotis...Pardon, je m’égare. Je n’ai plus cette sensation désagréable que le grave n’est pas tenu, que le médium est en avant, que l’aigu est tronqué ou trop agressif. Tout est là, devant vous, en live. Les voix sont charnelles et l’intonation me semble juste. Bref, vous l’aurez compris, ce Furutech qui m’accompagne depuis maintenant plusieurs mois me ravit. Je ne regrette absolument pas mon investissement.
Je l’ai associé à des connecteurs RCA Ramm Audio et câblé le fil rouge au point chaud et le fil blanc à la masse avec la tresse à la masse côté source uniquement.
Connecteurs RCA Ramm Audio à visser 30891-GT vendu sur ce site. (voir avis)
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Audiophonics.