J’ai endommagé de manière importante le câble d’origine de mon Sennheiser HD800s et le câble de remplacement est très cher.
J’ai commandé un câble chez Furutech mais ils ne sont plus disponibles…
J’ai demandé à Audiophonics de m’en confectionner un et ils ont refusé (c’est pas sympa !). J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai confectionné moi même le câble de remplacement. Heureusement je suis bien outillé. Je comprends maintenant pourquoi Audiophonics ne veux pas m’en faire un …
C’est une galère ! Surtout au soudage car il faut attaquer à plus de 370• pour que la soudure accroche le fil. (Soudure argent 10%)
De plus les connecteurs de l’embout spécifique au HD800 sont minuscules. Si vous n’avez pas de loupe passez votre chemin.
Le cordon est souple et agréable. Coté Jack j’ai beaucoup moins galéré curieusement. Repérage obligatoire au testeur métrique. C’est pour ça que j’ai commencé par les embouts casque pour finir par le Jack 6,35.
Résultat : exceptionnel. J’ai un gain significatif dans tout les registres . J’ai ce caque depuis plus de 6 ans et je le connais très bien. Et là il dépasse tout. Après rodage la coquetterie dans les hautes fréquences disparaît et le grave est plus ferme. Les voix sont très centrées comme jamais. C’est confondant de naturel. Ampli casque CHORD Hugo2.