Équipé d'un dac teac ud 503 branché en rca esprit alpha à roksan k3 sur monitor audio silver 500 6G. Source tidal depuis pc. Je remplace le teac + pc par ce a26.
Gain léger en utilisant le gustard avec source pc en usb. Puis je passe en l'an avec le streamer interne avec source tidal sur bubble upnp. Et là le gain est incontestable. J'avais déjà un très bon son, bien optimisé, peaufiné pendant des années. Mais là je gagne sur tout. Scène un peu plus large, et clairement plus profonde. Silence un niveau au dessus et surtout micro informations et attaques un gros cran au dessus. Le son a bas volume conserve sa qualité et son dynamisme, avant je sentais qu'il fallait pousser un peu pour profiter du potentiel de mes HP de 20cm.
De nouveaux micro détails se révèlent de manière évidente. Le plus flagrant s'entend sur les percussions/batteries. Un solo de batterie complexe est maîtrisé sans aucune bavure et avec une finesse qui permet d'apprécier l'intention de chaque frappe même quand le batteur est surexcité. J'ai l'impression que ce a26 est capable de gérer tout ce qu'on lui envoie. Au point où j'ai l'impression qu'à présent c'est peut-être le reste du matériel qui mériterait de monter en gamme.
Esthétiquement rien d'incroyable mais c'est minimaliste et très bien construit, donc RAS. En terme de signature sonore, c'est dans la continuité de ce que j'avais avant (double akm) mais tous les curseurs sont clairement poussés en termes de performances. Un son neutre, défini, naturel sans excès, pas de chaleur superflue qui nuirait à la définition, pas de froideur particulière mais une maîtrise virtuose qui prend aux tripes si le reste de l'installation est cohérente.
Ps : je suis habitué à des écoutes sur de nombreux systèmes HDG (atoll, Mac, hegel...).
J'ai changé le câble secteur avec un furutech tcs31 avec viborg rhodium, gain évident sur les basses qui sont plus musclées et longueur de note sur les micro informations.
J'espère qu'il vous plaira.