L'appareil en soi est très bon. Construction irréprochable, son à l'avenant, connectique complète.
Malheureusement, pour moi qui écoute beaucoup de SACD, cet appareil n'est pas adapté à cet usage car je n'utilise pas de préampli et donc le réglage du volume sur le DAC est primordial, ce que ce D2R n'est pas en mesure de faire.
En effet, malgré le paramètre PRE MODE sur variable, le volume avec un stream DSD est irrémédiablement réglé à 0.0db, c'est à dire sortie à fond sur mes blocs de puissance ce qui a failli faire sauter mes enceintes.
J'ai contacté SMSL Chine et j'ai reçu la réponse suivante, je vous la livre telle quelle (littéralement) :
"The DSD of D2R cannot control the volume. It is Normal, there is a chip issue". Sans plus de formes.
Ceci est non seulement extrêmement malpoli mais surtout totalement inacceptable d'autant moins que nulle part ce défaut n’est indiqué, ni dans le marketing ni dans la notice sous forme de mise en garde vu les implications potentielles léthales pour vos HP. Que le circuit intégré ne fasse pas le job est une chose, ne pas prévenir le futur acheteur de cette situation en est une autre.
Bref je suis mitigé et ça m’embête car le son en PCM (NAS, Qobuz, transport CD) est vraiment excellent, surtout à ce prix.
J’ai deux autres DAC SMSL, M400 et M500, au demeurant excellent eux aussi. Les deux convertisseurs ont toujours fonctionné sortis de leurs boites sans rechigner et avec tous les formats d’encodage disponibles. Là ce n’est pas le cas et j’en suis navré puisque forcé de le retourner.
5 * pour tout sauf pour la conception (1 *) clairement baclée et la mésinformation inexcusable et dangereuse pour l'équipement.