Mauvaises manip clavier qui valident illico le message en cours de rédaction...
Remplacement des AOP NE5532 d’origine par des Burson V5i, puis des OP275 en enfin des oracles II.
Avec ces trois AOP on a enfin des voix timbrées et incarnées, des aigus variés avec du poids et de la matière, des cuivres rutilants, des instruments à corde en vrai bois d'arbre et non en plastique et toujours une bonne dynamique. Disparues les sifflantes et petites duretés/raideurs, c'est nettement plus expressif que les NE5532 qui sonnent un peu secs et monochromes en comparaison.
L'image sonore est globalement mieux remplie avec une largeur correcte, là où elle reste un peu coincée dans les HP avec les AOP d’origine. Avec une préférence envers l'OP275 par rapport au Burson V5i qui est moins homogène.
L'Oracle après 24 heures de fonctionnement non stop est le plus homogène des trois, avec de beaux timbres, un bon équilibre, pas de sifflantes ou dureté, une dynamique bien répartie, Bref un bon niveau de transparence qui rend hommage aux enregistrements. L'image sonore est large avec une bonne profondeur, du relief et les ambiances de prise de son son palpables. Un peu faible en niveau dans l’infra (via la sortie sub).
Bref on peut modifier de façon substantielle le rendu du Fois BT20a Pro en changeant d'AOP. Selon les enceintes associées, on peut arriver à un haut niveau de qualité globale, sans frustration comparé à de nombreux ampli plus classiques et pas ridicule face à mon SE 845 DIY, qui va certes plus loin en tout mais à quel prix.
La qualité en Bluetooth est moyenne, graves écourtés et aigus proéminents à atténuer sur l'ampli.