Acheté pour remplacer un BSS FDS 366 qui commençait à donner des signes de "fatigue", il est uniquement utilisé en crossover dans un système en bi-amplification active avec liaisons XLR.
Initialement, je comptais ne pas activer la fonction DiracLive afin de garder le système le plus neutre et le plus simple possible, en conservant les mêmes réglages que sur le BSS (forme des filtres, fréquences de coupure, retard). Mais le résultat s'est avéré plutôt décevant, avec une sensible régression en terme de plaisir d'écoute : son plus plat, plus terne, moins précis...
En désespoir de cause, je me suis donc résolu à utiliser la fonction DiracLive ; le résultat est impressionnant et j'ai retrouvé tout ce qui me manquait (dynamisme, précision, etc.) avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de corriger un vilaine résonance qui apparaissait parfois dans les basses fréquences (pas simple de faire passer un système qui descend bas d'une maison à un appartement...).
Abstraction faite de la mauvaise information que j'ai dû compenser avec un nouveau PC (un upgrade de Win7 vers Win10 ou 11 relèvant plutôt de l'utopie), je suis 100% satisfait de cet achat.
Côté ergonomie, le réglage des filtres est assez simple (même si je regrette un petit peu la rigueur technique de la programmation du BSS) et le processus de configuration initial de DIRACLive est plutôt bien cadré.
NB : un grand pied de micro est indispensable pour les prises de mesure autour du point d'écoute.