Je suis un amateur des premiers jours en ce qui a trait à la lecture de fichiers numériques. J'ai essayé une multitude de produits tout aussi décevants les uns que les autres sans compter les logiciels à la fois pleins de défauts et vraiment irritants. De plus, l'utilisation d'un logiciel, d'un PC, d'un NAS contribuent à devoir se munir d'un attirail peu pratique et encombrant.
Il y a quelques mois j'ai fait une recherche voulant trouver un produit qui contiendrait mes fichiers numériques et qui offrirait la possibilité de faire du streaming. De plus, cet appareil devait être en mesure de lire des fichiers passant du mp3 jusqu'au DSD. C'est à ce moment j'ai trouvé le Nativ Vita. Suite à quelques recherches, j'ai fait le saut et je me le suis procuré. Je ne retournerai plus jamais en arrière.
Bien que Nativ offre un DAC en supplément, je n'ai pas choisi cette option car j'en possède un de très bonne qualité. À l'aide de mon iPad je navigue allègrement à travers les menus. L'installation est incroyablement simple et le son rivalise avec les plus grands noms sur le marché.
Tout cela est sans compter que le look du boitier est vraiment chic.