Dans un premier temps j'ai été déçu par l'inefficacité de l'effet stroboscopique car il est évident qu'à la lumière du jour ça ne peut pas fonctionner.
Suite à cet essai de jour et quand la nuit fût venue je constatais qu'avec l'éclairage d'une petite lampe placé à coté de la platine l'effet stroboscopique fonctionne parfaitement bien, la précision est au rendez vous car ce couvre plateau stroboscopique révèle que ma vieille platine vinyle Continental Edison TD9752 de 1977 ( réplique Sanyo) qui possède un stroboscope précis confirme que le couvre plateau stroboscopique est calé à l'identique sur le résultat de la platine.
Enfin un tapis antistatique qui ne colle pas aux vinyles !! efficacement constitué de 3 couches distincts qui ont pour effet d'absorber les vibrations, il se révèle d'une grande efficacité sur le plateau lourd de ma platine.
En tout cas ma mémère de 40 ans (ma platine) est ravi de ce couvre plateau qui lui apporte une touche d'esthétisme et des performances améliorées concernant les vibrations.
Je préconise donc ce couvre plateau qui est à la fois esthétiquement efficace (stroboscope) et pratiquement utile pour éliminer les vibrations et les effets indésirables de l'électricité statique.