Le prix de la justesse ?
A mon tour de faire mon petit commentaire
Commandé après Noel et reçu 10 jours après malgrès une rupture de stock.
Bravo AudioPhonics
Configuration : Audirvana-CHORD hugo2-Cayin cs55a-DALI menuet-REL zéro-câblage de très bonne facture.
Ces tubes sont ni plus ni moins les plus chères dans cette référence, excepté les NOS.
Valent-ils leur prix ?
Apres la chauffe réglementaire des 30 minutes :
Il se dégage une excellent équilibre sans effet notoire. La musique fille librement sans aucune coloration.
Tout au plus une légère présence dans le haut du spectre sans aucune agressivité qui me fait penser que les PSVANES étais pas très démonstratifs dans cette zone…
Ces aigus justement donne plus de lumière aux morceaux et plus de présence aux instrument dans les passages les plus doux.
Sur la musique classique les différents groupes de violons parviennent à se détacher les uns des autres par leurs timbres spécifiques.
Dans les basses fréquences aucun bridage ; ça pousse fort !
Le combo full MULLARD (12AX7-12AU7) avec les TUNG-SOL KT120 en puissance est très équilibré tant il est transparent avec la musique. Il y a énormément de détails et le fait de monter le volume ne permet pas d’entendre plus de choses
D’autre part la dynamique me semble assez rare, j’entend par là que les passages les plus doux et les plus fort « semblent » joués à même niveau comme au concert. Particulièrement convainquant sur de la musique classique.
Je m’attend avec le rodage à gagner en ouverture et en profondeur.
En bref, c’est une toute autre esthétique que les PSVANES. Fallait essayer pour le savoir…
Je remet un commentaire plus tard.
This review has been posted for MULLARD 12AX7 / ECC83 Power Tube (Unit) A mon tour de faire mon petit commentaire
Commandé après Noel et reçu 10 jours après malgrès une rupture de stock.
Bravo AudioPhonics
Configuration : Audirvana-CHORD hugo2-Cayin cs55a-DALI menuet-REL zéro-câblage de très bonne facture.
Ces tubes sont ni plus ni moins les plus chères dans cette référence, excepté les NOS.
Valent-ils leur prix ?
Apres la chauffe réglementaire des 30 minutes :
Il se dégage une excellent équilibre sans effet notoire. La musique fille librement sans aucune coloration.
Tout au plus une légère présence dans le haut du spectre sans aucune agressivité qui me fait penser que les PSVANES étais pas très démonstratifs dans cette zone…
Ces aigus justement donne plus de lumière aux morceaux et plus de présence aux instrument dans les passages les plus doux.
Sur la musique classique les différents groupes de violons parviennent à se détacher les uns des autres par leurs timbres spécifiques.
Dans les basses fréquences aucun bridage ; ça pousse fort !
Le combo full MULLARD (12AX7-12AU7) avec les TUNG-SOL KT120 en puissance est très équilibré tant il est transparent avec la musique. Il y a énormément de détails et le fait de monter le volume ne permet pas d’entendre plus de choses
D’autre part la dynamique me semble assez rare, j’entend par là que les passages les plus doux et les plus fort « semblent » joués à même niveau comme au concert. Particulièrement convainquant sur de la musique classique.
Je m’attend avec le rodage à gagner en ouverture et en profondeur.
En bref, c’est une toute autre esthétique que les PSVANES. Fallait essayer pour le savoir…
Je remet un commentaire plus tard.