Utilisé pour restaurer un Denon AH-D950 vieillissant, je m'en suis servi pour remplacer tous les câbles internes et externes.
Le son est vif, détaillé, capable à la fois d'un punch remarquable (surtout pour un casque de 20 ans) mais aussi montrer une belle subtilité dans la restitution. Bref, il respecte vraiment bien le morceau d'origine, sans rien étouffer ou trop mettre en avant.
J'avais testé le cuivre OCC sur d'autres produits avec des résultats assez spectaculaires, et ce câble ne déroge pas à la règle car fait un super job, dans le sens où il ne limite pas les performances du casque.
Je ne peux malheureusement pas dire à quel point il surpasse celui d'origine, car j'ai laissé ce petit projet traîner pendant des mois, sans me servir du casque.
Le dénudage et la soudure sont faciles, l'aspect général fait toutefois assez "plastique" (forcément il y a plus de gaine que de cuivre) mais une gaine supplémentaire pourrait corriger cela, au prix d'un peu de souplesse.
J'ai dû également défaire et renouer 4 brins sur une faible longueur, pour les passages et gouttières entre les deux écouteurs. J'aurais aimé l'avoir eu déjà assemblé d'autant plus qu'il existe des versions 4 et 6 brins, mais du scotch, un peigne et de la patience ont fait le job.
Je recommande pour un casque hifi !