Première écoute déconcertante tellement c’est détaillé sur tout la bande passante avec superbe image stéréo tant en largeur (180° sur certains morceaux) qu’en profondeur (+ étagement des plans).
Je retrouve effectivement tous les attributs cités dans l’article de Remusic.
Les instruments / voix se détachent distinctement (effet 3D) dans l’espace sonore.
Les basses sont amples, profondes, moelleuses et timbrées.
Médiums transparents, avec de la matière.
Aigus naturels, fins et cristallins qui semblent flotter en haut du mur du fond sur certains enregistrements.
Le tout dans une cohésion impeccable.
Ampli réactif au secteur (ligne dédiée symétrisée Gigawatt chez moi + terre indépendante) et donc au câble d’alimentation.
Le meilleur chez moi étant pour l’instant un Tunami V2 Shuko Charlin et IEC C004 pour une belle articulation (particulièrement dans le bas), rapidité et neutralité générales.
Sensible également au support (Finite Element Spider dont un avantage est d’être totalement ouvert pour refroidissement naturel)).
Le résultat me satisfait beaucoup (en classe A pure (bien chaud mais sans surchauffe), mais aussi en mode automatique (tiède)) et me fait oublier mes anciens amplis dont un à + de 13000€.
Difficile à accepter ? L’évidence est là pour moi.
Aucune fatigue à l’écoute, au demeurant très agréable et d’autant plus intéressante qu’on peut y percevoir les particularités des enregistrements.
Venant du monde studio pro, j’aurais pu le prendre en ampli d’écoute principale.
Environ 300 heures d'écoute au moment de cet avis, sur Streamer Antipodes EX (Switch ethernet Uptone) + Ayon Stealth en Dac / pré-ampli, et Harbeth M40.2 en HP avec connectique générale (XLR et RCA) Driade Flow 808 et secteur avec Amadeus (panachage FI-E48 et 50R + Charlin). Pièce d’écoute dédiée de 40m2 légèrement traitée en acoustique.
L’aspect résolvant et neutre de cet ampli révèlera la qualité de votre système en amont.
Et comme toujours, superbe qualité / rapidité de service / envoi d’Audiophonics. Bravo !