Couplé au DAC SMSL SU-6, le résultat est formidable. Transparence et silence de fonctionnement, rien à dire au niveau des sens : c’est le fond noir.
Utilisé dans une pièce de 16m², bruit de fond +46dB, le SMSL SA-6 se montre totalement suffisant; avec enceintes 84 dB/8 Ohms. Le potentiomètre reste généralement au 2⁄3 soit 20/60 à l’écran, le niveau sonore atteint aisément les 90 dB à 2m. Cela permet de s’approcher du point de puissance qui optimise ses performances. Les réglages de tonalité (Bass/Treble) sont excellents et sans distorsion. La télécommande est parfaite.
Son alimentation externe est pour moi un point positif avec une longueur du câble respectable, il ne chauffe pas et remplace efficacement un amplificateur AB vintage 12 fois son volume. Le SMSL DA-6 est une solution élégante et discrète, il a les épaules pour tout usage raisonnable. C’est un appareil parfait pour transitionner vers un système plus ambitieux et, peut-être que comme moi, vous aurez même du mal à justifier de passer à autre chose par la suite.