E1DA propose une version améliorée de son ADC symétrique high-end, le Cosmos ADCiso. L'étage de conversion analogique/numérique se base toujours sur une puce ESS ES9822Pro, mais l'interface USB se voit modifiée par une puce CT7601PR qui supporte nativement le 768kHz.
De plus, le port USB d'alimentation et le port USB de traitement des données sont maintenant totalement séparés, pour pousser encore plus les performances vers le haut.
Le ADCiso utilise uniquement des composants audio de grande qualité afin de fournir des performances et mesures d'exception. L'entrée se fait au choix sur XLR stéréo symétrique ou sur Jack 2.5mm symétrique. L'alimentation de l'appareil se fait via un port USB-C dédié. Pour la sortie, le Cosmos est équipé d'un autre port USB-C supportant un flux PCM jusqu'à 32bit 768kHz. La conception intelligente de l'ADC lui permet d'atteindre un niveau de bruit et de distorsion extrêmement faible.
E1DA met également à disposition le logiciel Cosmos Tweak pour Windows, grâce auquel il est possible de contrôler les niveaux de distorsion harmonique, les filtres d'interpolation et les paramètres d'intégration de l'ADC.
La face inférieure de l'appareil dissimule aussi un atténuateur à commutateur DIP avec 8 niveaux de sensibilités, de 1.7V à 10V. Chaque valeur de sensibilité dispose d'une impédance d'entrée différente.
Du côté de la sortie USB-C, deux LED permettent d'indiquer, par leur clignotement, le taux d'échantillonnage du flux (48kHz = 1 flash/2s, 96kHz = 1 flash/s, 192kHz = 2 flash/s, 384kHz = 3 flash/s, 768kHz = 4 flash/s). La couleur des LED permet elle d'indiquer le mode de fonctionnement de l'appareil (stéréo : vert, mono : bleu).
Tous les ADC Cosmos sont calibrés par le constructeur. Dans le cas de l'utilisation du logiciel Cosmos Tweak, il est vivement conseillé d'effectuer une copie des valeurs du produit calibré avant toute modification.