Denafrips Terminator II 12Th : Un DAC d'exception
Le module de conversion numérique / analogique du Denafrips Terminator II et ses réseaux ladder R2R sont parfaitement isolés. Les deux cartes sont physiquement reliées par le module d'horloge OCXO. L'isolation physique permet de réduire le bruit de fond et d'obtenir un meilleur rapport signal / bruit.
Le Terminator II est équipé de deux horloges OCXO fonctionnant à 45.1584MHz et 49.152MHz. Encapsulées dans un boîtier métallique, situé au centre du DAC, ces OCXO sont spécialement conçus pour les applications audio high-end avec un bruit de phase ultra faible et une très grande précision. Les deux OCXO sont alimentés par le circuit d'alimentation entièrement repensé, fournissant un courant constant aux horloges. Les réserves de puissance adéquates garantissent la linéarité et la stabilité du signal d'horloge.
Le jitter est également réduit par le reclockage du buffer FIFO. La mémoire tampon FIFO adaptative stocke les données audio numériques. Ces dernières directement lues en utilisant l'OCXO à très faible bruit de phase situé directement dans le DAC.
Le Terminator II met également à disposition une sortie d'horloge OCXO permettant de synchroniser parfaitement plusieurs appareils audio.