Avis clients

Note :
Date :
02/11/2024

Fabrice L.

Le cable équilibré
Pour un besoin de longueur 2× 10m, j'ai opté pour ce cable Triangle au prix contenu.
Choix judicieux, ce cable ne...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
02/11/2024

Patrick D.

Une reussite
Connecté par câbles XLR à un ampli ZA3, et relié en optique à mon Yamaha WXC-50, en coaxial à un lecteur de Blu-ray Sony et en...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
01/11/2024

Yannick r.

Tremblez les IEM haut de gamme!
Après des mois d'écoutes quasi quotidiennes, je pense avoir pu jauger ces petites bestioles.
Pour ce qui est de...
 (0)
 (0)

ELECAUDIO Dualbloc 22 Amplificateur de puissance Stéréo TA2022 1x 150W / 8 Ohm - avis - Il y a 10 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
27/08/2016

Patrick P.

Un bon Bloc mono
En faite après plus d'un an, j'en possède toujours (une paire), il faut juste les comprendre et les associer avec un bon pré-ampli, apparemment le bon pré après tellement de différents essais, est le Pier audio PB-8SE hybride 4 tubes. Ils sont fait pour être utilisé mono à mon avis d'après mon expérience. Rapport/qualité/prix ils sont excellents
 (0)
 (0)
Note :
Date :
07/10/2015

Francois A.

Surpris
Tres surpris par la qualité du son de ce petit ampli. Tres clair, tres détaillé, relié à un pré-amp à tube, un dac musical-fid.. et à un pc optimisé. Drive parfaitement bien des T. comête. Le son est tres live. Ecouté du jazz vocale est un plaisir. Moins rond et chaleureux d'un amp à tube quand même. En tout cas mieux que mon advance acoustic MA150 qui est déja pas mal.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
18/07/2015

simon c.

Petit, costaud et très silencieux.
Testé avec un DAC Sanskrit depuis un PC, sans préamp, sans rien, au plus court du signal numérique. Enceintes Atohm Scirocco 1.0 (6ohms) rodées.
Gros point fort N.1: pas de préampli donc le gain est maxi en permanence chez moi, et malgré cela, aucun souffle, même l'oreille collée au tweeter. Impressionant.
Point fort N.2: entre 8W et 32W de consommation, même à pleine puissance, jamais vu ça. Le bloc reste froid après une heure d'écoute à pleine puissance.
Point fort N.3: Le son est clair, complet, ultra dynamique et permet de driver mes Atohm (120W, 6ohms) sans aucun problème pour remplir ma pièce de 400 m3 :) 20/20 sur toute la ligne.
Note: le bloc est PETIT : 18x26x5cm approx.
Pas encore testé en bridge, mais j'aimerais bien.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
04/07/2015

Patrick P.

Mise à jour de mes propos concernant ces bloc
Je voudrais revenir sur mes propos quelque peu brutaux mais fondé concernant ces bloc. Les techniciens n'ont pas été clair et transparent dès le départ ce qui m'a excédé, protégé ces produits dans une certaine limite est acceptable. Audiophonics ne peut que faire apparaître à ses clients les Spécifications communiqué par le constructeur qui gagnerait aussi à fournir un livret plus étayé avec les bloc. En lisant Audiophonics je m'aperçois après rectification que les bloc travaille en 8 Ohms mode bridgé, Je les ai acheté pour des Q Acoustics 2050i 6 Ohms, une enceinte presque médiocre, m'en suis débarrassé dans l'attente des JBL 4435 8 Ohms avec un classé audio CA400, je vais donc faire l'essai car j'aimerais les utiliser pour autre chose. Ces bloc peut-être un bon produit si Elecaudio accepte de construire 2 versions une mono et une stéréo en double mono revu et corrigé, l'alim... etc ce qui n'est pas la mer à boire.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
23/06/2015

Patrick P.

En définitif, Non !
J'en possède 2 je les essayé avec un pré Shanling PH 300 hybride problème de sensibilité puis avec un pré Pier audio encore pas ça. En stéréo pas assez de puissance et bridgé mono au delà de la moitié de toute la puissance un son donnant l'impression d'incompatibilité ça suffoque quelque part. Je me suis posé la question pourquoi pas les faire upgrader car quelque chose à l'intérieur ne tourne pas rond certains composants ne sont pas à leur place ou de mauvaise qualité. Je les ai envoyer chez AM audiodesign/Pier audio une référence dans le monde du tube et qui vous upgrade presque tout !
voilà ce qu'il pense des dualbloc 22 ainsi que du récepteur convertisseur wifi Shanling DR2.1
copier/coller:
Bonsoir,
Résultats des tests. Les 150 W (sous 4 ohms donc 90 W 8 ohms) ne sont pas atteints l'ampli se met en sécurité et sous 4 ohms l'ampli s'écroule c'est un (2x45W sous 8 ohms limite) .
De plus la puissance subjective n'est pas au niveau des 150w annoncée et le grave est timide médium fade, un des mes amplis de 20 W parait plus puissant que l'elec audio. Conclusion il faudra investir dans un ampli classe ab classique (pas de classe d ou T) ou un ampli à tube.
Le point positif c'est qu'il n'est pas agressif il est au niveau d'un Devialet de ce côté il ne faut avoir aucun regret.
Donc pas de modifs sur cet ampli, le convertisseur wifi utilisé seul est anémique et l'équilibre porté sur le haut du spectre un peu dur, par contre avec un dac externe raccordé sur la sortie numérique c'est infiniment mieux.
Voilà pour les essais.
Cdt.
AM

Conclusion, je vends les dualbloc Twenty two d'Elecaudio et sans rancune !
 (1)
 (1)
Message du service Audiophonics
Bonjour, nous avons bien pris connaissance de votre message.

Une erreur s'était glissée dans la fiche, concernant la puissance bridgée.
Nous avions inscrit sous 4ohm, alors que c'est sous 8ohm.

Cet ampli doit être utilisé en mode bridgé uniquement sur des enceintes en 8Ohm et plus, sinon la protection en courant intervient très vite, et l'on perd l'intérêt de ce mode.
En clair, l'ampli sera plus puissant en mode non bridgé sous 4ohm, qu'en bridgé à cause de la limitation en courant.
Le mode bridgé apporte un gain en puissance pour des enceintes à haute impédance > 8ohm.

Dans le Dualbloc la puce TA2022 est alimentée en 33VDC, qui est une valeur médiane entre la tension optimale de 31V pour du 4ohm, et 35V pour du 8ohm.
Selon la datasheet la puissance est de 60W pour un canal sous 35VDC, ce qui n'est pas si éloigné des 2x45W mesurés par notre confrère.
Note :
Date :
15/03/2015

Richard R.

De la bombe !
J'utilise 2 blocs stéréo en bi-amplification active. C'est parfait, ils font vraiment le job !
J'étais sceptique sur cette histoire de rôdage... Je dois bien admettre qu'il leur a fallu 2 à 3 bonnes heures pour commencer à perdre cette dureté dans les aigus qui a failli être source de déception... 2 jours après, ces duretés avaient totalement disparues. Alors, oui, une électronique ça se rôde (même si le terme n'est pas exact...).
Maintenant, c'est que du bonheur !
Je retire une étoile - j'ai le droit, j'en profite - à cause des ces leds éblouissantes ! En fait, la première chose que j'ai faite, avant même de les écouter, a été de mettre dessus un bout de scotch noir percé d'un petit trou afin de diminuer leur ardeur.
C'est vraiment le seul défaut que je trouve à cet ampli.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/11/2014

Thierry A.

Un très bon petit bloc de puissance
Tout d'abords un grand merci à Audiophonic pour leur rapidité et leur réactivité. Commande reçue en un temps record avec la modification d'adresse demandée.

Le Dualbloc est utilisé pour alimenter une paire de Linn Keilidh – 2 voies, 3 HP – 4 ohms – 87 dB.

Une fois l'ampli branché, pas un pet de souffle, même l'oreille collée aux HP, rien à signaler de ce côté là. On constate une bonne qualité de fabrication aussi, ce petit coffret bien lourd inspire confiance, les borniers arrière sont nickels.

Première constatation à l'écoute: le volume sonore du Dualbloc est légèrement inférieur à celui de mon acien ampli, alors qu'il affiche une puissance de 90W/4 ohms et que celle de mon acien appareil est de 66W/4 ohms seulement, mais son alim est un tansfo toroidale de ...600 VA tout de même, ceci explique celà !

Seconde constatation : Pas de déséquilibre du spectre ni de froideur analytique, au contraire une grande neutralité avec respect des timbres et une bonne musicalité dans le médium/aigu, colorée peut-être d'une petite pointe d'acidité, mais le Dualbloc est encore neuf. Les petits détails sont également au rendez-vous. Les graves sont bien charpentés aussi (s'ils sont présents sur l'enregistrement), pour le punch, les impacts de batterie sont bien là, mais pas dévastateurs non plus. La Scène sonore est bien large, sans projection vers l'avant et située à l'arrière des enceintes.

Par rapport à mon ancien ampli intégré Linn 5x plus cher, l'Elecaudio n'est pas loin du niveau, il a une personnalité assez proche, avec le même côté droit et respecteux de la source, les timbres sur les voix sont très bien rendus.

Cet appareil me semble largement supérieur à tous les amplis de classe A/B dans sa gamme de prix et est même capable d'aller se frotter à d'autres 3 ou 4 fois plus chers (s'ils sont bons, sinon le Dualbloc les laisse derrière lui ;)).

Cependant, par rapport à l'usage auquel je le destinais, c'est à dire prendre en charge le registre grave de mes enceintes en bi-amplification, il n'est pas à niveau de mon ampli LINN. Ce dernier a quand même plus de pèche et d'ampleur, avec lui les musiciens sont plus présents dans la pièce d'écoute (peut-être qu'avec des enceintes avec un meilleur rendement ma conclusion aurait été différente). Je me suis laissé un peu emballé par le concert de louanges sur les petits amplis en classe D, le Dualbloc 22 est très bon, mais de là à le comparer à des amplis 20 x plus chers, il ne faut peut-être pas pousser non plus, sous peine de déception, alors qu'il mérite vraiment un coup de chapeau pour son prix.

 (0)
 (0)
Note :
Date :
29/11/2013

Georges N.

Bonjour,

après quelques jours de rodage, voici quelques propos... à propos de l'Elecaudio Dualbloc 22.
Je l'ai associé à un lecteur CD/DAC Audioaero Capitole Prestige, que j'utilise aussi en préampli, interface SPDIF Audioaero, enceintes Linn Sara et panneaux Magnepan MG12 QR, liaisons modulation câble DNM et HP Van Damme 2x6mm, platine Linn LP12, bras Origin Live Silver, cellule MC Denon 160, prépré phono Dynavox avec tube N.O.S. 12 AU7 Tesla.
D'abord ma totale satisfaction des services réactifs et de la rapidité d'Audiophonics! Un grand merci!!!
L'ampli quant à lui, est un bijou. Très bien fabriqué. A l'aise parfaitement sur tous types de messages, transparence, précision, dynamique, aération, positionnement des plans sonores, détails, infra-grave en béton (j'ai, avec les Linn Sara, du 25Hz avec du niveau! Ahurissant!), un sentiment général de facilité sur toutes musiques, même à fort niveau. Qualité des timbres, soyeux et raffinés (si l'enregistrement l'est, bien sûr!). Un grand ampli qui vaut 20 fois son prix et qui mérite d'être associé à du très bon matériel. Il serait intéressant de le configurer avec une alimentation surdimensionnée avec nombreux haute qualité genre Mundorf. Je suis preneur pour faire les tests!!! Juste un petit reproche. Les bornes de HP, qui peuvent recevoir des câbles de gros diamètres, ont de petits fûts de serrage très rapprochés et difficiles à serrer.
Mais globalement je lui donne mon 5 étoiles avec enthousiasme!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
09/10/2013

DENIS F.

Re bonsoir,
Autant pour moi, après une heure de chauffe, l'écoute s'est adoucit...
C'est vraiment plus limpide à l'oreille que mon ancien tube...
Ravi de ma première expérience avec ce joli pti bloc...
@ conseiller... je suis agréablement surpris.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
09/10/2013

DENIS F.

Bonjour,
Conseillé par Audiophonics, je me suis offert ce bloc avec mon préampli à tubes Velleman 8020, pour remplacer mon petit ampli tubes EL34 en panne.
Certes, je perds de la chaleur des tubes russes, mais à la première écoute radio jazz le message est plus précis, avec une clarté plus dynamique.
Audiophonics me l'avait bien expliqué ainsi.
Je ne regrette pas ce changement, la puissance est largement suffisante pour mes 3 voies à base de tweeter audax, de large bande 21 filtré en 12 DB,
juste le filtrage du 30 cm kevlar en 6 db est à mon avis maintenant à revoir, sub trop sec à l'écoute... pour plus de douceur je vais devoir me pencher su ça.
La seule remarque est sur le fil de secteur qui est un peu court à mon avis, pas assez pratique...
Il me tarde de le tester avec ma carte son in situ home studio.
Je remercie toute l'équipe pour leur réactivité, et surtout pour leur pertinence... leur connaissance des produits audiophiles en ligne.
Cordialement
Denis
 (0)
 (0)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier