Avis clients

Note :
Date :
13/11/2024

Roberto G.

Profond, précis, aéré !
Excellent câble coaxial Oyaide. Je l’ai connecté à un lecteur CD Tonewinner TY-30 en utilisant le dac de l’ampli après avoir...
 (0)
 (1)
Note :
Date :
13/11/2024

Markus H.

A great amp, unbeatable for the price
Extremely clean, crisp and analytical sound. No discernible noise, even if you hold your ear directly to the tweeter. This also...
 (1)
 (0)
Note :
Date :
13/11/2024

Didier a.

Beau boitier
La fabrication est soignée mais c'est vrai que des équerres de soutien au milieu pour un meilleur maintien seraient un...
 (1)
 (0)

ELECAUDIO HP-25OCC Câble Haut-Parleur Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x5.1mm² Ø7.5mm - avis - Il y a 56 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
22/04/2024

Pavol B.

Good but not perfect.
I bout this cable for making a jumpers - 0,6cm long. After more than 100hours burning, i have to say this - smooth, warm, less dynamic and less clear. I check them like this - i swithed speaker cable between terminals, what will be. When signal runed directly - that drivers been fast, clear, dynamic, expresive. When signal runed by jumpers, everything geting slower, less volume, less details, less dynamic, and etc. As if i put there 100m long cables or etc. Unfortunately, for my using, not good. After i made jumpers from Kimbre Kable - 24T, and this is totaly different, totaly opposite.
 (0)
 (1)
Note :
Date :
13/04/2024

Jean-Charles G.

Câble fantastique
Je possède ces câbles HP depuis bientôt un mois et après une vingtaine d'heures de rodage, je confirme que ce câble est extraordinaire au regard du prix.
Je possédais avant des câbles Viard Audio HD 20 qui sont 18 fois plus cher et franchement ces Elecaudio associés à des fiches Viborg font jeu égal voir mieux que les Viard Audio.
Inutile de dépenser plus pour avoir mieux et pourtant mon système est assez haut de gamme.
Merci à Mr Aubert pour ces conseils .
 (3)
 (0)
Note :
Date :
04/03/2024

Amaury C.

Révélateur de talents !
Je viens d’un câble Supra 2.5, équivalent du Jantzen vendu par Audiophonics. Que dire de cet Elecaudio HP-25OCC ? En résumé il laisse passer le signal avec le moins d’altération possible (transparence). Et c’est ce que l’on demande avant tout à un maillon intermédiaire dans un système audio.
Côté mise en œuvre, j’ai utilisé des fiches bananes QED qu’il me restait en stock (j’ai été pro dans un lointain passé). Celles qui se sertissent sur le câble avec une pince spéciale afin d’obtenir une « soudure à froid ». Comme les manchons de ces fiches QED ne passaient pas sur la gaine du câble Elecaudio (très grosse), alors je les ai remplacées par des gaines thermo rétractables blanches et rouges (esthétiquement ça réagit très bien sur la gaine noire du câble).
En amont le système est composé d’un Oppo 105D que je n’utilise plus que pour lire CD et SACD, couplé à un DAC Gustard X16. Ils sont liés en I2S via HDMI (grâce à l’adaptateur acheté aussi chez Audiophonics). En préampli un Marantz AV7706 et en amplification : Audiophonics MPA-S250NC XLR. Les câbles modulation (RCA et XLR) sont des Neotech NEI 3004. Les enceintes sont des Focal Aria 936.
Je confirme qu’il faut une période de rodage d’une bonne dizaine d’heures (voire un peu plus).
Résultat du changement des câbles HP ? On y gagne partout : respect des timbres, ouverture et profondeur de la scène sonore, ambiances de salles, micro informations beaucoup plus audibles. Ça respire ! Et en corollaire, on gagne aussi sur l’intelligibilité de la restitution. Tout s’entend mieux, tout se comprend mieux. La géométrie de la scène sonore est respectée. Je veux parler du placement des instrumentistes et des voix, mais aussi de leur volume propre. Alors évidemment, si l’ingénieur du son à voulu mettre en avant la voix au détriment de l’accompagnement instrumental, ça ne va rien y changer, mais s’il s’agit d’une prise de son stéréo d’un ensemble, alors oui, clairement, tout est bien à sa place et dans le volume propre à chaque voix/instrument. Très franchement, ce câble est un révélateur de talents. Alors, si vous souhaitez profiter à plein de votre système, faites l’essai pour vous faire votre propre opinion. Mais a priori vous ne devriez pas le regretter.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
27/02/2024

Thierry T.

Bluffant
J’ai acheté ses cables il y a trois semaines, et après pas mal d’heures d’écoute, ils rivalisent Très nettement, avec le câble, Viard HD 20, qui il faut le rappeler est Environ 50 fois plus cher !
Ça paraît à peine croyable, mais c’est vraiment ce que j’ai constaté.
Thierry
 (1)
 (0)
Note :
Date :
09/01/2024

Philippe G.

Wow!
A great product. Both channel attached to each other, which was fist odd to me. But easy to handle, light, flexible, easy to cut appart. Large diameter (wires). I think it sounds great. Very homogenous, over all (treble, middle, low/bass), airy, nice resoloution. At least everything you need. A bang for the buck.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
26/11/2023

Patrice D.

Equilibre......Ouverture.......
Bien que mes enceintes pas complètement au point (prototype en voie d'amélioration) il me tardait de tester ce câble surtout aux avis positif par ici.
Sitôt reçu,sitôt branché. Terminaison Yarbo roduim côté ampli et câble nu vers enceintes. Pas le choix pour le moment en attendant les fiches pur cuivre red copper. Comparé au 4mm2 cuivre standard j'ai gagné en précision de scène et plus de détails également. Mais à contrario je trouvais le son plus montant qu'avant. Ce qui était loin de me plaire. Une résistance de 5 Ohms au niveau des aigus et ça me convenait mieux. L'avantage d'être en DIY. Mais c'était encore loin de me satisfaire. J'entends beaucoup parler de rodage. J'y crois pas trop. Pour les enceintes oui. Le temps que les suspensions des Hp s'assouplissent.
J'ai laissé les écoutes un moment car je ne me retrouvais pas par rapport aux avis que j'ai pu lire. Puis quelque temps après j'ai rallumé le système me disant qu'au pire ça partirait pour le home cinéma. Et là comme par magie j'ai retrouvé le grave qui me manquait. J'avais bien plus de corps que lors de la première écoute.
Sur Teddy Swims Tennessee Whyskey en Live j'ai retrouvé le grain de voix. Les claquements de doigts sur Ode to Billy Joe de Patricia Barber étaient plus réalistes et les nuances se faisaient mieux ressentir. Les cordes de violon sur Sarasate: Zigeunerweisen, Op. 20 interprété par SoHyun Ko paraissent plus authentique.
Après plusieurs écoutes, la sensation que tout rentrait dans l'ordre. Que tout était à sa place. J'ai lu aussi par ici que les voix étaient mise en avant. Pas pour moi. Quant on va à un concert, généralement le chanteur est devant l'orchestre, pas l'inverse.
Pour ceux qui sont sur le point de finaliser l'optimisation de leur système, voici un câble à prendre en considération. J'avais hésité avec le mogami 3103. Et suis partis sur l'Elecaudio 250CC sur les conseils de MR Aubert que je remercie.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2023

Christophe B.

Surprenant
Ce câble assez simple mais de grosse section est assez étonnant. Sur mon système (Grandinote Shinai et enceintes AT21 pro), il tient la comparaison avec des câbles 4 à 5 fois plus chers (Alef, Neodio, AudioQuest, QED).
Il est assez neutre dans son approche, une belle restitution des voix et des timbres, descend assez bas dans le spectre. Il présente un bon équilibre tonal et restitue la musique de manière très agréable. Par rapport à d'autres câbles testés en comparaison directe, disons que le Elecaudio n'enlève rien et n'ajoute rien, il est relativement transparent. Les autres câbles apportent plus de spatialisation, de relief 3D et d'aération que ce câble mais franchement pour le prix il est assez surprenant dans la tenue et son homogénéité générale. Il ne provoque pas d'effet "Wow" mais se fait vite oublié c'est ce qui me plait chez ce câble et m'a fait reconsidérer les câblages de mon installation. Je préconise de le laisser nu aux borniers des enceintes et ampli si cela rentre cela évite des modifications de sonorité liées à des connecteurs.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
14/09/2023

Laurent M.

Un bon câble H.P
Monté en bi câblage sur H.P à 4 borniers :
*ELECAUDIO HP-25OCC pour le Medium/Haut (les 2 borniers haut) avec connecteur coté ampli Red Copper et Tellurium coté H.P
*MOGAMI W3103 pour le Medium/bas (les 2 borniers Bas) avec connecteur coté ampli et enceinte Red Copper
* NEOTECH NEMOS-3080 pour les jumpers (4 mm²) en pur direct sur les borniers, pas de connecteurs.

C'est Excellent !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
19/08/2023

Thierry V.

Excellents!
A nouveau sur conseils de Mr Aubert("re merci")...cable tout cuivre, qui fait enfin chanter mes tannoy mini...avec le modul Canare, je ne me pose plus de question..musique!
Dans ce système , chez moi et oour moi, mieux qu un Melodika sugar b. et surtout qu un inakustik s 1,8ke !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
25/03/2023

Marc M.

Excellent produit
Je viens de faire l acquisition d une paire d enceintes colonnes de marque monitor audio que j ai associé à un roksan k3.
J avais auparavant un cable hp qui me convenait parfaitement sur mon ancien système mais qui m a beaucoup moins convaincu avec ma nouvelle paire de colonnes. J ai parcouru les sites spécialisés et les forums de passionnés pour trouver ce que je recherchais avec ce cable Elecaudio. Je le recommande a qui souhaite avoir un son réaliste, neutre, avec bcp d espace entre les instruments et les voix, une multitude de détails qui occupe une scène large et profonde à la fois. La douceur souligne la signature presque transparente de ce cable hp.
Un rapport qualité prix musicalité excellent









 (1)
 (0)
Note :
Date :
14/03/2023

Hans L.

Really punching over its price range,
Used unterminated between an Luxman L509x and the new Mission 770 the result is really an eye opener.
Wonderfull open and spacious midrange that reaches well out in the room. A really smooth and open sound signature .
Makes the Van Den Hul THE INSPIRATION HYBRID sound grainy and sharp in comparison. And that's a cable to 100€+/m.
The Ortofon SPK-3900Silver sounds thin and congested in comparison. And they are both great cabels in their price range.
The ELECAUDIO HP-250CC betters both cabels in naturalisme and soundstage by a large margin.
A benchmark cable in my mind. and even if the cable was 100€+ it would still be a steal.
It has my highest recommendation!
 (1)
 (0)
Note :
Date :
15/12/2022

Frederic G.

Peut-être utile pour un système dur ou brillant…
Câble assez moyen, correct au niveau des timbres mais un peu mou…chez moi, selon mes goûts ;)
Je n’ai pas eu la patience de le laisser tourner plus de 10 heures. Retour à mon ancien câble multibrins bon marché, en 4 carré Inakustik exzellenz.
 (1)
 (8)
Note :
Date :
02/06/2022

Alain P.

Câble magique
A l'origine, j'envisageais de changer mes enceintes (infinity kappa 7.2 achetées en 2000) car je constatais un manque de basses et manque d'ouverture, malgré 1 pré-ampli Naim Atom et ampli hybride Pier audio. A la lecture des avis, j'avais un sérieux doute sur les qualités vantées sur ce câble (prix...) ayant des câbles valant 6 fois plus cher avec un résultat frustrant.
Après quelques heures d'écoute + magic cd, ma surprise est totale, bravo!!
Merci à David pour ces conseils avertis, ne poussant pas à la consommation
Alain Prost
 (3)
 (0)
Note :
Date :
09/10/2021

Mathieu P.

Top
Excellent câble, scène plus large, plus de détails, grave plus profond et net
Il faut compter une dizaine d heures avant d avoir un bon résultat.
Je ne regrette pas
 (2)
 (0)
Note :
Date :
29/04/2021

Hervé C.

Excellent cable !
Basse bien tendues, médiums droits et réalistes, aigus sans agressivité. Scène sonore précise et stable.
Exactement ce que je cherchais !!!
Un peu rigide pour la première courbure en sortie d'ampli et les bridges entre les borniers d'enceintes : prévoir un peu de surlongueur.
Merci encore à David et Audiophonics pour la qualité du service (conseil, livraison...) et le rapport qualité/prix.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
13/12/2020

Bruno l.

A essayer en parallèle avec le Mogami W3103
Cela fait plusieurs semaines que j’ai acheter les câbles HP qui sont le plus plébiscités sur audiophonics, le Mogami w3103 et l’Elecaudio HP-25O OCC / OFC.

J’ai déjà laissé des commentaires sur le sujet, et après plusieurs semaines, je confirme mes premières impressions,

Le W3103 est un câble qui fait immédiatement de la musique. Aucune agressivité, une très belle profondeur, chaque instrument est à sa place. Mais ce câble manque un poil d’articulation et d’attaque dans les notes.

L’élecaudio n’a pas le coté velouté du 3103, mais il a l’articulation et l’absence de tonique propre aux câbles OCC. Ce câble est très neutre, mais il laissera passer les toniques désagréables de certains enregistrements et il manque un peu de matière en bas.

J’avais beau essayer toutes les combinaisons de câble, je suis en tri-câblage et quadri-amplification, je n’étais jamais pleinement satisfait.

Et puis un peu en désespoir, j’ai fais ce qu’on ne fait jamais, j’ai mis le Mogami W3103 en parallèle du HP-25OCC.

Dès le premiers morceau j’ai pris une grosse claque. Ce câble mixte n’a pris que les bons cotés des deux câbles et aucun des défauts!

Avec ces deux câbles en parallèle, on a une bande passante hyper large, des graves chaleureux mais tenus, des médiums magnifiques avec une image en cinémascope, des aigus sublimes, de l’articulation, de la richesse et du rythme. On peut écouter très bas et monter le volume très haut sans avoir mal aux oreilles.

Bref je touche plus à rien, c’est sublime. Ok ça fait un câble de 9 mm², ça rentre un peu au chose pied dans les borniers et personne ne fait cela ! Mais je vous encourage à faire l’essai, vous ne risquez rien, chacun de ces deux câbles est déjà un très bon câble. Mais en parallèle ils sont sublimés.
Le prix au mètre, revient à 27€, ça commence à faire, mais c’est bien moins cher et bien plus efficaces que les câbles ésotérique qui découpent la musique en rondelles au lieu d’en faire.

L’idéal serait qu’Audiophonics fabrique ce câble sous gaine en montant des fiches ou des fourches, parce que le dénudage / montage n’est pas forcement facile pour tout le monde. Mais quel résultat !
 (3)
 (1)
Note :
Date :
15/11/2020

Bruno l.

Super câble. Neutre et articulé
J’ai un système DIY pas trop mal, Focal audiom 15VX, appolito de cellule isodynamique fostex, tweeter à ruban Supravox avec pour driver tout cela, un audioGD nfb29h et 4 amplis classe D audiophonics STA505.
Je n’avais jamais changé les câbles HP, ( du Triangle OFC plat en 2,5mm² ) et comme je suis en tri-câblage sur 6 x 4 m, les essais ne sont pas donnés...

J’ai donc décidé après lecture des forums de tester le Mogami w3103, le Mogami 2921 et l’Elecaudio HP-25OCC OCC / OFC.

Sans aucunes hésitation, ceux sont tous de très bon câbles, qui ont enterrés mes câbles triangle définitivement.
Le W3103 est un câble qui fait immédiatement de la musique. Aucune agressivité, une très belle profondeur, chaque instrument est à sa place. Mais ce câble manque un poil d’articulation et d’attaque dans les notes.
J’ai essayé le 2921 en bicablage. Il y a beaucoup d’articulation, mais on note un manque d’assise dans le grave. Après j’ai eu l’idée de relier 2 par deux les conducteurs du 2921, ce qui donne un 2 x 5mm². Et là c’est bien mieux, On a le coté spatial du 3103 mais avec du mordant et du rythme. Le bas médium est plus riche qu’avec le 3103, mais l’écoute est aussi plus dure.
L’élecaudio est entre les deux. Il n’a pas le coté velouté du 3103, mais il a l’articulation et l’absence de tonique propre aux câbles OCC. Ce cable est très neutre, mais il laissera passer les toniques désagréables de certains enregistrements, là ou le 3103 fera de la musique pour le plaisir.

Après avoir fait mes essais en mono-câblage, j’ai essayé les différentes combinaisons ( soit 6 combinaisons) en tri-câblage sur mon système.
Il n’y en a qu’une seule qui fonctionne chez moi : le 2921 en 2x2 dans le grave, le 3103 dans le médium et le 250OCC dans l’aigu.
Cette combinaison est magique. De l’émotion à l’état pure, les pieds battent la mesure et les disques s’enchaînent.
Le 2921 pour son articulation dans le grave
Le 3103 pour sa douceur et son image tridimensionnel dans le médium
LE 250OCC pour son articulation et son mordant dans l’aigu

En résumé ces trois références sont excellentes.
Le 3103 sera parfait pour des enceintes un peu brillantes en haut C’est l’assurance d’avoir un câble qui fait de la musique, mais attention si le système est déjà un peu mou.
Le 2921 réveillera un système un peu endormi et permettra de passer du mono-câblage au
bis-câblage très facilement.
Enfin le 250OCC. C’est le plus neutre, le plus articulé, mais toute vérité n’est pas bonne à dire. Il faudra que tout le reste suive. Sur un système « parfait » , il ira plus loin que le 3103, mais le 3103 fera immédiatement de la musique sans prise de tête.


J’avais en sortie de mes 4 amplis DIY Audiophonics en multi amplification, 20 cm d’ ELECAUDIO FC116TC en cuivre OFC 1.6mm².
Pour voir, j’ai remplacé le câblage interne de mes amplis par de l’ELECAUDIO FC125TC cuivre OCC 2.5mm².
La différence est impressionnante, on a l’impression d’enlever un bouchon. Il y a du plus partout. + de dynamique, + d’articulation, + de profondeur.
Le cuivre OCC fait vraiment une différence avec l’OFC. Je l’avais déjà constaté avec les câbles de modulation. La différence de prix ne doit pas être un frein, c’est réellement bien mieux !
 (4)
 (0)
Note :
Date :
19/10/2020

Hugues L.

Quel changement.
Ampli Nad C320 BEE et enceintes JM Lab Chorus 725.
Quel changement par rapport au câble d'origine. J'ai de nouvelles enceintes. De toutes façon, je conseille de demander l'avis à Audiophonics avant l'achat. Ils sont bons et ne force pas sur les produits surdimensionnés et chers.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
10/10/2020

Hendrik W.

HP-25occ in power amp very good
Used the cable to replace in purifi class-d power amp in combination with eto bp-20c binding post. Love the combination. Most pronounced was making the sound more natural and fluid.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
18/09/2020

Jean-David R.

Très content
Utilisé dans un système full tube déjà conséquent après avoir essayé de câbles de marques bien connu et plus chère, j'approuve au vu de son prix ce HP-25OCC.

- Il a complétement effacer cette dureté dans les aigus, sans enlever de dynamique ou de détails.
- Les voix et les instruments se place et se distingue mieux sans confusion même avec beaucoup de son. Meilleur placement.
- Les basses sont tenu et percute sans excès.

Globalement c'est un câble plutôt posé, analytique et facile à intégrer. il ressemble plus à une écoute de mélomane que de hifiste mais n'Est-ce pas la l'intérêt ? écouter sans ce poser de question !!!! ce câble les fait ROYALEMENT !!!!!!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
18/07/2020

jean michel G.

Bon ou juste comme tant d'autres
Après avoir lu les différents retours, me demande si j'aurais un plus avec mon phase linear 400 accouplé à un marantz 1060 en Préampli, sur des JBL et du mogami 3103.
J'attends vos retours.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
12/06/2020

Daniel D.

cable HP elecaudio HP 250 occ,ofc
Possesseur d'un système THDG à plusieurs dizaines de milliers d'euros acheté patiemment d'occasion, je fonctionnais jusqu'à présent avec des cables HP supermaxitrans (+ esprit Lumina et MPC Abyss evo en modulation).
Avec mon équipement mes grosses Thiel CS 3.7 chantent parfaitement sauf que je cherche à gonfler légèrement les basses car pas assez profondes à mon gout (sans me ruiner pour autant car la hifi ça coute cher et dans les câbles c'est la jungle).
J'ai essayé le cable HP Mogami 3103 réputé un poil sombre auquel je reconnais certaines qualités dans les graves malheureusement les extinctions de notes sur les cymbales et les cordes sont inexistantes, peu être dû à un manque de transparence. Tezl quel ça ne matche pas
Je viens d'essayer les Elecaudio 250 OCC. Non rodé ils ne semble pour l'instant pas répondre à mes attentes spécifiques dans les basses (peut-être que cela va venir). Par contre il est absolument indéniable qu'au tarif proposé ces câbles sont particulièrement performants, une tuerie comme disent les jeunes.
En fait pour moi, et sur mon équipemen,t ils sont actuellement au même niveau que les supermaxitrans pour un tarif dérisoire (merci audiophonics de marger avec modestie et dans le respect de la clientèle).
Beauté des timbres, extinctions de notes, largeur et profondeurs de scène, rapidité et aussi très grande transparence, tout y est. Pour ceux qui hésite je confirme les très, très grandes qualité du produit au regard du tarif et ne comprends pas les 1 ou 2 commentaires indiquants que le son pouvait être bouché (peut-être diamètre de câble trop gros sur des enceinte bibliothèques).
Je vais faire encore tourner tout ça et m'orienter sur des athom zef max ou du DIY si je n'arrive pas à mes fins.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
27/05/2020

Guido P.

Great cables
I was coming from a Sommercable Elephant 4x4 mmq, and I was quite satisfied with the bass response and the spacial imaging I was having out of my system.
David suggested to me these new cables, and I decided to purchase them.
Once I plugged them, I gave a quick listening and I was not completely satisfied, something was missing. Then I let them play over the weekend and wow, the magic happened.
Compared to my old cables, there is a whole layer of information added to the top, the high frequencies are slightly brighter and detailed and the whole thing is much airier. Mids are great as well, female voices are clear and textured. The incredible thing is I have now much more bass response. Bass is more present and more defined. For letting you understanding: previously I thought my little bookshelf speakers were not great for playing electronic music, now I can quite enjoy it.
Just one note, compared to my Sommercable Elephant, I could define these cables as slightly colder, even if I now those are defined as warm sounding by most of the people out there.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
25/05/2020

Benoit G.

Top
Venant d'un câble de plus petite section et plaqué argent (qui est maintenant sur le borniers des tweeters) la différence est flagrante. Basses mieux définies, plus de détails, meilleur spatialisation des instruments). Je suis très content !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
18/05/2020

Vincent b.

excellent cable
En voyant l'aspect technique simple du câble, je me suis dit "cela m'étonnerais qu'il fasse mieux que certains câbles à grosse section (et gros prix)". Et il fait mieux ........ excellente définition,
un son très ferme et bonne neutralité.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
22/03/2020

Yvan L.

Super câble !
Après avoir déplacé une de mes enceintes de 10 mètres et j'ai commandé ce qu'il manquait , et le résultat et à nouveau parfait,
 (0)
 (0)
Note :
Date :
23/12/2019

alexandre s.

Excellent RPQ !
J'ai testé plusieurs câbles plus chers et celui est celui qui convient le mieux a mon système.

Tout simplement parce que ce dernier à avant tout un très joli médium et surtout reste transparent.

Il n'en fait pas trop, juste ce que je lui demande.

Voix et instruments bien distingués, basse d'excellence qualité, très bon timbre présent et aigus jamais agressif ou presque selon le volume.

A essayer, pour le prix vous ne risquez rien ou plutôt si... juste le risque de le garder.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
19/12/2019

Hugo F.

Un câble qui se fait oublier
Récemment je suis monté en gamme chez Tannoy avec l’acquisition des modèles précision 6.4.

Sur ce modèle les ingénieurs de Tannoy se sont lâchés : Filtre passif audiophile câblé en l’air avec conducteurs plaqués argent (2e et 1er ordre) . Câblage interne en cuivre OFC plaqué argent etc etc.

J’ai d’abord fait tourner avec les câbles que j’avais à la maison :
Mogami 3103, Viablue SC2, Audioquest Type 4.
Ma préférence étant le Mogami, voire le bi-câblage avec le Mogami-Viablue.

Et puis au bout de 500h, (Les tannoys ont un rodage très long), je me suis dit qu’il était temps d’optimiser.

J’ai d’abord changé le câble de modulation par un câble AUDIOPHONICS ARGOS8 RCA Argent Pur PTFE.
Première claque, je n’avais jamais entendu autant de transparence, finesse et détails.

Et puis sachant que Aubert avait des Tannoys, je lui ai demandé ce qu’il utilisait comme câble.
En m’orientant vers un câble a seulement 15,90 le m, j’ai cru que c’était un gag…mais bon…

Sitôt dit, sitôt fait me voilà équipé de 8 m de câble ELECAUDIO HP-25OCC.

Une semaine maintenant que ce câble tourne, et j’ai beau chercher dans tous les sens, je n’arrive pas à lui trouver de défauts.

Une transparence et une neutralité inouïe, un câble qui se fait oublier.
Ni trop ceci, ni pas assez cela comme on lit souvent.

Pour moi un bon câble, est un câble qui transporte le signal d’un appareil à un autre sans rien perdre ou rajouter en cours de route.

C’est le cas avec ce câble et merci à l’équipe d’Audiophonics de dénicher des produits qui nous permettent de nous faire plaisir sans se ruiner à outrance.
 (5)
 (0)
Note :
Date :
25/07/2019

Jamel I.

sifflantes attenuees mais...
ça fait 2 ou 3 jours que le câble joue plusieurs heures par jours dans l'attente que le son se libère mais je crains que cela n'arrive...
En effet, satisfait dans un premier temps des sifflantes atténuées mais la musicalité en a pris un coup.C 'est bouchonné, le son est comme compressé le medium est moins clair également.Je ne cherchais pas un câble analytique sinon je serai allé voir ailleurs mais là ce n' est pas musical du tout, mon système est comme bridé...c'est pourtant le cable le plus cher que j'ai acheté...comme quoi...
Je vais attendre encore quelques jours sait on jamais, mais je regrette clairement cet achat
 (2)
 (1)
Message du service Audiophonics
Vous êtes le tout premier à nous faire un tel retour sur ce produit.

Nous ne connaissions pas de systèmes qui puisse être bridé par ce câble que nous considérons comme l'un des plus neutres jamais testé.

N'attendez rien d'un hypothétique rodage.
Note :
Date :
23/07/2019

Jamel I.

sifflantes atténuées
il est prématuré de faire un bilan, ils tournent depuis 2 heures.L'objectif étant de réduire les sifflantes (FM), c'est plutôt réussi.L'aigu est écourté, certes, mais c'est bien moins fatiguant.Mes enceintes (davis Balthus 70) ont un aigu qui filent très haut ce qui peut être très beau en fonction de la source mais la radio FM est vite insupportable.J'avais des orbit 240, qui sont excellents, voire stupéfiants au regard de leur prix mais qui ne sont pas assez chers pour certains. Avant cela j'avais des mogami 3103, qui sont excellents aussi dans un autre genre mais plus neutres, avec un aigu trés beau, aéré, qui respire et sans agressivité, mais qui dégraissent dans le bas. Pour en revenir à l'elecaudio, à voir dans le temps mais c'est prometteur.Le câble respire la qualité, plutôt réussi d'un point de vue esthétique.Il est souple (plus que le mogami 3103), facile à travailler et s'insère sans difficulté dans les bornier de mes enceintes de mon intégré m3si .Seul bémol, le prix mais la fabrication semble sérieuse.Merci pour les conseil de M.David Aubert.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
24/02/2019

Ryad B.

Déçu
Sans remettre en cause les probables très bonnes qualités de ce câble, ça n'a malheureusement pas matché avec un ampli à lampes Mc240, même après 30heures d'écoutes. Son brouillant et grosse perte de détails, j'ai dû me résoudre à remettre mon vieux et performant QED XTC. J'imagine que la grosse section y est pour quelque chose.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
04/01/2019

Jean-Pierre D.

Excellent !
Câble conseillé par D. Aubert, pour utilisation sur un système ampli à tubes Jolida et enceinte haut-rendement 98dB, ce câble est excellent, neutre et transparent.
J'ai eu l'occasion de le comparer avec des câbles au tarif x10, et sur mon système pas de différence notable, la musique est toujours aussi agréable et facile à écouter, les timbres sont justes et respectés.
Pour le montage j'ai utilisé les bananes Elecaudio BA-30 Cu/Be.
Pour le montage pas de souci, bien penser à mettre du ruban téflon sur la partie dénudée et le début de la fiche banane avant de mettre de la gaine thermo, pour maintenir au maximum l'avantage du PTFE sur le cable.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
08/12/2018

Bernard N.

Etonnant .

je regrette le manque de souplesse , le rayon de courbure est un peu juste: la raison de ses qualités ?

Sublime sur les systèmes un peu montant , sans altérer les micros informations.

je le répète ,ce câble est pour moi une révélation , et je peux dire que j'en ai tester quelques uns !

Cordialement à tous.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
04/12/2018

Daniel P.

Plutôt déçu
Je m'attendais à une nette amélioration du son de mes Focal 948 avec l'ampli Yamaha A-S2100, en comparaison avec câbles Monitor OM30 de Real Câbles, mais non, un tout petit peu mieux dans l'extrême grave, rien dans les médiums, un poil dans les aigus, je trouve trop cher pour le résultat obtenu.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
30/11/2018

Frank T.

beauté des timbres extraordinaires
Je viens de mettre le elecaudio a la place de mes dnm sur mes enceintes , une grande douceur apparait , le timbre est suave ,chaud ,riche, belle ampleur ,grave rapide ,rond, aeration , les instruments sont vrais , honnetement le meilleur cable hp que j ai pu ecouté . A recommander vivement .
 (2)
 (0)
Note :
Date :
26/11/2018

Arnaud D.

Excellent!
Acheté sur les conseils de David Aubert avec des cables RCA Canare Star Quad utilisés entre mon Dac et le pré-ampli AGD.
Le gain est évident et même étonnant avec une Image plus précise, plus nuancée, des aigus plus doux et des basses plus présentes.
Le titre "Thorn in my Heart" (Lisa Ekhal) est maintenant d'une délicatesse émouvante. Elle nous soufle à l'oreil des paroles retranscrites avec une sensualité epoustouflante!
Hautement recommandable à ce prix!
 (3)
 (0)
Note :
Date :
17/11/2018

Frank T.

Cable analogique
Cable qui remplace du supra et dnm , le elecaudio occ procure un son plutot rond,ample,chaud ,beau bas medium, doux, avec aucune fatigue auditive, va pour systemes un peu clair ,trop brillant ,car il est un poil sombre . Je le recommande vivement
 (3)
 (0)
Note :
Date :
14/08/2018

Christian t.

Cable avec une "personnalité" réelle
Un câble qui apporte certaines propriétés comme une douceur, une meilleure spatialisation, un meilleur grave; le tout sans aucune agressivité ni de "son empâté". Face à mon ancien câble qui était un Viard Audio d'entrée de gamme, l'apport de ce câble est indéniable. J'ai utilisé les fiches ATOHM WT-STU également mais ce choix est un pur hasard lié à la possibilité d'avoir un choix dans le connecteur; et ne sachant pas trop l'impact "audio" des fiches.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
05/06/2018

Guillaume V.

...aprés quelques heures d'utilisation...
...et de "rodage" (de me oreilles), je suis franchement impressionné par le résultat: un son chaud, détaillé, des médiums magnifique, de la tranparence , du relief , de la profondeur...
la combinaison de cuivre OCC/OFC de différent diamétres est sans doute le garant de ce son magnifique.
bravo a la marque pour ce cable trés réussi.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
27/05/2018

Guillaume V.

excellent équilibre sonore
trés bon cable, le résultat est trés satisfaisant, vu la section importante l'utilisation des fourches de la même marque est idéale.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
07/03/2018

LAURENT G.

Cable surprenant
J'ai remplacé mes câbles van d'en hul cs122 ,trop court pour ma nouvelle disposition, par les Elecaudio Hp25 occ.j'ai été très surpris de la qualité, aussi bien au niveau de la fabrication qu'au niveau de l'écoute.ce câble s'est révélé très équilibré et neutre. Scène sonore precise,et excellente transparence.Beau grave,nettement supérieur au van d'en hul.
Seul point négatif à mon goût, il est un peu rigide.
Je ne regrette pas mon achat,et je recommande ce cable.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
03/03/2018

Philippe D.

Parfait
En remplacement d un câble vandenhull Clearwater,mon ampli est un Devialet 120.
J ai gagné en basses et en définition ,plus de douceur et de chaleur!
Rapport qualité prix inbattable.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
11/12/2017

denis L.

Précision
Suite post du 28/11 mon système: ampli HC Yamaha rxv 863 ampli puissance atoll AV500 pack enceintes Pioneer SV 810A
 (2)
 (0)
Note :
Date :
28/11/2017

denis L.

Que dire de plus très équilibré parfait
Un son chaud mais très équilibré meilleur que l audioquest slip flx 14/4 déjà très bon mais tirant un peu vers le bas je vais en racheter pour mes voies arrières
 (1)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2017

alan R.

Impressionnant
Config : Nuprime IDA-8, fiches banane elecaudio red copper, enceintes focal aria 926

Je cherchais un bon câble capable d'ouvrir et d'équilibrer les fréquences émisent par les enceintes et bien c'est fait ! en attendant de les recevoir, j'utilisais un mini ZEF avec fiche banane Yarbo classic en dépannage, les basses étaient prédominantes, l'équilibre n'était pas bon du tout; si j'ai un conseil à donner, ne pas négliger un seul maillon de la chaine; fiches de qualité, câble et cela s'entendra. pas besoin de mettre des milles et des cents, juste respecter cet règle.
Pour conclure bon câble OFC OCC, avec un diamètre généreux et un prix vraiment interessant; pas du tout déçu donc..
 (2)
 (2)
Note :
Date :
14/11/2017

BERNARD L.

Musical
Après rodage d'une vingtaine d'heures, ce câble est équilibré avec une mise en valeur des voix (médium), un délié dans les aigus (sans ostentation) et une assise des basses fréquences réjouissante. La scène sonore est cohérente avec de l'aération autour des instruments. Ces commentaires n'ont évidemment de valeur que par rapport à mon système assez transparent (triodes 2x8w - DAC-19 AUDIO-GD). Je suis très satisfait de ce câble d'un prix modique au regard de ses prestations.
 (1)
 (1)
Note :
Date :
12/11/2017

jean francois G.

Rectifier une précédente evaluation
J'avais trouvé ce câble moins bon dans les médiums que Le Sommer câble éléphant mais en fait c'est une erreur il a le même rendu dans les médiums seulement il a plus de poids dans le grave ce qui fait toute la différence , et qui m'a induit en erreur . encore une fois attention au choix du câble , ils ne rendent pas pareils en fonction de l installation .
 (2)
 (0)
Note :
Date :
12/11/2017

jean francois G.

Je suis restée sur ma faim .
Honnêtement vu le prix proposé je m'attendais à autre chose je viens de commander du Sommer câble éléphant spm 425 et franchement on entre dans une autre dimension surtout au niveau des médium , pour un prix défiant toute concurrence . 3.8 euros le mètre !
 (1)
 (1)
Note :
Date :
01/11/2017

Jean-Michel C.

Très bonne qualité
Je ne peux le comparer car c'est mon c'est mon premier câble HP. Super câble, branché sur ampli marantz pm6006 et enceinte elipson prestige 3i , le son est magnifique !!! Difficile à insérer dans les borniers , j'ai donc rajouté des fiches banane Viablue TS2 ainsi que des fourches Viablue TS pour réaliser les straps !!! Le top !!! Ravi de cet achat !!!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/02/2017

Pascal B.

Nickel !
Prometteur sur le papier, très facile à travailler, il mérite de belles fiches (pas les BA-601 du même distributeur ...)
Première écoute ? du mieux partout ! grave ferme et bien tenu, du détail dans le médium ... on va voir à l'usage mais ça promet !
 (1)
 (0)
 
ELECAUDIO HP-25OCC Câble Haut-Parleur Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x5.1mm² Ø7.5mm
Elecaudio propose une nouvelle version de ce câble haut de gamme basé sur la même logique technique qui a fait son...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier