Avis clients

Note :
Date :
21/11/2024

Alessandro C.

IAN CANADA DUAL MONO MK II ES9038Q2M
Developed and built at really high levels that allows you to process digital audio at the highest levels. I am really...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2024

Didier T.

Excellente surprise... si on lui donne le temps de s'épanouir !
2 mètres de CS-361B exploités en entrée d'un BADA 6610 alimentant ma box, mon Node 2i (via carte PD Creativ + bloc Shanti)...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2024

Thierry L.

RK
Le meilleur câble que j'ai trouvé pour faire une installation audiophile à partir du disjoncteur. Facile à travailler dans...
 (0)
 (0)

FURUTECH FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø12.9mm - avis - Il y a 2 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
02/11/2023

Paulius S.

FP-S022N
Expensive but very good.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
07/10/2022

Fabien A.

S022N
J'ai trouvé aucun avis sur Internet pour ce câble, je propose donc un avis un peu plus long pour ce coup de poker de ma part.

Dans mon systeme un peu trop dynamique et avec une bosse dans le bas medium/grave je cherchais un câble m'apportant un contrôle sur ces 2 aspects.
J'ai choisi ce câble car sa petit section est un gage de contrôle du grave et son grand frère, le S032N, apporte un équilibre général sur le haut medium/aigu. Alors pourquoi pas celui la ?
J'ai opté pour des connecteurs cuivres afin de ne pas le laisser trop monter. Il n'est pas destiné à mon ampli car il serait moins bien adapté aux forts appels de courant de fait de sa petite section.

Après un rodage de près de 150h et utilisé avec des connecteurs viborg pur cuivre (IEC et schuko), ce câble offre donc une belle scène sonore, un aigu maîtrisé et un grave peu prononcé. Après plusieurs tests de positionnement (entre l'alimentation de mes sources ou le DAC) j'ai trouvé qu'il était mieux associé sur mon DAC et j'ai fini par le laisser branché dessus, même si c'était pas l'endroit ou je souhaitais le mettre au départ :).

C'est mon avis sur mon systeme, car il est toujours délicat de trouver un équilibre entre la sonorité du câble choisi (qui a son propre rendu), les connectiques utilisés et l'électronique auquel il est branché.
Cela ajouté au rendu final à l'écoute et l'influence des autres éléments électroniques du systeme ayant leur propres sonorités, les câbles + connectiques et les enceintes (et leur câbles encore une fois).

J'ai comparé ce S022N/Viborg Cu avec un Furutech 3TS20, monté en viborg Cu, et le 3TS20 est plus plein au niveau du grave (plus grosse section) mais m'a semblé un peu plus montant dans les aigus/Haut medium (il était sur mon DAC, je l'ai mis sur l'alim du coup), peu de différence sur la scene sonore.

Ce S022N + viborg Cu est plus chaleureux qu'un Furutech TSC21, monté avec des connecteurs neotech gold (avec ces connecteurs, il est très sec, je l'ai positionné sur un ampli casque à lampe ayant un excès de chaleur & grave. Le TSC21 devrait être plus chaleureux avec des connecteurs moins sec que ces neotech gold, mais c'est mon point de vue), peu de différence sur la scène sonore.

Je l'ai aussi comparé avec un câble Viablue X25, monté en viborg Cu, et le S022N offre une scène sonore plus vaste et plus riche ainsi que plus de matière (bien que le viablue propose une écoute plus relax, plus chaleureuse).

Un amis l'a comparé à l'EOS 4DD (Atlas) et si le S022N est moins montant et plus transparent, le 4DD propose une écoute un peu plus musicale, peut être plus fluide (mais pour le prix l'avantage est mince et le 4DD est plutôt à réserver aux électroniques gourmands en courant).

Fabien
 (8)
 (1)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier