Avis clients

Note :
Date :
21/11/2024

Alessandro C.

IAN CANADA DUAL MONO MK II ES9038Q2M
Developed and built at really high levels that allows you to process digital audio at the highest levels. I am really...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2024

Didier T.

Excellente surprise... si on lui donne le temps de s'épanouir !
2 mètres de CS-361B exploités en entrée d'un BADA 6610 alimentant ma box, mon Node 2i (via carte PD Creativ + bloc Shanti)...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/11/2024

Thierry L.

RK
Le meilleur câble que j'ai trouvé pour faire une installation audiophile à partir du disjoncteur. Facile à travailler dans...
 (0)
 (0)

FX-AUDIO D802 Amplificateur numérique Class D STA326 stéréo 2x50W / 8 Ohm Noir - avis - Il y a 20 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
28/12/2023

Jean-Baptiste D.

Bon ampli FDA - mais
Globalement il fonctionne très bien. Je l'ai utilisé d'abord avec une paire d'enceinte passive (coas tpx musikit). Impec, à la hauteur d'un marantz pm7200 100 fois plus lourd.
Enceinte, j'en ai pris un second et un dsp minidsp pour piloter une paire d'enceinte active....et là ça a été plus compliqué. Un peu de bruit de fond apparent sur tous les HPs et surtout une tenue en puissance très faible. Je soupçonne une sensibilité aux impédances basses (mais HP était des 4 ohm) vu qu'il n'y avait pas de filtres passif, pas de correction de courbe d'impédance. Je vois que ça.
Donc pour utiliser avec une paire d'enceinte passive adaptée à son champ d'application, c'est parfait. Faut faire attention aux utilisations un peu plus exotiques.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
04/05/2019

Donald D.

Une révolution
Depuis que je suis passé à la musique dématérialisée, ce petit ampli remplace en mieux mon Vincent SV237, ampli hybride, 25 kgs, d'électronique et de tubes à 2500 Eur... A l'avenir, ça va devenir dur pour les amplis HiFi face à ces merveilles à 100 balles. La révolution est en marche ..., seuls les amplis audiophiles, hors de prix, peuvent encore résister quelques temps à cette nouvelle vague.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/02/2019

Jean-Claude R.

Un ampli bourré de qualités.
Tenté par la promotion et les avis lus sur cet ampli, je me félicite de l' avoir acheté. Très belle qualité de fabrication et rendu impeccable, prends peu de place dans l' environnement du PC mais en compagnie d' un Dac U-Sabre TCXO voilà une paire de comparses dont je ne voudrais plus me passer.
Si vous n' êtes pas inconditionnel du bluetooth et si vous n' avez pas la nécessité d' une entrée audio analogique cet ampli est super, je le préfère clairement à mon SMSL AD-18.
Au prix actuel promotionnel de 76,00 Euros, c' est cadeau vu ce qu' il peut donner de plaisir.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
07/12/2018

David R.

Vraiment bluffant
Un peu sceptique au début, malgré les nombreux commentaires élogiants, je me suis vite ravisé.
Cet ampli est vraiment très performant à plusieurs niveaux:
- Très belle finition, qualité au rendez-vous (supporte même des fiches bananes imposantes malgré les tout petits connecteurs).
- Télécommande austère mais pratique, il y a l'essentiel (il faut un peu viser le récepteur mais pas du tout rédhibitoire).
- Les connections numériques essentielles sont présentes et de qualité (l'USB directement reconnu comme carte son).
- L'écran, malgré sa petite taille, est très lisible (merci OLED) et est très joli.
- Vraiment dynamique et puissant surtout vu la taille. On sent vraiment la tenue du grave (toute proportion gardée).
- Testé sur des Boston Acoustic A26 (10-150W, 89 dB) le résultat est très cohérent. Belle dynamique, pas trop analytique mais du détail quand même.
Bref une belle surprise et à ce prix là, on peut se faire un petit système numérique qui consomme rien et qui envoie correctement (à mon avis pas au-delà de 20m²) avec une belle présence, une belle dynamique et du détail.
Par contre je rejoints certains avis du net pour dire qu'il manque un peu de chaleur et d'ampleur de scène.
Comparé à un Linn Majik DSM, on est pas du tout dans la même catégorie! Heureusement.
Je ne dirais pas que c'est plat et sans vie (c'est exagéré) mais on sent que l'ensemble parait un peu "étriqué".
Peut-être que quelques heures de rôdage vont remédier à ces quelques lacunes... mais on atteint pas des résultats mieux que des appareils 10x + chers ou alors ils sont très mal exploités!
En tout cas c'est chouette de voir l'évolution quand on compare à un vieil ampli analogique de + de 15 kgs et c'est une petite machine très sympa.
à essayer pour ceux qui seraient encore sceptiques.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
30/11/2018

Jean-François C.

soignez vos câbles (et enceintes)...
A la lecture des forums et autres "avis" concernant les amplificateurs FDA (quelle que soit leur marque), je ne suis pas étonné par d'assez nombreuses critiques ou déceptions. Et, sans orgueil de ma part, je crois avoir mis le doigt sur l'origine de ces frustrations. Je m'explique: tout système HIFI est limité par l'un au moins de ses maillons: cela peut être les haut-parleurs ou/et les câbles. En effet, pour l'avoir expérimenté, je ne constate aucune amélioration sonore entre mon ampli analogique et mon FDA lorsque j'utilise, par exemple, un câble numérique coaxial Qed! par contre en le substituant par un câble num coax Canare, j'entre dans un autre monde qui permet alors à mon FX audio D820 d'exprimer toutes ses qualités. On ne le dira jamais assez, un système musical est constitué de plusieurs maillons et le résultat final est toujours limité par le maillon le plus faible, d'où ces frustrations et déceptions. Alors ... soignez vos câbles numériques, vos câbles d'enceinte et vos haut-parleurs et votre avis changera ... très probablement.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
12/11/2018

Jean-François C.

UNE REVELATION...
Mélomane plus qu'audiophile depuis de nombreuses années, je suis tombé par pur hasard sur ce D802 et, compte tenu du prix somme toute assez modeste, j'en ai acquis un pour voir...ou plutôt pour écouter. Sorti du carton, rien de très spécial: aigus un peu trop tranchants, dynamique légèrement tassée, rien de plus normal pour une électronique parfaitement neuve! Mais après 20 heures de rôdage c'est plus la même histoire! Ce qui frappe d'emblée avec ce minuscule amplificateur, c'est la transparence, digne d'un équipement beaucoup plus coûteux. C'est comme si les scories électroniques avaient disparu. L'aigu file haut, sans agressivité, le médium est riche et le grave parfaitement tendu. De toute évidence ce ridicule boîtier est capable de tenir des enceintes exigeantes en matière de courant. La fluidité est étonnante, dénotant probablement une retranscription fidèle des fichiers numériques (CD 16 bits, 44.1 kHz pour ce qui me concerne). Les extinctions de notes ne présentent aucune simplification schématique dont pas mal d'amplis analogiques (transistors ou/et tubes) sont parfois coutumiers. Les timbres sont étonnants, la cymbale, particulièrement difficile à retranscrire, est magnifique, riche d'une multitude d'harmoniques. L'image stéréo, enfin, est de qualité, tridimensionnelle et stable. Voilà un appareil au prix bien modeste qui fait aussi bien que des amplis traditionnels coûtant 10 fois son prix. Toutefois je conserve mon ampli à tube (retubé NOS) pour son côté chaleureux, mais moins rigoureux que le D802, sans aucun doute. Mon système: Transport CD Marantz CD 5004, enceintes Elipson prestige 3i.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
14/10/2018

pascal P.

génial
A ce prix là, aucune hésitation. Cet ampli est bien meilleur que des amplis classiques à 10 fois le prix. De plus pas de son "numérique" mais en prime un grave très tendu.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/01/2018

Cyrille C.

Tres bon
parfait pour brancher une télé, un ordi sur de bonnes petites enceintes avec en prime un excellent son. Livraison rapide.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
11/04/2017

Laurent G.

La perfection avec des Monitor Audio
À ce prix là on peut parler de perfection. Je l'utilise avec des Monitor Audio RX1 et bien le son est très agréable, ça marche vraiment bien.
Je conseille cet ampli.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/02/2017

David G.

Excellent
J'ai tenté le coup et sincèrement ce "petit" ampli est surprenant. Il a une sacrée pêche et se montre très détaillé si la source et les enceintes sont de qualité. Après l'avoir essayé avec des JM lab de bonne facture il a intégré mon bureau et mon tout petit système secondaire : Lecteur raspberry sous runeaudio et enceintes Eltax Monitor III. Un ensemble qui suffit à prendre pas mal de plaisir et qui n' excède pas 350 euros câbles et module de contrôle du raspberry compris !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
04/11/2016

Sébastien O.

Trés bon ampli !
Utilisé avec un raspberry pi 3 en USB/SPDIF, sous Runeaudio, la qualité et le rendu sont au rendez vous !!!

Je recommande trés fortement l'achat de cet ampli pour petit budget.

Très content de cet achat, on redécouvre notre musique préférée !!!

Merci Audiophonics
 (0)
 (0)
Note :
Date :
20/09/2016

Henri V.

Comme le bon vin bis
Un détail qui me semble améliore le D802.
Normalement la sonorité du D802 me plait. Quand je pense à son prix et à la note d'électricité, je lui pardonne de ne pas s'appeler McMachin et de ne pas me chauffer en hiver. Mais... parfois il sonne plus métallique que je ne le voudrais. Le D802 à faible volume (80% de mon écoute qui est de plus de proximité) ne chauffe pas, reste froid. En lui enlevant ses petits pieds en caoutchouc et en le posant sur un livre, à faible volume, il monte à +/- 37°C. Jusqu'à présent avec le bide bien au chaud il ne m'a plus fait sa petite crise d'aigreur... Un petit délicat...
 (2)
 (0)
Note :
Date :
23/07/2016

patrick r.

excellent
je trouve cet ampli excellent.bravo pour la livraison rapide.
Petit reproche sur la notice tres legere.
Je cherche d'ailleurs à l'utiliser en mono en bridgeant les sorties .
Si quelqu'un sait comment faire ??
merci
Patrick
 (0)
 (0)
Note :
Date :
30/06/2016

Henri V.

Comme le bon vin !
Minimum 30 heures de fonctionnement avant de commencer à être équilibré. Après +/- 100 heures il semble s'être stabilisé. Si vous avez du mal à trouvez le bonheur avec le transistor ou avec le tube, tendez une oreille au D802. ... Sur des enceintes qui disent presque tout (Reference 3A, Dulcet) en écoute de proximité +/- 1,5m dans une pièce de 10m2 le résultat est excellent. Sur des Vienna Acoustics Mozart dans une pièce de 50m2, le résultat est excellent. Les 50W ne sont pas anémiques. Plaisir d'écoute sans fatigue ni lassitude. Une quantité de détails qui ne se trouvent (éventuellement) que dans des appareils beaucoup plus chers. La comparaison avec d'autres amplis de technologie plus classique peut être cruelle. Si vous l'adoptez, attention de ne pas heurter les convictions et les susceptibilités de vos amis audiophiles ! Rapport qualité/prix hors norme. C'est une perle fine pour le prix d'une bille en plastique...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
15/03/2016

Guy h.

découverte
Le rodage est en cours son de plus en plus agréable, un excellent appareil
 (0)
 (0)
Note :
Date :
26/02/2016

lionel m.

vraiement surprenant
pour commencer bravo à audiophonics pour la rapidité de livraison(commandé dimanche, expédié lundi , reçu mercredi.
en ce qui concerne cet ampli il faut vraiment avouer qu'il est surprenant.
on est en droit de se demander comment un si petit boitier si léger et si peu cher peut sortir une telle qualité.
quelle précision du détail tout est là .
le seul point ou je trouve qi'il peche un peu c'est qu'il lui manque un peu de "chaleur"
attention aussi aux réglages.
je ne conserve que 2 modes
-le mode" tone" qui équivaut à "source directe"
- le mode "eq flat" qui permet de régler les bass et les aigues(pratique selon son installation et les enregistrements.)
en conclusion cet ampli n'est peu etre pas parfait mais son rapport poids /encombrement et surtout prix est exceptionnel
 (0)
 (0)
Note :
Date :
05/02/2016

BERNARD L.

Bernard L
En effet c'est un excellent ampli, je l'utilise sur mon installation de bureau. Je confirme les avis précédents aussi je pense qu'il est nettement meilleur avec une alimentation linéaire que la boite livrée.Je l'ai branché sur une petite alimentation 12 V ! de chez AUDIOPHONICS, volume entre 18 et 20, touche TONE enclenchée, avec des enceintes SPENDOR SP7 (87Db), le son est plus fluide, avec de l'espace, des nuances, le haut medium est transformé, c'est évident (même si il y a un peu moins de dynamique avec 12V que 32) cela avec seulement 4 heures de rodage seulement et cela devrait encore s'améliorer quand je lis les commentaires précédents. Le reste de mon installation est un Ordi+foobar (en 24/192) connecté à une interface XMOS AUDIOPHONICS elle même avec alim linéaire en entrée Coax du D802. Pour le prix il est parfait.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
27/01/2016

Cesar D.

Très musical
Merci à Audiophonics de proposer en France, à prix serré, avant tout le monde, le petit ampli qui a fait couler beaucoup d'encre depuis juin 2015 sur les forums audiophile.
C'est une aubaine pour les passionnés qui veulent tester un produit pionnier (Full Digital Amplifier) sur leur installation (et en l'achetant neuf, en France, sous garantie - indispensable pour ce produit qui peut présenter quand même des problèmes de fiabilité - j'ai eu des problèmes avec un exemplaire acheté d'occasion).

Au vu des résultats, le prix semble dérisoire (sans parler des économies que l'ont peut faire sur l'achat d'un DAC, devenu inutile). Les constructeurs biens installés dans leur marges et leur systèmes marketing ont des soucis à se faire.
Utilisé sur du haut-rendement JBL en multi-amplification, j'ai encore amélioré le rendu sonore avec une alimentation linéaire achetée ici aussi (en 12v).

Attention néanmoins de bien respecter certains réglages pour tirer profit de cette petite bombe (pas d'équalisation, et mode "flat").
J'aimerais maintenant qu'Audiophonics nous propose en vente l'autre phénomène : le I.AM.D V200…
 (1)
 (0)
Note :
Date :
04/01/2016

Baptiste G.

Que du bonheur !
Le petit demande un tout petit peu de rodage afin de s'exprimer correctement.
Au bout de quelques jours (2j pour moi mais il tourne toute la journée ou presque ;-) ) il donne tout ce qu'il peut offrir.
Il s'insère entre mon macbook pro en USB et mes Triangle Altea ES avec cable audio perso à base de RJ45 pour le moment mais je vais changer la source par mon nouveau HTPC en optique (TOSLINK).
J'écoute beaucoup de bosa nova, rock, jazz, folk et classique et c'est un pur bonheur. Certes, ce n'est pas le top mais il a une vrai dynamique et un très grand sens du détail et un son chaleureux finalement. Son point faible serait qu'il n'avantage pas du tout certains vieux enregistrements (label "blue note" par exemple ou du vieux Ray charles, Louis Armstrong ou Chet Baker).
J'ai pu faire la comparaison avec du matériel bien plus haut de gamme et du milieu de gamme et il tire très bien son épingle du jeu.
A acheter les yeux fermés !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
23/10/2015

Olivier B.

Incroyable ... Si petit, si grand en restitution ...
Acheteur il y a quelques mois d'un FDA (Full Digital Amplifier) Américain, je le revendai quasiment aussitôt. Surprenant de prime abord, fatiguant et sans nuance à la longue.

Là, c'est vraiment différent ! Plus analytique que mon système DAC + AMPLI analogique, tout aussi pêchu, il possède une ouverture médium aigu tout à fait enthousiasmante. A la condition d'avoir une source numérique (j'ai un système SONOS), cet ampli est incontournable pour alimenter, même de belles enceintes colonnes ... Les forum en parlent !
 (3)
 (0)
Note :
Date :
23/10/2015

gilles b.

Surprenant !
Depuis le temps que j'attendais ce FX D802, cet ampli qui a fait couler beaucoup d'encre sur le papier avec des tests d'écoute qui ont provoqué un certain enthousiasme sur sa musicalité en le considérant comme un OVNI.
En effet le D802 est relativement performant pour constituer un ensemble musical à faible coût, une solution 2 en 1 qui fera le bonheur de toute personne qui ne voudrait pas se casser la tête en partant à la recherche d'un bon DAC et d'un ampli cohérent.
Le D802 est loin de m'avoir séduit dès le départ, en le comparant avec mon système principal il était bien en retrait et me provoquer une certaine envie de fuir l'écoute tellement il était froid sur les timbres, par contre la scène sonore était large et bien définie mais il me manquait l'essentiel: toutes les sensations et l'émotion que me procure mon système de référence.
Au bout de ma troisième journée de test, ce fut pour moi une belle surprise, monsieur FX D802 avait décidé de proposer de l'émotion et ainsi voulait jouer au grand, immédiatement je reprend la comparaison avec mon système de référence et je constate que le D802 a bien changé sa manière d'articuler la musique, il donne maintenant envie.
Donc pour les gens scéptiques sur le bien fait d'un rodage, le D802 a mis une bonne trentaine d'heures pour se révéler, mais ce ne sont surtout pas mes oreilles qui se sont habituées à sa musicalité puisque dès le départ il a été mis en comparaison avec mon système de référence et le changement est tellement évident que je ne reconnais plus le D802.
Par la suite j'ai donc voulu tester sa flexibilité à pouvoir se marier avec différentes marques d'enceintes: Dynaudio, Klipsch, Acoustic Energy, Mordaunt Short, Magnat, et ma paire préférée mes enceintes DIY.
Quel qu'en soit la paire d'enceintes utilisée, le D802 s'en sort à merveille et il sait tout aussi bien tenir des petites enceintes bibliothèques que des colonnes gourmandes en terme d'alimentation, et je lui accorde une mention particulière digne d'un exploit !! le D802 a réalisé la prouesse d'être à la hauteur pour alimenter mes Acoustic Energy et franchement peu d'ampli sont capables de dompter ces petites anglaises.....donc c'est super et valorisant pour le D802 qui se sort ainsi du piège des Acoustic Energy.
Cependant, même si le D802 se révéle comme un excellent petit ampli capable de proposer une agréable musicalité, il reste en retrait et un bon cran en dessous de mon système de référence qui reste plus honnéreux mais certe tellement plus appréciable à l'écoute.
Pour effectuer cette comparaison avec le D802, il me fallait un bon DAC et un ampli: KIT ampli Audiophonics STA505 + Alim SMPS 300RS et couplé au DAC Smsl M8 + l'alim P1.
Je vous accorde que mon système de référence est plus coûteux, un écart d'environ 500 €uros entre les 2 solutions mais qui se justifie au final par un avantage considérable en faveur du KIT ampli Audiophonics STA505 + Alim SMPS 300RS et couplé au DAC Smsl M8 + l'alim P1.
En résumé, il n'existe pas de solution miracle à faible coût, le FX D802 est un ampli surdoué et relativement performant contenu de son tarif attractif qui fait de lui un champion dans la catégorie low cost.
Si vous êtes à la recherche d'un petit ensemble musical à faible coût le D802 pourra amplement satisfaire votre besoin, par contre si vous recherchez un peu plus d'émotion et de sensation à l'écoute, le D802 risque de vous décevoir comparativement à certains systèmes moyens de gammes optimisés qui feront mieux.
 (4)
 (0)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier