Avis clients

Note :
Date :
11/11/2024

Zdenek B.

I didnt expected this quality for this price! Didnt used it yet, but just by holding in hand everything looks great. No cold...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
11/11/2024

Zdenek B.

Very good power supply. Adjustment is stable. Almost no heat dissipation with the right transformer.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
11/11/2024

Zdenek B.

These are great quality, sturdy enclosures. Only problem is out of stock :( We need more of them :D
 (0)
 (0)

MATRIX ELEMENT X Lecteur Réseau DAC ES9038PRO XMOS WiFi Femtoclock 32bit 768kHz DSD1024 - avis - Il y a 2 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
27/02/2021

simon w.

Matrix Audio Element X
Excellent DAC, running as a ROON end point. Superb in every way, no regrets. Just be careful with the remote control, I thought mine was broken, but in fact it has different setup codes, and mine did not work out of the box and the instructions were not obvious, luckily I checked before returning the DAC for nothing !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
17/01/2020

Hervé F.

C.R d’écoutes Matrix ElémentX, A1 d’Audio-GD, etc
C.R d’écoutes d’un système composé d’un Matrix ElémentX, A1 d’Audio-GD, etc.

Tout d’abord, un grand Merci à l’équipe Audiophonics pour les conseils et échanges nombreux afin de choisir les équipements venant remplacer les anciens (d’origine LINN et qui font des heureux chez leurs nouveaux propriétaires). Sans eux, pas de Matrix ni d’Audio-GD.
Les éléments qui ont été achetés chez Audiophonics sont: L’ElémentX, L’A1, les câbles de modulation, secteur, les filtres actifs et la multiprise Filtrée/non filtrée.
Je ne peux pas séparer les différents équipements pour donner une note à chacun. Tous comptent, à un niveau différent, mais sont un tout. Par exemple, j’ai changé de meubles dans la pièce d’écoute entre deux et j’ai été obligé de changer des éléments d’amortissement pour retrouver le « même » son/rendu qu’auparavant !

CR d’écoute système composé de :
Pièce d’écoute semi-réverbérant 40m2, en L avec un mur latéral semi-ouvert sur le reste de la maison. Distance d’écoute ~ 3.5m
Sub-Woofer PV1 (B&W) branché sur les enceintes Elfe (LEEDH) avec câbles LEEDH. Réglage d’intervention, 50Hz-20Hz. Ajusté en volume/fréquences pour couplage/raccord fréquences avec enceintes.
Enceintes Elfe (LEEDH) reliées à l’ampli A1 (Audio-GD) avec câbles doublés LEEDH 1.5m et isolés extérieurement. Placement : Ecartement, 1.7 m légèrement pincées vers la zone d’écoute et à 0.7m des angles de la pièce.
Ampli A1 (Audio-GD) relié à l’ElémentX (Matrix) en XLR symétrique avec 1877PHONO FUSION PURE XLR MKII Câble de Modulation 1.5m. Câble secteur 1877PHONO LEGION Blindé OFHC, Schuko IEC C15, 3x3.31mm² d’ 1.5m. Branché sur multiprise avec ifi Audio AC iPurifier, filtre secteur actif avec détection phase et terre. Le A1 est seul sur cette multi. Terre retirée sur prise Schuko au départ vers A1.
ElémentX (Matrix) relié au réseau en rj45 et à un HD USB directement (sans câble) par adaptateur/convertisseur USB A/B mâle/mâle avec un Jitterbug (Audioquest) entre l’entrée de l’ElémentX et l’adaptateur USB. Câble secteur PANGEA AC-14SE MKII triple blindages cardas Copper / OFC 3x2mm² 1.5m. Banché sur un port filtré Schuko, terre retirée, de la multiprise DYNAVOX X4100. Sur un port de la multiprise est branché un autre ifi Audio AC iPurifier. La multiprise est reliée au secteur par un câble secteur blindé OLFLEX 110CY 3x2.5mm².

Tous les équipements sont en phase «électrique/acoustique», sans terre, par test avec multimètre et/ou écoutes. Tous sont sur des supports essayés, cônes amortis, pointes en haut ou pointes en bas, amortisseurs en sorbothane, etc. Et le choix c’est fait sur le résultat d’écoutes, évidemment partagé par plusieurs.
Je n’ai testé de l’ElémentX que l’entrée HD USB. Il sert de DAC et de préampli pour l’A1 avec un gain à +10dB
Réglages paramètres internes autres que par (défaut) de l’ElémentX.
PCM Fiters =7(1) ; Dither =Off(On); Jitter Eliminator =Off(On) – Choix résultants d’écoutes.
Dernière chose que je ne m’explique pas. J’ai essayé le mode Bluetooth. N’y arrivant pas avec ma tablette, j’ai ajouté un dongle Bluetooth Motorola, que j’avais, sur le port USB HD libre, ça ne marchait pas (normal). J’ai oublié de le retirer et lors de l’écoute suivante, c’était mieux… ???. Il est resté depuis sur le 2ème port USB.
Lecture uniquement de fichiers en *.FLAC, 16 à 24 bits – 44.1 à 192 KHz. Tous les genres, avec 50% de Jazz, Bleues… 20% Pop, Rock, Variété… et 30% Classique, Lyrique, Symphonique….Je suis allé écouter de très nombreux concerts (l’absolu mieux).


Ouf, on passe à l’écoute (faite avec plusieurs personnes qui connaissent bien mon système, celui d’avant et le petit nouveau)

Résumé : Sublime !
L’illusion du réel est « pratiquement » parfaite

Détails :
Image grandiose, jamais projetée, toujours différente, selon la prise de son, mais plutôt derrière les enceintes.
Détails ultras fouillés, jamais « imposés » mais présents juste comme il faut, avec, par exemple, une respiration pour les chanteurs/chanteuses inouïe de naturelle. Aucun « léger voile ressenti » comme j’ai pu le lire sur un CR du net.
Une restitution incroyablement proche des timbres des instruments, qui pour moi, est souvent absente et de toute façon très difficile à obtenir fidèlement. Faire sonner un Steinway comme un Steinway et un Bosendorfer comme un….Bosendorfer. Bah, ce n’est pas du 100% (rien n’équivaut le réel), mais j’en suis véritablement très proche. A tel point, qu’un de mes amis a dit : j’aimerai faire jouer un saxo ici pour voir s’il y a une différence. Y-en-a une, mais elle est ténue maintenant.
La dynamique, fantastique, parfois on pourrait croire que la corde de guitare jouée par Eric Clapton va cassée, tellement la note arrive vite. Tout le toucher de l’artiste s’en trouve éclairé, aucune note s’additionne entre elles, mais elles se superposent, comme pour les voix dans les cœurs, chacun est entendu, c’est magnifiquement proche du réel. Tant que l’artiste ne décide pas d’arrêter une note jouée, la note jouée s’éteint lentement avec toutes les harmoniques de la note qui l’accompagnent. C’est beau.

Des exemples sur des morceaux avec anecdotes dites par les auditeurs :

Hadouk Trio - Touneblues – Baldamore En public au cabaret Sauvage.
Le pied !!! Qu’ils sont bons ces musiciens ! Sur le morceau, Tourne blues, j’ai failli vouloir ramasser la toupie qui « chante » au début du morceau et lorsque la chanteuse s’y met, ça voix est véritablement un instrument de plus dans le trio. Je ne comprends pas sa langue, mais elle berce mon cerveau.

Petrucciani – Jean-Philippe Herbien - Conférence de Presse Vol1.
En deux notes, on sait que c’est Petrucciani qui joue, avec son Steinway, aux aigus claquants et clairs ! Quelle énergie dans son jeu, totalement ressentie. Le piano entre entièrement dans la pièce avec sa dimension. La scène est holographique.

Eric Clapton - Drifting’ Blues – Slowhand At 70 Live At The Royal.
Formidable on s’y croirait, mais c’est drôle, je n’ai pas vu Eric entrer chez toi.

Nemanja Radulovic – Les 5 saisons – Vivaldi
Jamais entendue une version aussi jolie, avec un violon qui pétille de sonorités, fruité, quelles attaques, et ce ressenti du grain de l’archet sur les cordes, comme en vrai !

Natalie Dessay - Les contes d’Hoffmann Acte. III - Monte Carlo Philharmonique Orchestra
Planque tes verres en cristal, elle va tout prêter et je comprends toutes les paroles, d’habitude, ce n’est pas le cas.

Pink Floyd – If – Atom Heart Mother (MFSL)
Ah, je n’avais pas remarqué qu’ils chantent à trois, dès le début du morceau, je ne les entendais que sur la dernière reprise, où ils chantent clairement à trois !

Voir suite sur le Blog Audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy-audio
 (5)
 (3)
 
MATRIX ELEMENT X Lecteur Réseau DAC ES9038PRO XMOS WiFi Femtoclock 32bit 768kHz DSD1024
Matrix présente le Element X, un lecteur réseau high-end à la fois polyvalent, performant et...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier