Avis clients

Note :
Date :
22/12/2024

Cedric J.

Viborg ?
Rien a voir avec la qualité habituelle de Viborg. Des vis indevssables, un corps d' habillage très cheap. Cependant, la...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
22/12/2024

Dominique B.

Pourquoi vouloir plus gros et cher ?
Je suis agréablement surpris par ce tout petit ampli de puissance .
Surpris par sa petite taille et par la taille de...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
22/12/2024

Claude C.

Trés bien, grande amélioration du son PC.
Reconnu imédiatement sur pc Win10.
Utilisé sur installation basique pour karaoké depuis un PC pour les enfants.
Amélioration...
 (0)
 (0)

POPPULSE T150 CE 2015 Amplificateur Class T TRIPATH TA2022 2x60W / 8 Ohm - avis - Il y a 22 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
15/12/2016

alexandre m.

Bien mais pas révolutionnaire....
Bonjour

Bonne ampli voir très bonne ampli pour ce tarif je ne connais rien de mieux en neuf (à ce tarif)

Mais à la lecture des autres avis je pense que vous êtes pas habitué au matériel professionnel de monitoring...

Ce Poppulse à une réponse linéaire certes mais ...
Un S/N particulièrement pourri, en claire il et bruité ,sur enceintes à faible rendement cela pose pas de problème mais sur du haut rendement ont oubli direct
Les médium sont sympa et les aigu agréable mais pas très précis il oubli de nombreux micro détail
Et concernant les basse il est énergique mais non amortis (très faible tamping factor)
Donc basse légèrement monoton ,imprécise,mais bien présente donc plaît au plus grand nombre ....

Tester sur 1 ans donc bien-sûr rodé, et sur de nombreuses enceintes pro et grand public
Sur JBL de monitoring est genelec ont oubli ,basse de merde ( caricaturale) et aiguë imprécis
En multi amplification sur grosse JBL haut rendement, sur les voix basse on oubli (15pouces)cela fonctionne mais c clairement gras , sur les vois médium (300-4000) pas mal ,sur les aigu (chambre de compression )doux ,imprécis est surtout bruité.
Sur des sampan 310 ,sympa ressemble à un ampli hifi haut de gamme, basse énergique ( mais un peux caricaturale) med est aigu sympa pour une écoute domestique

Ma description peut semblé négative mais honnêtement c'est un bonne ampli surtout en regard du tarif ,la majorité des ampli de salon qui sont passés dans mon studio on fait largement moins bien que ce petit Poppulse
Mais comparé à certains lab gruppen ou chevin
Il ce fait clairement atomisé sauf sur le prix

Ets j'ai testé également un smsl sa160 ,bon la pour être clair passer votre chemin sauf si vous aimez le boom boom ....
 (2)
 (1)
Note :
Date :
27/11/2013

Domenico S.

Rien à dire et rien à ajouter.
Excellent ampli!
Allez-y, c'est tout bon!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
02/10/2013

Richard P.

Je possède ce produit depuis plusieurs mois et j'en suis ravi. Je l'ai fait upgradé et l'ouverture sonore en a été encore améliorée. Si je le vends aujourd'hui c'est uniquement parce que j'ai acheté un ampli Thierry CLER qui est phénoménal. En tout cas, pour le prix, ce petit ampli numérique en remontre à bien nombre d'ampli reconnus. J'ai trouvé seulement un problème de mise en sécurité sur des panneaux MAGNEPAN anciens qui descendent très bas en impédance (moins de deux ohms) sinon il tenait mes voix du théâtre (ALTEC avec boomer de 40cm) ainsi que des GKF 505 (boomer de 38cm) sans le moindre souci. A conseiller sans modération.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
15/09/2012

marco D.

le résultat est excellent, nettement supérieur a une carte externe usb phase 26 terratec normalement bien appréiée.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
30/08/2012

Axel O.

Bonjour

J'ai fais l'acquisition de cet ampli pour l'associer à une paire de BC Acoustique Niger et le résultat est au TOP. Très bonne musicalité, détail sonore, puissance ... aucun regret. La livraison a été faite très rapidement, moins d'une semaine pour le réceptionner en Guadeloupe.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
09/08/2012

Jean-Luc G.

Tout simplement magique ! en config double mono sur mes voix du concert GKF
(avec un préampli PIONEER EXCLUSIVE) c'est stupéfiant...
Et pourtant j'en ai fait tourner des amplis, du tube au transistor très haut de gamme ! m'ai la, j'avoue
que je suis secoué...
Un rapport qualité prix introuvable, toutes gammes de prix confondues...
 (2)
 (0)
Note :
Date :
09/04/2012

Pierre C.

Très bien ! Je l'ai acheté pour driver un stéréolith : incroyable !
Excellente dynamique, bonne tenue dans les graves et les aigus sont tendus et détaillés sans jamais être agressif.
Très très léger souffle à peine perceptible à 30 cm du tweeter pas génant du tout.
Excellent appareil qui compte tenu de son prix est une bonne affaire en regard de ce qu'il faut mettre pour avoir la même chose dans une autre marque.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
17/03/2012

Nicolas c.

Certes c'est pas cher, certes ça marche pas trop mal ... mais alors, que de souffle au ralenti sur du 96 db ... dommage ... encore loupé ... je pensais au départ en commander un autre mais ce défaut est pour moi rédhibitoire ...
 (1)
 (1)
Note :
Date :
25/02/2012

Pierre-Henri P.

Trés satisfait dans l'ensemble.
Essayé sur une paire de Cabasse (en 4 Ohms) peut être une légère prédominance sur les aigus, à vérifier dans le temps.

Par contre, est ce qu'il existe un mode d'emploi, notamment pour le transformer en ampli de puissance mono ?
 (2)
 (0)
Note :
Date :
21/10/2011

Philippe D.

cet ampli m'a bluffé je l'utilise en appartement avec un serveur olive 3HD branché en direct, mes enceintes sont des JMR CANTATE.
il lui faut un bon mois de rodâge, au début les aigus sont trés agressifs et acides mais tout s'équilibre ensuite et franchement je vois pas pourquoi j'achèterais autre chose l'écoute et trés finement détaillé la scène sonore est bien large les basses sont dynamiques et les aigus soyeux la puissance est trés largement suffisante pour 25 M2 à recommander sans modération!!!!!
 (1)
 (0)
Note :
Date :
27/06/2011

Benjamin R.

Petit par la taille, petit par le prix, étonnant et détonnant !

Associé à un lecteur Cambridge540, câble viablue NF-S1, et enceintes Paradigm Studio 10v5
A la première écoute la différence entre le poppulse et mon ampli intégré Cambridge540v2 est très significative. J'ai entendu des graves plus profond, plus amples, plus d'impact de la grosse caisse, les voies s'envolent et la scène sonore est élargie, le message bien plus détaillé, sur les aigus je réserve mon pronostic. Et encore le rodage n'est pas fini.

A noter qu'il est très facile de bypasser le potentiomètre, et le passage en mode mono se fait soit avec un cavalier, soit par glissement d'un petit connecteur sur mon appareil, mais pas encore testé en mono (j'ai pris qu'un bloc pour l'instant). AU final, je l'ai associé à un DAC/Preampli Audio GD Fun.

Comme l'on déjà souligné certains dans leur commentaires, l'appareil est bien fini, cependant j'ai noté 2 anomalies :
- Il faut vraiment forcer pour enfiché la prise RCA du câble de modulation sur le bornier noir du T150 (testé avec plusieurs fiches RCA)
- Le potentiomètre est légèrement désaxé et comme l'axe du bouton n'est pas pile perpendiculaire à la façade, ça frotte fort
Les borniers arrières pourraient encore de meilleur qualité (vs Ampli DIY Audiophonics en kit à base de TA2022)

Confort ultime, il y a un temporisation au démarrage pour éviter le POC enceintes et aussi surement une protection enceinte car a force de maniper je me suis retrouvé avec le bouton à fond sans preampli, un gros bang dans les HP, apparemment sans conséquences. Pour la détection de courant continu, je ne sais pas par contre.

Pour finir il est annoncé en stéréo à 2x77W sous 8 ohms, ce qui peut paraître peu, mais avec le volume à 9h, le son est déjà trop fort pour mon séjour de 25m2 et mes habitudes d'écoutes.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
06/06/2011

Mario A.

Excellent ampli à utiliser en mode brigé avec 150W en sortie sous 4 Ohm. J'utilise deux cables WM Audio en XLR pour relier à des panneaux electrostatiques Magnepan MMG à partir d'un préampli qui sert de mélangeur.
Le son est ample, bien structuré, pas de bruit de fond numérique: l'idéal tout simplement de la HIFI High End. On n'a même pas besoin de caisson de basses pour la musique R&B ou Rap.
Le seul défaut est justement l'une de ses qualités, le circuit coupe l'alimentation des enceintes dès la première mesure de saturation sur la liaison.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
15/11/2010

Jean-Michel M.

Surprise surprise... Mon vieux et cher (très cher) ampli de puissance à tubes Signature Technologies SR4-i est à nouveau en panne, ne sachant combien de temps cela va durer, je me suis commandé en remplacement ce Poppulse dont j'ai lu beaucoup de bien.

C'est quand même avec une certaine perplexité que j'ai branché l'engin, alimenté par un (vieux) préampli Classé Audio DR-4 pour alimenter des (vieilles) Cabasse Galion VII, qui malgré un rendement correct et une courbe d'impédance très stable, ont quand même besoin d'un peu de watts pour s'exprimer clairement.

Et là, franchement, je n'en ai pas cru mes oreilles... Pop, jazz, classique, tout y est passé, et il a tout avalé sans sourciller!! Ses 2 x 35W ont fait plus qu'émouvoir mes grosses Galion... Quant au son, il se rapproche par sa douceur et sa finesse plus du tube que du transistor. L'image stéréo reste stable et transparente... Etonnant... et je me prends à rêver d'en acheter un 2ème pour les utiliser en blocs mono... Alors, tout est parfait? Ben non, mais il n'y a pas grand-chose à jeter... L'extrême grave est absent (pour les tuyaux 9 pieds de l'orgue de Notre-Dame ou des coups de grosse caisse par exemple), mais c'est à peu près tout.

Ah oui, je confirme aussi cette saleté de LED bleue qui en met plein la vue (j'ai un lecteur de CD Audio Analogue qui souffre de la même maladie), et puis il a fallu que je cherche le mode d'emploi sur Internet (utile pour supprimer le potentiomètre ou passer en mode bridging).

A ce prix-là?? Courez l'acheter, mais n'oubliez pas le préampli qui va bien avec si vous avez plusieurs sources... Et si quelqu'un est intéressé par un ampli à tubes (réparé), qu'il me le fasse savoir!!
 (1)
 (0)
Note :
Date :
02/09/2010

Yves J.

bonjour a tous;Voila plus de 4 heures en écoute .Donc : Pré ampli accuphase C 222 + 2 ampli T 150 MKII bridgés en bloc mono potard condamné+ Linn LP12+ lecteur cd MARANTZ CD 60 et lecteur cd DENON DCD 960 et enceintes Rogres LS3/5A 15 ohms. Cds d écoute : patricia kass album paino bar: Katie méula live athéna et On the road again: Mon préféré Rodrigo y gabriela album Live in JAPAN :Sahara K album made in the sade.Partie LP un live de khett jarret:Guy motagne son dernier album et jacques loussiers play bach 1. L'écoute de cd sait faite avec la denon qui est d une grande précision .

Tout d abord ça manque de chaleur ,car je suis habitué au son anglais j ai un quad 303 et un luxman 113 made in japan en bloc de puissance sur le pré ampli accuphase .Ce sera ma seul critque, parce pour le reste punaise les messages sonores sont d une rapidités impressionnante je n ai jamais entendu ça sur l album fut rodrigo y gadriela en comparaison d un yamaha A2000 que j ai eu quelques jours chez moi que je trouvais déja très rapide dans le message sonore.Là,le moindre son et détaillé avec précision ,j ai entendu des sons sur l album de KATIES MULELAS on the road again des conversations entre elle et le publique avec beaucoup plus clarté un régal ,sur le morceau 3 de live in japan j ai eu des frissons et croyais moi je n'en ai jamais eu avec cette album.Que dire d autre les Rogers sont pas réputées pour avoir des graves et ben pas besoin de caisson serte rien d abyssale mais suffisant pour moi .En lp 33t sur le Jacques loussiers album play bach 1 c'est propre , limpide une scène sonore large les notes du piano ,c est comme si on était a coté j adore.Donc en résumé a part ce manque de chaleur ,Ce sont des amplis qui exploitent le moindre message du cd car sur tous les cds j ai apprécié la clarté des aigus aucune agressivité ils sont superbes le médium les voix sont magifique pour ce qui aime le jazz ou la soul que du bon.Coté instrumentation alors là je crois que c est la cerise sur le gâteau tout y passe le moindre frottement des doigts sur les cordes ,le passage de l archet sur le violon c'est très détaillé ;les vibrations des cordes du piano waouh.Voila pour 372 Euros FDP INCLUS je crois que rien ne lui arrive a la cheville pour ce prix .Mossieur ,Madame bonne soirée
 (1)
 (0)
Note :
Date :
14/07/2010

Michel L.

Merci audiophonics pour me les avoir livrés bridgés et potard de volume bypassés !

Ils ont remplacé un Rotel aussi et, franchement, ils sont remarquables de qualité. Une pêche immédiatement disponible, une dynamique énorme et une transparence à toute épreuve.

Les T150 drivent sans aucun problème les boomers de 30cm de mes JBL TL 260.

Il ne faut pas hésiter : c'est une sacrée affaire ces poppulse !!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
11/06/2010

Michel L.

Reçu rapidement et aussitôt installé... Grande fermeté et grande clarté. Je redécouvre mes enceintes et mes disques! Utilisation en blocs bridgés. Pour le moment, utilisé avec la partie préampli de mon Harman Kardon. Léger bruit numérique près des enceintes, mais inaudible à la position d'écoute. Donc satisfaction (rendement enceintes : 91dB/1m ).
 (0)
 (0)
Note :
Date :
07/06/2010

Jean Etienne D.

Excellent petit ampli qui sonne comme un grand. Les timbres sont épatants, la transparence et la tenue des baisses du meilleur niveau, et la dynamique impressionnante ! Franchement à ce prix, je ne vois guère de concurrence (le petit Flying Mole ??). Je l'ai associé à un preamp classe A, les résultats me font faire un saut qualitatif énorme par rapport à mon ancien intégré pourtant plus cher que le preamp + le poppulse !
Un petit effort sur les finitions aurait été appréciable (bornier approximatif par exemple), mais sinon pour ce prix. ces technologies classe T viennent clairement brouiller le message établi de la hifi traditionnelle, lourde et chère !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
22/04/2010

marc F.

J'ai acheté ce classe T en me demandant si je ne faisais pas une erreur, tellement on m'en avait dit du mal. Quelle surprise ! Associé à des KEF Référence 2, en remplacement de Rotel 180W, les gains sont plus qu'évidents :
- clarté du message : on dirait que l'on a enlevé du coton des enceintes. Sur du classique c'est super. Sur S. Keita, j'ai compris les paroles ; )
- profondeur des basses : je dois changer de caisson car les enceintes font bien mieux le boulot sur les 50..100 Hz et ce qui reste à couvrir, le caisson le fait mal. Ca descend bas, fort et bien tenu (pourtant les KEF ne sont pas faciles à tenir !).
- enfin ma grosse crainte, c'était les (hauts) aigus que j'aime bien soyeux. Et bien non, ce n'est pas une brute, l'aigu est propre, net, filé !
A mon avis, les amplis classiques ne vont pas tarder à rejoindre les vinyles. Peut être y a-t-il encore des avantages, mais il doit falloir les chercher loin. Pour un amateur moyennement fortuné, le choix ne se discute même pas par rapport à un classique de même prix. C'est net, propre, la boîte est discrète.
Des défauts ? J'aurais aimé un potentiomètre gradué ; la led bleue est bien trop lumineuse ; il y a une horrible tête de vis qui dépasse en dessous... Rien de grave en somme ! Aucun ronfle, aucun bruit, ça reste froid, ça consomme rien. Super en somme.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
20/06/2009

Stephan B.

I had my eye on this amp for quite a while since the "Poppulse T77" popped up on the market. I thought it was time to give it a try and find out what the rave is all about. My intention was to use it as a cool running amp for my second system comprising of a "Mac Mini" as music server wirelessly transmitting to an "AirPort Express" which is feeding a "Moodlab Dice DAC". Speakers are planar "Magnepan MMG-W's" (88 dB, nominal impedance 5 Ohm) running in stereo mode. The inevitable sub bass system comes from "BK electronics/ Great Britain - model XLS200" (they're built to order). Some months ago I hooked up my "Naim Nait 2" in between after ordering some Chord RCA/DIN cables plus Chord Rumour speaker cables. The "Naim Nait 2" is my back up amp for a pair of "Martin Logan CLS" which are commonly driven by "Leak TL/ 25 plus" mono tube amps. Huge output transformers serve enough current for the Logans. As you can google about the "Naim Nait 2" ain't no slouch at all - it drives the Logans (85 dB, going down from 4 to 1,6 Ohm) sufficiently but as a typical Naim product is from the "flat earth" type. It comes nowhere near to the Leak monos which make the instruments almost palpable in a 3D stage where speakers disappear.
So I took my chance and let the Poppulse burn in a few days as recommended by a lot of users. Just for fun I hooked the "Poppulse T150" up to the "Martin Logan CLS" and wasn't even surprised that the sound was rather thin and flattened. Turning up the volume knob (which is slightly out of center and therefore scratching at the edges of either turns) from mid-position to high did not change very much - music wasn´t getting louder. Turning up a little further or even to full extent brought the "Poppulse T150" to clipping or better "muting" (due to overcurrent protection).
I hooked the "Poppulse" to the "Magnepan MMG-W"-set hoping they were able to drive a not so heavy load (at least on paper!). All I can say is that this amp is not capable of driving the 88 dB Magnepan speaker to a satisfying level. To get a volume level that was recognizable I had to turn the volume knob half way round, turning it up to full extent did not change very much either (though not clipping this time). I couldn't concentrate very much on the musical presentation and the soundstage the amp threw in because it is insufficient to my ears - which makes all other t-amps suspicious too unless they exactly double their output from a 8 Ohm to a 4 Ohm load - which the "Poppulse" does NOT (77W @ 8Ohm an 150W @ 4 Ohm).
Rather disappointing: I don't think I will give it a try as a mono block since I have to order another one and I'm very curious it will not change the situation by any means.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
03/01/2009

emmanuel F.

Ce petit ampli est absolument imbattable dans cette gamme de prix, je l'ai même comparé à un couple de Flying Mole M100 (au moins 800euros) et il s'en sort très bien.

Je l'ai essayé sur plusieurs paires d'enceintes Dynaudio (88db puis 85db) qui sont réputées assez exigeantes en ampli et c'est très propre en aigus et très ferme et présent en graves. Je ne suis absolument pas gêné par le souffle dont parlent certains forumers.

Toutes les autres remarques déjà faites sur la finition sont valables, c'est bien, la télécommande est effectivement cheap mais elle marche bien pour le volume

Ce petit ampli est à écouter absolument avant d'investir jusqu'à plus de 20 fois plus, ce qui est mon cas où chez moi il soutient 90% de la comparaison avec un superbe intégré numerique de 2*300w et 3500euros

Il est toujours surprenant de constater qu'il ne chauffe quasiment pas ce qui est bon signe pour la mode écolo du moment.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
16/09/2008

Gilles D.

Le nouveau modèle est doté d'une entrée symétrique en XLR pour le fonctionnement en mode "bridgé" , ce qui donne en sortie, théoriquement d'après les spécifications du TA2022, la puissance respectable de 235 watts à 10% de THD (ou plus de 150W à 0,01% de THD) ... mais il faut acheter deux exemplaires du T77 et les disposer près des enceintes avec une liaison XLR au préampli ou directement au lecteur de CD si celui-ci dispose d'une sortie symétrique.

Mes premières écoutes en mode normal me donnent, en comparaison avec mon précédent ampli à tubes VR70-E2 DYNAVOX, un son très propre, à l'équilibre globalement descendant, avec des basses très profondes et des sons aigus qui paraissent atténués moins projetés qu'avec le Dynavox.

La finition est superbe (connecteurs RCA, XLR et HP de qualité), l'usinage du coffret est parfait, mais la télécommande est très "cheap" et seules les touches de réglage du volume fonctionnent sur celle-ci : à remplacer d'urgence par une télécommande universelle qui pilotera aussi le lecteur de CD !

Au chapitre des inconvénients, il faut citer aussi un niveau de bruit nettement audible au niveau du HP médium de mes enceintes. Cela ne me gêne pas, d'autant qu'il est rare d'écouter de la musique avec les oreilles collées aux enceintes ! Mais cela peut être gênant dans le cas d'utilisation d'enceintes à haut rendement, ce qui n'est pas vraiment une association conseillée avec ce type d'ampli, vu sa puissance ...

En résumé, c'est un excellent achat que je ne regrette pas (j'avais hésité avec le LittleDot ...).
 (0)
 (0)
Note :
Date :
10/04/2008

Marc T.

Cet ampli est étonnant par sa dynamique et le rendu des timbres, on se serai attendu à une restitution plus sèche. Très bon produit et excellent rapport qualité/prix. La prochaine étape sera du DIY. Merci pour la livraison rapide.
 (0)
 (0)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier