Avis clients

Note :
Date :
15/11/2024

Jean-François C.

EXCELLENT TOUT SIMPLEMENT...
Enfin un câble qui n'est pas ceci ou cela mais qui se fait oublier, tout simplement. Pas de plus beau compliment pour un...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
15/11/2024

Jean-François C.

DAC MERITANT TOUTE VOTRE ATTENTION . . .
Derrière ce petit DAC de quat’sous qui ne paye pas de mine se cache un vrai potentiel musical. Je possède 5 DACs différents...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/11/2024

Frank T.

efficace sur un lecteur blu ray!
Bonsoir ,c est le 2 eme hdmi ifi que j ai acheté ,et la je l ai testé sur mon pana 820 lecteur blu ray , je...
 (0)
 (0)

QINPU A6800 Amplificateur Hybride à lampe 2x 16.5W 8 ohms USB SA9023 Bluetooth - avis - Il y a 8 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
31/01/2021

Michel V.

Pas de regrets !
Les avis déjà laissés sur le site m'ont permis d'avoir une bonne idée du produit avant de l'acheter. Car il n'y en a quasi. pas sur le Net.
Il prend peu de place, semble solide, et est agréable à regarder. Passé le délai de garantie, je changerai le câble d'alimentation.
Déjà avec les 2 tubes d'origine, il est convaincant, bien spatial, dynamique, et tient mieux le bas du spectre que je ne l'aurais pensé.
La puissance est bien suffisante; même avec les excellents Alpair 11MS que j'ai monté en bass-reflex, mais qui ne constituent cependant pas un système à "haut rendement".
Ecoute avec le Bluetooth : qualité basique avec mon Natel, puis j'ai essayé avec ma Surface Pro; et là, la qualité (meilleure stéréo et spatialité) est montée d'un cran (proche de l'écoute d'un CD).
Je n'ai pas encore essayé l'entrée USB.
J'ai commandé les fameux tubes 6N3P-DR; je laisserai un autre avis, une fois écoutés.
Cet ampli. est donc à recommander !
 (3)
 (0)
Note :
Date :
18/08/2020

Gilles H.

Musical, simplement musical !!! Bravo.
Bon, comme d'habitude pas de mauvaise surprise !!!!
C'est très aérée et dynamique. respectez bien la phase (sens de la prise). et alors c'est un régal...
Rapport qualité prix imbattable, en plus c'est tout mimi.
Bravo l'équipe.
A+ Gilles
 (1)
 (0)
Note :
Date :
20/01/2019

Mathieu A.

C’est vrai !
Commandé après de longues recherches et la lecture du commentaire très convaincant de 2014 (plus bas). Destiné à driver des Klipsch Heresy 3. Mon ampli précédent, un Naim 5i ne convenait pas : dureté dans l’aigu, image manquant de profondeur, dynamique brutale et effet loupe fatigant. Manifestement le mariage n’était pas bon, pourtant cet ampli est magnifique sur des colonnes.
Pour le prix je me suis risqué à commander le Quinpu. Écoute avec MacAir, Audirvana, Dac Arcam Ir (donc sur entrée RCA), câbles Mogami 3103 (merci Audiphonic !).
In-croy-able. Petit ampli, petit prix mais grande spatialisation, timbres magnifiques (les voix). Dynamique incroyable. Ça chante, ça respire, ça fait de la musique comme au concert. Certes il y a moins de transparence immédiate qu’avec le Naim, les basses sont moins propres. Mais on sort du clinique pour entrer dans le vivant, alors...
Reste à comprendre les logiques du marché de la HiFi. Le Qinpu est 4 fois moins cher. Certes il n’y a pas de télécommande, le DAC de l’ampli sur USB B n’est pas terrible, terne et flou. Ce n’est même pas un problème puisque on peut faire sans.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
10/04/2018

Yvan L.

Comme annoncé, j'ai fait le changement de tubes pour des 6N3P-DR et j'ai aussi changé les câbles de mes enceintes pour des ELECAUDIO HP-25OCC Câble HP OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø 7.5mm + ELECAUDIO BA-601 Banane Verrouillables Plaqué Or Ø 5.5mm (La paire), pour info les enceintes sont des ISOPHON fabriquées entre 1965 et 1970 que j'ai modifiées avec Bornier Encastré Isolé pour Enceintes Ø68mm raccordées à l'intérieur avec le câble acheté , et le résultat est fabuleux....
Encore merci à toute l'équipe d'Audiophonics
 (1)
 (0)
Note :
Date :
10/12/2017

Yvan L.

N'ayant pas une grosse enveloppe, il m'a fallu du temps pour me décider, et j'ai fait le choix d'acheter cet amplificateur. Belle fabrication, très bien emballée.
Dans le temps je suivrais les conseils de changement des tubes par des fabrications de meilleures qualités. Mais depuis 2' heures, je suis déjà bluffer par la qualité du rendu sur mes enceintes, ....
Merci à Audiophonics pour le suivi et l'écoute,
 (3)
 (0)
Note :
Date :
28/01/2015

Jean Louis L.

essais de différents tubes sur le Qinpu A6800
J'ai maintenant une vision plus claires sur les 3 tubes possibles sur le Qinpu; les autres n'en étant que des variantes :

Précisons immédiatement que les nuances sont fines, voire entre les tubes Chinois et Russes, très fines ! c'est subtil, mais pas inexistant. De plus, la conclusion ne représente que mon point de vue, avec mes gouts et sur mon système. Il donne des indications, sans plus.

Tube US JAN (qui signifie je crois à destinée militaire, à priori davantage d'exigence de fiabilité) General Electric 5670 :

Ce tube a pour lui une excellente qualité de fabrication et est silencieux. A l'écoute sur le Qinpu, il me semble peu intéressant car il apporte une restitution propre mais maigre et aseptisée, manque de corps et de raffinement. C'est celui que j'apprécie le moins, même en vivant avec lui plusieurs jours. Le Qinpu sonne davantage comme un ampli à transistors; dommage ...

Tube Chinois 6N3 J (le "J" pour destination militaire) d'origine. C'est la copie du tube Russe 6N3P.

L'écoute est très agréable, flatteuse même. L'écoute est équilibrée, les voix ont du corps, l'image profonde, les timbres sont bons. Pour les défauts, ils peuvent être bruyants. Un des miens a ce défaut, c'est franchement désagréable, mais c'est probablement un défaut rare.

C'est donc un bon tube, bon marché et trouvable facilement car fabriqué actuellement.

Tube Russe 6N3P-DR :

C'est la version premium du 6N3P qui comprend aussi des versions intermédiaires, 6N3P-E et EV. La version DR est garantie jusqu'à 10 000 heures d'utilisation, contre 5000 heures pour les versions E et EV. Il n'est bien entendu plus fabriquée.

A l'écoute, c'est le meilleur pour moi. Les timbres sont raffinés et on se rend compte en comparant avec le déjà très bon tube Chinois, que ce dernier métallise un peu le son. L'espace est plus vaste avec le tube Russe, les voix encore plus naturelles que le tube Chinois, l'assise dans le grave est remarquable.

Pour la petite histoire, j'ai du comparer les tubes Chinois et Russes plusieurs fois car ils demeurent malgré tout très proches ! Bien davantage que le tube US.

J'en conclu :

- que les tubes d'origines sont déjà très bien !
- les tubes US sont peu intéressants pour le Qinpu. Il existe d'autres références plus cotées et rares que le JAN ci-dessus, mais les prix deviennent délirants et il n'est pas sur que le résultat soit là par rapport aux tubes Chinois et surtout Russes, bien meilleur marché. Pourtant, aux USA, beaucoup l'apprécie sur le Qinpu, comme quoi ...
- si l'on veut pinailler, le tube Russe NOS est pour moi le meilleur choix. Le tarif est raisonnable, mais cela pourrait ne pas durer dans les années à venir (NOS qui se raréfient);
- j'ai gardé les Russes, mais revenir aux Chinois ne m'empêcherait pas d'apprécier la musique, ce qui n'est pas le cas du tube US.

Le Qinpu ainsi équipé (câble secteur Pangea AC14SE et tubes Russes) est en tout point remarquable !
 (3)
 (0)
Note :
Date :
30/12/2014

Jean Louis L.

Suite
Les tests de ce merveilleux petit ampli se poursuivent avec des tubes GE 5670W; ici, les avancées semblent spectaculaires, dynamique, transparence. Mais ont perd alors ce grain sur les voix, cette poésie que j'apprécie tant; l'ampli sonne beaucoup moins "tube". Le tube d'origine a nettement ma préférence. Merci à AUDIOPHONIC d'envisager de le distribuer car le trouver est un vrai casse tête ! ; Par contre, gros progrès en utilisant un câble secteur PANGEA AC 14SE après un petit bricolage (remplacement du cable secteur d'origine par un mètre de NEOTECH NEP-4003 + prise IEC mâle "pour rallonge").

Dans ces conditions (+ anneaux silicone sur les tubes), la musique reproduite par ce petit ampli est assez incroyable !
 (3)
 (0)
Note :
Date :
21/12/2014

Jean Louis L.

Pour les amateurs de concerts, de timbres justes, de poésie viva
Cet ampli est en écoute depuis hier, pas rôdé bien sur et pas "peaufiné" dans sa mise en place; c'est une réaction à chaud que je voulais partager.

D'une certaine manière, son écoute a été un choc !

J'ai possédé des amplis HDG comme des Conrad Johnson MV52, MV60SE etc ... Je connais donc un peu ce dont est capable des amplis de ce niveau. Et bien ce petit ampli hybride de quelques watts, s'il n'en a ni la puissance ni la réputation, est un poète et un incroyable musicien.

Je suis sur que M. Guan qui l'a conçu est un mélomane et même probablement, amateur de poésie.

L'équilibre de ce petit ampli a été savamment choisi par son concepteur, c'est évident. C'est un parti pris qui le destine davantage aux mélomanes qu'aux amateurs de transparence ultime, de "hifi" démonstrative et artificielle. Il distille une musique raffinée, douce, tout coule avec un naturel confondant, mais sans être mou, coloré ou déséquilibré avec un médium en avant. Sa dynamique est sans rapport avec l'idée que l'on se fait d'un 16 watts, oubliez ce chiffre et écoutez simplement la beauté des timbres, la vie (car il est dynamique en diable ! ou en ange ...). Le grave est très bon, pas mou du tout, je l'attendais au virage sur ce plan, mais non.

L'image est profonde, la focalisation est "concert"; pas "hyperfocalisée" à la loupe.

On peut probablement, en changeant de tubes, le faire encore progresser (on parle sur les forum des NOS GE JAN 5670W qui apporteraient une plus grande dynamique et une plus grande image; à tester).

Bien penser aussi aux câble (je suis un fan des Van Den Hul The First Ultimate, y compris en liaison numérique entre le DAC AUDIO-GD 11.32 et le Musical Fidelity V-Link192; ils coutent un prix fou mais quel naturel avec le Qinpu !).

Cet ampli est pour ceux d'entre nous amateurs de concerts, de reproduction musicale emplie de poésie, de timbres et de voix justes. Un possesseur de cet ampli aux USA dit que seul son ampli à base de 300B a pu le battre, s'il est parfaitement optimisé, mais peu importe que ce soit exagéré ou non. A ce prix, cette petite merveille (très bien fabriquée au passage; je l'ai ouvert ;) est une perle !

Et dire qu'il est neuf et non rôdé !

PS. Pas testé la partie DAC qui devrait être bonne; la puce est une sabre 9023 d'excellente réputation.
 (3)
 (6)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier