Nouveau client ?
Créez votre compteAucun produit
Les prix sont TTC
Lors de l'installation de votre système audio il vous sera nécessaire de relier entre eux votre amplificateur et vos enceintes en utilisant un câble. La méthode la plus efficace est d'utiliser un câble sans fiche banane ou fourche, le contact entre les borniers et le conducteur du câble étant alors maximal.
Ce guide détail les étapes afin de relier vos enceintes à votre amplificateur simplement et rapidement.
Pour dénuder le câble, il vous suffit de vous équiper d'une puce à dénuder, permettant de retirer un morceau de gaine sans couper le conducteur. Si le câble est trop gros, il sera alors préférable d'utiliser un cutter.
La plupart du temps, un câble pour enceintes vendu au mètre est lui même constitué de deux câbles. Séparez ces derniers sur une dizaine de centimètres en tirant les deux câbles dans des directions opposés.
Ici nous utilisons du câble Elecaudio HP-25OCC.
Dénudez votre câble sur 2cm, de chaque côté, afin de laisser apparaître les conducteurs en Cuivre.
Si vous utilisez une pince à dénuder pour cette étape, celle-ci dispose de marquages correspondant aux différents diamètres de câbles. Choisissez l'emplacement avec le marquage correspondant au diamètre de votre câble.
Si vous utilisez un cutter, alors il suffit de couper la gaine à 2cm des extrémités, en faisant attention à ne pas couper les fils composants le conducteur.
Une fois dénudés, faites tourner les fils de chaque conducteur entre vos doigts pour que ces derniers forment une pointe.
Dévisser les borniers de l'amplificateur en les tournant vers la gauche jusqu'à ce que le trou du contact soit totalement visible.
Pour ce guide nous avons choisi l'amplificateur intégré Armature Phobos.
Pour brancher les câbles à l'amplificateur, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Assurez-vous que les conducteurs ne se touchent pas entre eux. Revissez les borniers en les tournant cette fois-ci vers la droite.
Dévisser les borniers des enceintes en les tournant vers la gauche jusqu'à ce que le trou du contact soit totalement visible.
Pour brancher les câbles aux enceintes, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Veillez à respecter la polarité en fonction du branchement effectué précédemment sur l'amplificateur. Le conducteur branché au bornier + (positif) de l'amplificateur doit être branché au bornier + (positif) de l'enceinte. Le conducteur branché au bornier - (négatif) de l'amplificateur doit être branché au bornier - (négatif) de l'enceinte. Assurez-vous également que les conducteurs ne se touchent pas entre eux. Revissez les borniers en les tournant cette fois-ci vers la droite.
La polarité est souvent indiquée par un code couleur sur les borniers et les câbles. Rouge pour le positif (+) et noir ou blanc pour le négatif (-). Ce code couleur vous aidera à vous repérer simplement lors de vos branchements.
Le branchement de vos enceintes à votre amplificateur est maintenant terminé. Si l'ensemble de votre système est opérationnel, alors vous êtes prêt à profiter de votre musique !
Catégories blog
Aucun produit
Les prix sont TTC