J’avais dans un premier temps équipé tous les maillons de mon système que peux qualifier de High End avec du ELECAUDIO CS-361B ( HP B&W 803 D4, Amp Musical Fidelity M8s500s, Pre Audio Research LS27, CD/SACD/DAC Esoteric K-5 Xs, Streamer Auralic ARIES G2.2, Le tout reliés par câbles Esprit XLR ( et RJ45 et USB) Eterna, ProJect 6 Perpex SB + MC Hana câbles Atlas Hyper DD…)
Même si le 361 B c’est révélé excellent tant en timbres qu’en aération, l’arrivée en amont de mon système d’une “centrale”d’alimentation Audioquest Niagara 5000 m’a incité à revisiter les câblage des forts consommateurs de courant, à savoir l’ampli M8s500s qui d’après test est capable de délivrer plus de 30A par canal, et le câble entre la rise secteur et le Niagara 5000. Alors on constate des les premières écoutes sans rodage que les graves gagnent en profondeur sans affecter le reste du spectre.
Je précise que l’apport du Niagara 5000 sur le système est CONSDÉRABLE !!! C’est comme changer d’ampli et de preampli, le Niagara 5000 possède une réserve de fort courant instantané de 90A à comparer aux 16A de la prise domestique.
Donc gain énorme en dynamique mais pas que ! L’image stéréo déjà excellente devient superlative et magnifie les qualités exceptionnelles du preampli LS27.
Bref pour les forts courants ce X-60 fait un super job.
Pensez juste à l’équiper de prises acceptant les forts diamètre s de conducteurs car 6mm2 c’est gros et notamment pour raccorder côté prise Shuko à la fois la terre et le blindage, c’est chaud ! Viablue aurait eu avantage à utiliser un brin de terre de 2,5 ou 4 mm2 mais avec plus forte isolation pour compenser le diamètre dans la construction de la spirale, ce serait bien plus simple à raccorder ( prises de marque Viborg )