Quand j'ai commencé à m’intéresser à ce câble, il n'était pas disponible au catalogue d'Audiophonics.
Ni une ni deux, je fais une demande et je reçois la réponse que la demande était faite, Si acceptée, câble disponible peu de temps après... Et le voilà!
Le 3368 est un peu plus gros que la moyenne et rentre tout juste dans du jack Neutrik NP2X.
La gaine de masse est tressée avec du cuivre et... des fibres synthétiques, c'est juste très pénible à travailler proprement. Deux couches de PVC carbone à retirer et ce sera prêt pour le montage qui se fait sans difficulté.
Le son:
Certes, comme à chaque fois, il faudra quelques heures de vol pour avoir un avis définitif mais de prime abord, il sonne déjà très bien.
Le bas et le bas médium sont pleins et définis, le médium détaillé et les aiguës précis et pas agressif et sans être dans une douceur extrême. Je suis satisfait!
Je l'ai mis en concurrence avec le Mogami 2524 et le Sommer Câble Carbokab (masse flottante).
Le 2524 est hors course sauf si on cherche de la grande douceur et une présence discrète.
On est proche du Sommer niveau spectre mais le son est plus "beau", les aiguës sont plus naturels.
Le "+": la microphonie est extrêmement faible, ce câble est parfaitement silencieux à la manipulation ce qui apporte une propreté de son inégalable sur scène, sans que le bruit de manipulation soit repésenté dans l'ampli! Amis musiciens à bon entendeur! Il est aussi très léger!
Le "-": Vu le diamètre et sa structure, il ne sera pas le champion de la souplesse (même si on a vu bien pire) et il a tendance à faire des boucles.
Maintenant, à voir avec le temps!
Merci à l'équipe d'Audiophonics pour sa réactivité et d'avoir fait rentrer ce câble dans le catalogue.