Je cherchais un câble plus précis dans les aigus et avec une basse plus maitrisée que celui que j’avais. Je me suis penché naturellement vers le plaqué argent qui m’intriguais. Je possédais le fameux ELACAUDIO HP-25OCC dont j’étais très satisfait.
Une fois reçu, j’ai rapidement essayé ce Viablue SC-2 et bingo ! Les aigus sont de retour, sans agressivité. Les médiums respirent ainsi mieux et donne beaucoup plus de cohérence dans les deux registres. Exactement ce que je cherchais !
Par ailleurs, j’avais peur de perdre un peu en précision sur les bas médiums et basses car je suis passé d’une section de 2x5.1mm à 2x4mm avec celui-ci. Et bien, deuxième surprise, l’assise est non seulement mieux tenue mais les basses sont plus tendues en gardent une belle présence. Aucune frustration ou perte d’informations, tout retourne naturellement à sa place, le son est plus linéaire et épuré.
Bref, j’y gagne aussi sur ce registre autant vous dire que je ne reviendrais pas en arrière et que je suis très satisfait alors qu’à la base je suis un « cablo-septique ». À chaque nouvelle expérience pourtant, les différences sont assez marquantes et biens réelles.
Sinon, très belle, fabrication allemande qui fait la peau dure aux clichés. Je les ai achetés pour 2x3 mètres de câble fixés et soudés à l’argent avec des bananes et des fourches Viborg; elles aussi plaquées argent. L’association est très bonne et fonctionne à merveille.
Vous l’avez compris, je recommande fortement.