OPA1622 AOP Double DIP8 (Unité)

Cet OPA1622 est tout indiqué pour le remplacement de tout ampli OP NE5532, OPA2134 compatible DIP8, Un excellent AOP stéreo, dynamique, droit, abordable qui trouvera sa place notamment en sortie de DAC et d'amplificateur pour casque.

Points forts :
  • Taux de réjection élevé
  • Support DIP 8 compatible JRC/NE 5532 et dérivés
  • Distorsion harmonique totale : -119dB

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Informations

-TI OPA1622 AOP Stéreo sur support DIP8-

Cet AOP de Texas Instrument préfigure la dernière génération dédiée Haute Fidélité du constructeur américain. Possédant un taux de réjection de bruit et de filtration de bruit d'alimentation performant, cet AOP posséde une dynamique hors du commun et une distortion harmonique totale de l'ordre de -119dB théorique pour un courant de 145mA.

Comportant une large plage de fonctionnment de tension d'alimentation ( 2V à 18V ) avec un besoin en courant de seulement 5.1 mA il remplacera un grand nombre d'AOP compatible DIP 8 de type NE5532 et dérivés OPA2134, LM4562.



Caractéristiques techniques :

  • Slew rate : 10V/µs
  • Capacité de charge : 600pF
  • Gain en boucle ouverte : 136 dB ( pour une charge sur 600 Ohm )
  • Puissance de sortie : 100mw pour uen charge de 32 Ohm
  • Plage de tension d'utilisation :  De 2 à 18V ( alimentation +/- )
  • Capacité en courant linéaire : 80 mA  (+145mA / - 130mA)
  • Bande passante : 32Mhz 
  • Entrée de type bipolaire
  • Taux de réjection PSRR : 120 dB à 20khz

Vendu à l'unité

Datasheet PDF OPA 1622


 
Caractéristiques
Type AOPDouble
 
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OPA 1622 DATASHEET

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OPA1622 nice improvement
Decided to replace the JRC4556AD in my Denon AVP-A1 phone amp stage. What a good improvement this was (using Qobuz), vocals crystal clear, highs more sparkling and a bit more bass (but much more tight). I didn't use the pramp for headphone listening because it was dull, lifeless and floppy bass with 4556, now I enjoy it again.
While I was at it also replaced most resistors, capacitors and installed opamp socket for easy opamp rolling.
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 3/5
Date :
l'AOP qui me laisse dubitatif
Bonjour
J'ai lu beaucoup d'éloge sur cet aop du coup je n'ai pas hésité une seconde pour l'acheter afin de remplacer l'aop d'origine de mon dac audiophonics ES9028Q2M. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le même engouement que les autres utilisateurs.
Dès les premières secondes, la différence avec l’aop d’origine est évidente : la séparation stéréo et la profondeur sont très marquées. Si ceci est considéré comme une qualité, j’ai trouvé que dans la majorité des morceaux il y a beaucoup d’instruments qui se perdent, qu’on entend moins, qui sont cachés par d’autres. Il est vrai que çà donne une impression de Live, Unplugged mais pour moi c’est plutôt une impression d’un traitement 3D numérique sur le son. Personnellement je n’ai pas adhéré à cette restitution. Sur les anciens enregistrement comme les Led Zepplin ou the Doors par exemple, franchement cela dénature complètement la source.
L’autre point qu’on remarque immédiatement, ce sont les voix. Elles sont mises en avant de façon exagérée. C’est agréable sur certains morceaux, beaucoup moins sur d’autres où quelques sibilances se font souvent entendre. De plus les voix manquent énormément de grave. Sur des morceaux électronique ou pop ça passe, sur le jazz, le rock, ça donne une impression qu’on a mis un preset « Ecouteur » dans un lecteur. Par contre, pour écouter du piano ce n’est pas désagréable. Moins bon avec les guitares acoustiques ou classique, ce n’est pas naturel.
Sur les basses et les aigus, c’est un bon aop, les 2 sont présents, maitrisés et détaillés.
Le niveau de détail est excellent, et on entend beaucoup de subtilités. J’ai comparé avec un OAP627 je peux affirmer que cet 1622 est presque un 627 mais avec un équaliseur mode écouteur très prononcé.
Coté gain, j’ai essayé beaucoup d’aop et ce 1622 délivre le son le plus fort et avec un contrôle de volume le plus linéaire, c’est le meilleur que j’ai pu tester dans ce domaine.
Donc pour résumer, je suis assez déçu par cet OPA1622 car malgré toutes les qualités de cet aop, l’equalisation prononcée qu’il embarque dénature complétement les enregistrements. Peut-être qu’une association avec des casques basseux peut être intéressante.
Dans mon cas, avec un dac ESS et un casque AKG702 brillant, seules la musique électronique est intéressante, pour tous les autres genres je ne trouve aucun plaisir à l’utiliser. L’aop JRC5532 d’origine est nettement meilleur dans cette configuration malgré son coté brouillon et son manque de précision, mais il est nettement voir meme largement plus neutre.
Actuellement j’ai mis un OAP2228, qui délivrent le même dynamisme et précision que le 1622, mais qui est plus naturel sur le milieu du spectre. Cependant il ne maitrise pas vraiment les basses, mais je vais faire avec pour le moment en attendant d’essayer le OPA2134, LME49720 et le Muse8920.
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Note :
 5/5
Date :
Vocal enhancer
Tried this within the Topping D50s DAC instead of the LM49720NA and it sounded like, well, unplugged :-). Seriously. Vocals forward, everything else a mile behind. Weird. But vocals sounded like a million bucks. Honestly, in 20 years I've never heard better vocals from my speakers. So I put it into my FX-Audio Tube-03 preamp on the output stage connected between the Topping D70 DAC and Fase Performance amp and that combination sounds incredibly good. Brilliant opamp.
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Note :
 5/5
Date :
Mieux que les meilleurs OPA intégré connus
Le OPA1622 remplace le LM4562 (ou le LM49720 qui est le même), et il est supérieur.
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Note :
 5/5
Date :
opa1622
vraiment tres bon
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