Ce Préampli-DAC-Ampli Casque est une pure merveille de restitution sonore (sans parler des spécifications techniques audiophiles ahurissantes). Associé en amont à des fichiers FLAC haute résolution décodés par JPLAY Femto & Audirvana Studio, et en aval à un casque Audeze LCD-XC relié par un câble Arctic ‘Grandis’ XLR dont j’ai eu la primeur, je touche, je tutoie, j’entends ! le Graal ‘Son’.
Alors pourquoi cette étoile en moins ? Parce que les concepteurs audiophile de l’Empire du Milieu ont tutoyé le pire du pire avec des connecteurs casque en façade totalement incongrus et indignes de présence avec en prime un système de verrouillage aberrant.
Le connecteur jack se retire très difficilement malgré le déverrouillage poussé à fond. Mais que dire du connecteur XLR 4 broches, impossible à enficher normalement. J’ai dû forcer comme un malade pour faire pénétrer les 4 fiches mâles de quelques millimètres dans les fiches femelles, mais il restera définitivement encore un bon cm à l’extérieur. D’après ce que j’entends... le ‘contact’ est établi, mais pour du ‘high-end’ peux mieux faire. Mon interlocuteur chez Arctic m’a confirmé qu’Audio-GD persiste et signe avec ces connecteurs (Neutrik pour ne pas les nommer) low-cost qui ‘fonctionnent en douceur’ avec leurs homologues, mais bloquent avec les ‘high-end’ du style Furutech ou CuTECH en ce qui me concerne. Délirant.
Quand on veut jouer dans la cours des ‘grands à 5 chiffres’, on se donne à 100% et on ne ‘mégote’ pas sur le dernier %.