Informé d'une nécessité de rodage avant un résultat optimum, j'ai été toutefois surpris d'obtenir immédiatement un excellent rendu, déjà supérieur à mon précédent Dac pourtant aussi R2R de qualité.
- La fabrication du Gustard R26 et la structure même des circuits internes et des composants retenus (ex: horloges), sont visiblement de la plus haute qualité.
J'ai attendu une dizaine de jours avec le Dac sous tension secteur permanente (et modulation en silence les nuits) afin de pouvoir donner un avis un minimum cohérent et crédible !
- Le son de la section Dac du Gustard R26 est tout simplement remarquable; à la fois précis, dynamique, très articulé et avec en prime un fruité de l'aigu comparable à celui d'excellents systèmes de lecture vinyle ce qui est extrêmement râre.
L'image sonore assez "panoramique" offre une belle profondeur 3D avec une agréable impression de présence réaliste des interprètes musiciens ou chanteurs.
L'écoute est d'emblée très supérieure musicalement au rendu de mes 9 ou 10 précédents Dacs.
- Son lecteur réseau intégré plus classique, bien que très correct n'a certes pas le caractère exceptionnel de la section Dac mais on doit considérer que proposer un Dac d'une telle qualité + un lecteur réseau très correct + une télécommande, + Bluetooth etc. pour un prix de 1599 € s'affiche comme un excellent rapport qualité/prix.
En conclusion: c'est probablement l'un des 3 ou 4 meilleurs Dacs actuellement disponibles sur le marché, dans une tranche allant jusqu'à env 3500 € !
Rien de moins ! !