Le DAC X16 de Gustard est un DAC profitant d'une conception de qualité grâce à l'utilisation de composants high-end. On y retrouve notamment deux DAC ES9068AS, un contrôleur USB XMOS XU216, des horloges Accusilicon ou encore un CPLD Altera MAX II.
Connectique complète
Paré d'une connectique particulièrement complète, le DAC X16 s’intégrera sans mal au sein de la plupart des systèmes audio. On retrouve en entrée de l'USB-B, du Coaxial, de l'Optique Toslink et de l'I2S via HDMI, mais aussi du Bluetooth 5.0. Côté sorties, le DAC propose une sortie symétrique XLR et une sortie asymétrique RCA.
Décodage MQA
Le DAC X16 est capable de décoder les fichiers MQA (Master Quality Authenticated) via ses entrées Coaxial, AES, Optique et I2S. Le MQA permet d'atteindre une qualité de restitution sonore au plus proche de l'enregistrement d'origine.
Conception de qualité
De nombreux composants de grande qualité équipent le DAC X16. On y retrouve par exemple des AOP OPA1612 faible distorsion et bruit sur le circuit de conversion I/V, des résistances Vishay et MELF, des régulateurs linéaires TPS7A47 et TPS7A33 ou encore un transformateur torique conçu sur mesure.
Deux horloges Accusilicon AS318-B sont également présentes afin de fournir un signal d'horloge extrêmement précis.
Le Gustard DAC X16 peut être alimenté sur une plage de tension de 100-240VAC. Il est cependant impératif de sélectionner à l'arrière de l'appareil la tension correspondante à celle délivrée par votre réseau électrique, avant tout branchement de l'appareil.