Le M300 SE de SMSL est un DAC performant et compact au format atypique. Intégrant des composants de haute qualité, il est l'allié parfait pour offrir à votre système audio HiFi un convertisseur numérique / analogique capable de restituer vos fichiers audio à la fois avec une belle transparence mais aussi une étonnante richesse sonore. Il présente un panneau verre trempé lui conférant un aspect haut de gamme et durable.
Double DAC CS43131, Décodeur MQA & Composants High-End
Le M300 SE est équipé de deux puces DAC high-end CS43131. Ces dernières supportent des taux d'échantillonnages élevés, en PCM jusqu'à 32bit 768kHz et en DSD jusqu'au DSD256. Ces puces hautes performances lui permettent d'assurer un SNR élevé (131dB) et une très faible distorsion (THD+N -117dB) pour une restitution neutre et précise, avec une belle image sonore.
Elles sont associées à de nombreux composants de qualité comme une interface USB XMOS de troisième génération, deux horloges japonaises NDK à ultra faible bruit de phase pour limiter considérablement le jitter sur les fréquences 44.1kHz / 48kHz et multiples ou encore une série de résistances et condensateurs spécialement conçus pour une utilisation audio. Par ailleurs, un décodeur MQA vous permettra de profiter des meilleurs fichiers audio.
Design, Écran & Connectique
L'ensemble des composants est intégré au sein d'un beau boîtier en aluminium usiné CNC, à la fois robuste et permettant de limiter les interférences qui pourraient dégrader le signal audio. Le panneau avant est lui habillé d'une plaque en verre trempé du plus bel effet et d'un écran, permettant d'afficher l'ensemble des informations liées à la lecture de vos fichiers (entrée, filtre, taux d'échantillonnage, format lu...). Le contrôle se fait simplement grâce aux deux boutons en façade ou à la télécommande infrarouge fournie, permettant d'allumer / éteindre l'appareil, sélectionner une entrée, changer la couleur d'affichage, choisir un filtre audio, contrôler le volume, etc.
En termes de connectiques on retrouve, sur la face avant, une sortie casque Jack 6.35mm et jack 4.4mm. Sur la face arrière on dispose, toujours en sortie, de XLR symétrique ou de Jack 3.5mm asymétrique. En entrée le M300 SE présente du coaxial, de l'optique Toslink, un port USB-C ainsi que du Bluetooth.