Petit frère du SMSL SU-9, le SU-9n en est une version modifiée, reprenant l'ensemble des caractéristiques de son modèle, mais cette fois-ci sans le support des fichiers MQA, du codec Bluetooth UAT et avec une interface USB légèrement moins puissante, pour atteindre un prix de vente inférieure. La puce de conversion reste elle inchangée, le SU-9n utilisant l'excellent DAC ESS ES9038Pro, supportant les fichiers haute résolution jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512.
Ergonomique, le SU-9n, comme son grand frère, affiche un bel écran couleur en façade, avec un bouton rotatif permettant de naviguer aisément dans les menus, ajuster le niveau de volume, sélectionner une source ou allumer et éteindre l'appareil.
Le SU-9n est également doté d'une connectique complète. On y retrouve de l'optique Toslink, du coaxial et de l'USB (XMOS XU208) en entrée et du RCA asymétrique ainsi que du XLR symétrique en sortie. Le DAC de SMSL supporte aussi, grâce à une puce de réception Qualcomm, la transmission Bluetooth 5.0. Il est ainsi possible de diffuser sa musique à distance, directement depuis un smartphone.
La conception interne du SU-9n, particulièrement soignée et bien pensée, lui permet de développer une restitution sonore précise, riche et dynamique.
Bluetooth 5.0
Le SMSL SU-9n embarque une puce de réception Bluetooth 5.0 QCC5125 de chez Qualcomm. Il est ainsi possible de streamer sa musique en sans-fil. De plus, il supporte certains codecs de transmission haute résolution, tels que l'aptX, l'aptX-HD ou encore le LDAC.
Des composants audio de qualité
Le SU-9n n'utilise que des composants électroniques de grande qualité, intégrés au sein d'un circuit soigné, et participant à l'excellente restitution sonore de l'appareil. On y retrouve ainsi la fameuse puce DAC ES9038Pro et l'interface USB XMOS XU208, mais également un régulateur de tension linéaire ultra faible bruit ES9311Q, un circuit d'horloge optimisé pour un ultra faible niveau de jitter ou encore un étage d'alimentation très faible bruit blindé.