Suite aux différents avis sur le site et ailleurs, j'ai décidé de tenter ce D70s qui semblait bien prometteur.
Alors malgré quelques frayeurs après une mise à jour et un câble USB défectueux (rapidement remplacé par ailleurs), le joujou électronique fonctionne superbement. Une quantité de détails impressionnante, une dynamique au rendez-vous et une délicatesse en haut du spectre, tout est là pour se lancer dans de belles et longues écoutes. A voir maintenant si les iPurifier et iSilencer de chez iFi audio pourront optimiser les qualités intrinsèques de l'appareil, lisant la musique depuis un PC Windows, et bientôt depuis un streamer.
Attention cependant à la sensibilité en entrée de l'ampli si vous utilisez les sorties XLR. Sur mon ampli casque, j'ai utilisé le mode DAC, la puissance disponible est phénoménale, mais les distorsions ont commencé à se faire entendre sur certains morceaux. Si cela arrive, préférez le mode Pré Amp et atténuez le niveau de sortie. En revanche, rien à signaler sur les sorties RCA, qui bénéficient également d'un bon niveau de sortie et d'un rendu tout à fait plaisant.
La navigation n'est pas trop compliqué et l'affichage est assez lumineux à mon goût.
Pour conclure, ce DAC a tous les atouts pour être au centre d'une installation de qualité, eu égard à son niveau de performance.