Balanced Performance
L'étage d'amplification intègre également un niveau de gain ajustable, nommé PowerMatch. Cette fonctionnalité permet d'adapter le gain en fonction de l'impédance du casque utilisé, en ajustant la sensibilité d'entrée et donc la force du signal. Par exemple, avec des écouteurs intra-auriculaires haute sensibilité, la fonction PowerMatch à son plus bas niveau permet d'obtenir un niveau de bruit extrêmement faible. Dans le cas d'une écoute avec un casque haute impédance, l'activation du PowerMatch permet d'augmenter le gain pour un niveau de sortie plus élevé.
Le HIP DAC propose 2 sorties casque : la première est un Jack 3.5mm pour une liaison asymétrique et la seconde est une Jack 4.4mm Pentaconn, permettant une connexion avec un casque symétrique et donc de profiter de l'architecture symétrique du HIP DAC.
De plus, la sortie Jack 3.5mm bénéficie de la technologie propriétaire S-Balanced, permettant de réduire considérablement la diaphonie et la distorsion pour une utilisation avec un casque asymétrique. Une fonctionnalité particulièrement utile avec des écouteurs intra-auriculaires.