AUDIO-GD R2R 1 DAC DSP FPGA USB Amanero Isolé HDMI I2S 24bit 384Khz TCXOx2

Le DAC AUDIO GD R2R1 24bit 384khz réussit le tour de force entre respect de la musique et définition numérique. Grace à ses alimentations en classe A, ses circuits analogiques sans contre réaction, sa conversion HD R2R entièrement en composants discrets controlé par un DSP FPGA évitant les erreurs du DAC, le R2R1 Discret OS /NOS est déjà une référence sur la marché.

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AUDIO GD R2R 1 DISCRETE OS / NOS DAC

AUDIO GD repousse les limites proposant un DAC 24BIT 384khz reposant sur la technologie R2R LADDER corrigée par DSP FPGA. le DAC R2R  propose un redoutable rapport plaisir prix toujours allié avec les choix techniques qui font de AUDIO GD aujourd'hui un acteur incontournable des convertisseurs Haute Définition. Ce DAC est particulièrement adapté au préamplificateur AUDIO GD NFB1 AMP et amplificateur AUDIO GD Precision 3.

L'avantage des DAC R2R discret

Un DAC R2R discret est reconnu pour être supérieur à un montage en puce R2R intégré comme des PCM1704K ou AD5791 offrant un médium aigu plus naturel à l'écoute. Les avantages techniques sont : Les DAC R2R filtrent les bruits d'horloges qu'on ne retrouve pas sur le signal analogique. Les DAC R2R sont moins sensible au jitter sur les défintions de 16bit. Le signal analogique est théoriquement plus précis qu'un DAC basé sur la technologie Delta Sigma.

audio gd r2r 1

Un processeur DSP FPGA

Le DSP FPGA implanté dans le DAC AUDIO GD R2R 1 permet de palier à l'imprécision des résistances au delà de 16/21 bit. On bénéficie ainsi d'une haute précision même en Haute Définition 24 bit 384khz. Ces qualités techniques sont aussi : un meilleur traitement provenant des entrées SPDIF ( coaxial, optique ) supérieur aux interfaces intégrées habituelles ( WM8505, DIR9001 ) grâce à une puissance de calcul plus rapide et des étages tampons FIFO réduisant le jitter de manière drastique. Et bien sûr les horloges doubles sont de précision TCXO sur cahier des charges pour AUDIO GD.

Des étages analogiques en pure classe A

Basé sur une expertise de plus de 20 ans, kingwa concepteur de AUDIO GD excelle dans la création d'étages analogique sans contre réaction. Le circuit de sortie du DAC R2R 1 bénéficie de ce long travail de recherche incéssant avec des étages entièrement en transistors discret triés et appairés. Il n' y a aucun composants de surfaces et le minimum de composants sur le trajet du signal. Les derniers étages buffer sont à transistors single ended de type FET à large bande passante sur deux étages en paralléle garantissant une faible impédance de sortie. cette dernière partie ne comporte aucun condensateurs sur le trajet du signal. Bien-sur ce convertisseur dispose des sorties haute vitesse à étage ACSS à haut courant. Il n'y a aucun relais sur le circuit analogique dans le pur esprit "less is better".

Amanero Isolated

Comme à son habitude, Audio-GD intègre dans son DAC une excellente puce USB asynchrone Amanero Combo 384, supportant des taux d'échantillonage jusqu'à 32bit 384kHz. Par ailleurs, Audio-GD fait évoluer son module Amanero en l'accompagnant d'un isolateur, permettant d'obtenir une restitution plus transparente et fidèle.

amanero isolated

Une alimentation linéaire surdimensionée à faible bruit

Un bon DAC n'est rien sans une alimentaion de qualité produisant le plus faible bruit parasite possible. le R2R 1 dispose d'un transformateur de type R core à faible rayonnement à triple enroulement pour les étages numérique, analogique gauche et droite. La distribution de chaque de tension se fait sur un total de 13 groupes de régulation en pure classe A produisant un très faible bruit et une réponse impulsionnelle rapide.

Audio-GD R2R 2 FPGA LADDER DAC

Caractéristiques techniques

Spécifications
DAC24bits 384kHz à échelle R2R
Sensibilité entrée numériques0.5V p-p (75Ω Coaxial), 19dB sur optique Toslink
Taux de distorsion par harmonique0.003% sur 20 à 20kHz non pondéré
Bande passante20 à 20kHz
Niveau de tension en sortie2.5V (RCA), 2 MA (ACSS)
Rapport signal bruit110dB
Impédance de sortie10Ω (RCA)
Ajustement oversampling par jumperX2, X4, X8
Mode Non Over Sampling (NOS)Par jumper
Taux d'échantillonnages par entrées numériques
USB et HDMI LVDS I2SPCM 44.1kHz - 384kHz à 16-32bits
USB et HDMI DSDDSD64 à DSD256
Entrée SPDIF Coaxiale24bits max 44.1kHz-192kHz
Entrée SPDIF Optique24bits max 44.1kHz - 96kHz
USB CompatibleWindows 7, 8, 8.1, 10 (nécessite un driver), MAC OS 10 et Linux
Horloge interne
HorlogesDouble horloges TCXO haute précision
Divers
AlimentationAlimentation linéaire à 3 secondaires avec 5 groupes, régulations faible bruit en pure class A
Dimensions240 x 320 x 80mm
Poids5kg
Accessoires1x câble USB, 1x câble secteur IEC

Mapping I2S / LVDS
Vous trouverez une synthèse des principaux pinouts I2S Sur LVDS en suivant ce lien.
 
Caractéristiques
EntréesOptique Toslink
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesI2S via HDMI
SortiesXLR
SortiesRCA
SortiesACSS
Puce DAC / ADCR2R LADDER DAC
Taux d'échantillonnage max384kHz
Taux d'échantillonnage maxDSD256
CouleurNoir
 
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deception
pour etre honnête je suis un pro , je suis le co concepteur des produits oracle il y a 20 ans, facile a vérifier , voir cela avec jacques Riendeau , par pure curiosité j ai voulu comparer un r2r moderne actuel gd audio ou un autre peu importe et je me suis retrouve face a la meme déception que les 1704 bb , c'est juste nul , on s emmerde lorsque on écoute ces produits c'est mortellement ennuyeux comme il y a 20 ans le 1704 , un cirrus 4390 ou 4398 en i2s direct cdm12 philips sans tous les interfaces de merde , avec un bon très bon driver analogique sans oap entrées symétriques vous donnera mille fois plus de sensations d émotions que toutes ces daubes actuelles ou les ingénieurs n écoutent pas de musique en fait !!!! désolé d etre honnête j je viens de jeter a la poubelle 900 balles
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Note :
 5/5
Date :
impressionnant
Tout ce que j'ai pu lire sur Audio-GD sur le net s'est révélé exacte.

Branché sur un Aries-mini de chez Auralic + alimentation Audiophonics,, dont le DAC m'avait déjà fortement impressionné pour le prix, tout est beaucoup mieux, mais pas que, les instruments se matérialisent sous nos oreilles.
- Scène sonore élargie
- Profondeur accrue
- Largeur de la bande passante étendue
- Donne de la matière et du poids aux notes
- Son analogique et très musicale

Bref pour comprendre il faut pouvoir l'écouter.

Du coup je deviens très désireux d'écouter son grand frère, le R2R 7He, car j'ai du mal à appréhender ce qu'il peut faire de mieux mais j'aimerais bien m'en rendre compte.

Je redécouvre ma musique et quelle plaisir.

Jm
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