DUO ES9038PRRO
Le coeur du DAC D1 de SMSL n'est autre qu'un duo de puces ES9038PRO. Un composant très apprécié pour sa capacité exceptionnelle à traiter avec une grande précision les formats audio avancés et les fréquences d'échantillonnage extrêmes (DSD512, PCM 768kHz).
Par ailleurs, une seule unité ES9038PRO est assez performante pour traiter jusqu'à 8 canaux simultanément. Dans le cas du D1, chaque puce est exclusivement assignée à l'un des deux canaux du signal stéréophonique. Ce qui permet de construire une scène sonore d'une profondeur étonnante.
Naturellement, cette configuration ne limite pas l'accès au cortège d'outils et de paramètres nativement présents dans le 9038PRO. Le DAC D1 profite donc de toute la technologie Hyperstream-II qui affine la précision de la conversion par un traitement sélectif des artefacts de dithering, ce qui augmente la clarté des détails tout en rejettant l'essentiel de la distorsion. De même, cette configuration augmente la précision des filtres digitaux, ce qui permettra d'affiner le signal pour l'adapter aux caractéristiques du reste de la chaîne afin de mettre en avant les qualités de l'ensemble d'une installation audio.
Chacune des puces DAC est accompagnée d'un régulateur de tension ES9311. Ce modèle, à basse chute de tension est conçu spécifiquement pour donner les meilleurs résultats avec ces puces de conversion en particulier. Cette configuration va nettement stabiliser le signal analogique envoyé à l'étage de sortie.