Le KANN Alpha est le troisième produit de la gamme de baladeurs KANN. Si l'objectif de la gamme Astell&Kern KANN est de fournir une puissance de sortie ultra élevée pour faire fonctionner n'importe quel casque ou IEM, le KANN Alpha n'a pas oublié l'essence même du DAP portable, afin que vous puissiez profiter d'une expérience sonore quasi-parfaite où que vous soyez.
C'est ainsi le premier DAP Astell&Kern a proposer une sortie symétrique sur Jack 4.4mm. Il offre également une séparation complète des lignes symétriques pour assurer une sortie sans bruit, une diaphonie de 141dB et des performances audio de premier ordre grâce à une refonte complète du circuit, un rendement élevé ou encore le support du Bluetooth 5.0, le tout au sein d'un châssis design et robuste.
Jack 4.4mm Symétrique
Contrairement aux produits d'autres fabricants, le KANN Alpha sépare physiquement les sorties Jack 2.5mm et Jack 4.4mm à l'aide de micro-relais. Lorsque des structures des Jack 2.5mm et 4.4mm sont connectées uniquement au circuit de coupure, elles n'empêchent pas les interférences sonores qui peuvent se produire parce que chaque signal n'est pas correctement bloqué. Le KANN Alpha peut se vanter d'une sortie sans bruit, celles-ci disposant d'une structure indépendante bloquant complètement les interférences des sorties qui ne sont pas utilisées et qui doivent être éteintes.
Plaquage Or PVD
Afin de minimiser le bruit au niveau des contacts de la sortie, un plaquage PVD à l'or est appliqué au connecteur. Le connecteur Jack 4.4mm Pentaconn NDICS utilisé profite d'une excellente qualité de conception pour une durabilité élevée.
Puissante Sortie 12Vrms & Large Autonomie
Le KANN Alpha dispose d'une puissante sortie de 12Vrms tout en profitant d'une optimisation afin de rester compact et pratique. Ceci est réalisé grâce à la miniaturisation de nombreuses pièces telles que les résistances et les condensateurs, en réorganisant divers composants et en optimisant les circuits. Cela a permis de modifier plus de 60 pièces au cours du processus de développement.
Des condensateurs au tantale de très petite taille sont également utilisés, développés exclusivement pour Astell&Kern grâce à une collaboration avec Matsuo Electric au Japon pour répondre au besoin de fournir une alimentation stable DAP et de supprimer le bruit électrique.
De plus, ce circuit d'alimentation redessiné permet également d'atteindre une autonomie de 14.5h de lecture continue.
Bluetooth 5.0 24bit avec aptX HD et LDAC
Le KANN Alpha est le premier lecteur Astell&Kern à profiter du Bluetooth 5.0. Cette dernière version du Bluetooth offre une qualité sonore élevée avec la commodité d'une lecture sans fil. Le Bluetooth 5.0 se caractérise par une vitesse de transmission plus élevée et une plus grande portée par rapport au Bluetooth 4.2, offrant ainsi une connexion sans fil plus stable. Les codecs LDAC et Qualcomm® aptX™ HD sont tous deux pris en charge pour fournir aux audiophiles le meilleur son possible en sans-fil.
Indicateur LED pour une information en temps réel
Le KANN Alpha embarque un bouton de volume à LED qui affiche diverses informations sur la lecture, notamment le niveau de volume et le bitrate du morceau en cours de lecture.
Une méthode d'usinage unique
Le KANN Alpha est habillé d'un sublime boîtier, à la fois moderne, massif et robuste. Celui-ci est réalisé grâce à l'utilisation d'une technologie de fabrication extrêmement précise, perfectionnée par Astell&Kern durant de nombreuses années.
Un moule de précision est fabriqué séparément pour la panneau supérieure céramique. Astell&Kern utilise ensuite plus de sept procédés différents, dont l'usinage à faible vitesse, pour former le revêtement supérieur en céramique et empêcher sa fissuration.
Contrairement à d'autres fabricants, un anneau n'est pas simplement inséré dans la partie supérieure en céramique où se trouve chaque connecteur, mais un plaquage PVD Or est appliqué pour minimiser le bruit. Un revêtement spécial est également appliqué sur la surface de la céramique pour éviter les traces de doigts et les taches.
La conception exclusive du châssis en aluminium permet de supprimer le bruit pour améliorer la qualité sonore, tout en assurant la meilleure transmission du signal vers les circuits audio.
Les machines sans vibration utilisées par Astell&Kern sont les mêmes que celles utilisées par les fabricants suisses de montres de luxe.