Dayton Audio DSP-LF
Contrôleur DSP Basses Fréquences
L'utilisation du Dayton Audio DSP-LF vous permettra d'exploiter le plein potentiel de votre subwoofer grâce à un traitement audio de grande précision. Vous pourrez ainsi obtenir des graves profonds et percutants, grâce à une configuration facile et extrêmement efficace.
Simple d'utilisation
L'installation du DSP-LF se fait extrêmement simplement. Il est doté d'une entrée et d'une sortie ligne au format Jack 3.5mm permettant de le raccorder à votre système audio. Le contrôle de l'appareil se fait en sans-fil via l'application mobile iWoofer, disponible sur Android et iOS. La communication entre l'application et le DSP se fait en Bluetooth et vous offre des réglages permettant de régler précisément les basses fréquences.
L'application iWoofer propose des réglages comme un égaliseur, un crossover, un filtre subsonic (filtre passe-haut), un réglage de gain, de dynamique, de phase et même une synthèse subharmonic.
Pour un contrôle encore plus poussé, l'application iWoofer Pro, uniquement disponible sous iOS, offre une correction acoustique automatique qui écoute la réponse de votre subwoofer dans votre pièce d'écoute, afin d'y appliquer de précis filtres FIR pour corriger la sortie de votre subwoofer en fonction de votre environnement.
L'application permet également de sauvegarder, importer et exporter des profils, afin de pouvoir les utiliser simplement à tout moment. Ainsi, vous pouvez définir un profil en fonction d'un genre de musique ou selon le système audio utilisé.
Une correction acoustique de haute qualité avec iWoofer Pro
(Uniquement pour iOS)
L'application iWoofer Pro (payante, disponible pour iOS uniquement) vous permet d'ajuster automatiquement la réponse de votre subwoofer à votre environnement. Pour cela, le système utilise le microphone intégré à votre smartphone pour effectuer des mesures acoustiques de votre pièce d'écoute. Une fois ces mesures effectuées, l'application vous propose 3 algorithmes pour adapter la restitution de votre subwoofer : Boomy, Near Field ou Linear.
Le mode Boomy permet de compenser les réflexions de votre pièce d'écoute, créant souvent une accumulation des basses fréquences dans certaines zones de votre pièce. Cette option permet ainsi un regain de punch et une meilleure définition des basses fréquences. Le filtre lisse également la réponse de graves à partir de 70Hz et au delà.
Le but du mode Near Field est de permettre une compensation efficace, afin d'assurer une restitution similaire à celle obtenue dans une pièce d'écoute idéale, sans réflexions. Idéal pour offrir à votre subwoofer une restitution propre et précise, avec une réponse plate des basses fréquences. Si le résultat peut sembler plus fade que dans les autres modes, il est également bien souvent plus fidèle au signal d'origine.
Enfin, le mode Linear permet lui d'ajuster automatiquement la sortie du subwoofer pour une réponse en fréquence plus précise, notamment sur la plage 50-70Hz. Cette option délivre une réponse plate des bas médiums, sans toucher aux plus basses fréquences. L'algorithme Linear offre une restitution plus transparente et détaillée.
Une fois la correction automatique effectuée, il est possible d'apporter des modifications supplémentaires, avec notamment un égaliseur paramétrique 25 bandes, pour un ajustement d'une grande précision.