Service très rapide (comme d’habitude) d’Audiophonics. Parfait.
Actuellement environ 100 heures d'utilisation en Symétrique 4,4 mm tant sur Walkman SONY NW-WM1AM2 (Modèle Japonais non plafonné), Shanling M9 et Ampli Casque /Dac Sony TA-ZH1ES et parfois Sony PHA2a.
J’utilises le cable fourni, de bonne qualité avec sa prise modulable en 4,4 mm, (celle ci d'ailleurs, de par son adaptateur se détache assez souvent, et constaté par d'autres utilisateurs sur des forums) mais aussi un cable de chez LunaShop et Ears Tips / embouts silicone d’origine, même si je viens depuis plusieurs jours de mettre des SpinFit W1, car j’ai une petite préférence personnelle pour ceux ci, mais dans tout les cas, je trouve un bon confort pour de longues sessions, malgré la taille des coques des MONARK MKIII et j’ai des oreilles normales.
Bref, de très bonnes associations, rien a dire, ça rend très bien et j'en suis vraiment pleinement satisfait y compris dans des styles musicaux divers).
(Pour le son, on trouve quelques avis et tests fiables sur cet IEM qui permettent de savoir a quoi on a affaire et de comparaisons avec d'autres produits équivalents)
Je préciserai que j'écoutes beaucoup d'électronique (Tangerine Dream, Jarre, Carlos, Tomita, Synergy, Steve Roach, Schulze, Pink Floyd etc etc... mais aussi un peu de voix variées : Maria Mena, Assala Nasri, Myrkur, Farmer, Krall, Rondstadt..., musiques de films..., un peu de classique : clavecin et musique d'orgue de différentes périodes et artistes.
THIEAUDIO Monark MKIII : en bref :
Pas d’effet WOW ! a la première écoute, je dirai ici que ce n’est pas mon seul IEM, en effet j’utilise aussi les SENNHEISER IE 900, SONY IER-M9, SHANLING ME800, AFUL Performer 8 et… THIEAUDIO Oracle MKII.
Design simple de base, (je préfères la déco de l’Oracle MKII) mais personnalisable sur le site du fabricant.
Sans rentrer dans les détails, car chacun aura surement un avis différent, en fonction de ses gouts, sources, fichiers musicaux, et que les avis ou reviews du web sont globalement très bons.
Il demande moins de puissance que l’Oracle MKII (surement une histoire de Sensibilité et d’impédance en liaison avec mon matériel d’écoute.
Package typique Thieaudio : vraiment le minimum, mais ça fait le Taf. Je n’ai pas essayer les Embouts en mousse.
J’apprécie beaucoup le son donc son rendu, avec MES oreilles (Pas de Sibilance ou d’aigu agressif, belles basses profondes et organiques si la piste le réclame, (même si l’Oracle MKII est vraiment très agréable aussi), en fait cela pourrait être une fin de jeu en soi.
Je n’ai pas ressenti spécialement qu’il est eu besoin de rodage, même si j’ai eu vraiment l’impression d’un quelque chose de mieux (équilibre ?) après 30/35 d’heures.
(En me basant sur quelques morceaux de musique différents que je connais bien et que j’ai réécoutés plusieurs fois depuis le début pour en tester les possibles évolutions.
j’ai également fait l’essai du changement de cable d’origine par celui d’Effect Audio l’Eros S qui semblent apporter un peu plus de subtilité dans les détails.
Quoi qu’il en soit, je suis pleinement satisfait de ce MONARK MKIII, au point qu’actuellement, il fait de l’ombre aux autres.
(Cela ne remet nullement en doute les qualités de ceux ci, juste une approche différente ou l’effet nouveau jouet).
Une belle découverte et choix que ce MONARK MKIII et qu’ Audiophonics nous permet d’obtenir sans passer par la case import de Chine.
Je ne peux que recommander
Et je n'en oublies surtout pas la qualité des fichiers, qui reste primordiale sur une bonne source pour en extraire la quintessence.