En 1985, WBT conçoit le premier connecteur usiné en une seule pièce, présentant un dispositif de serrage progressif. Depuis, la technique d'usinage s'est affinée, les huit lamelles du contact extérieur étant usinées sur des machines de haute précision, utilisant des mèches diamant.
Le système de serrage à mandrin breveté a, lui aussi, profité de cette évolution, et gagné en douceur mécanique grâce à la bague de la douille. Résultat : forte tension au serrage, donc pression de contact élevée, le tout sans que les lamelles aient à en souffrir. Ce design breveté a sur le marché la valeur d'un symbole. WBT est aujourd'hui synonyme de perfection dans le domaine de la connexion audio et sa réputation n'est plus à faire.
En 2003, la technologie NextGen a fait son apparition, repoussant encore plus loin la qualité de conduction des connecteurs WBT. Aujourd'hui, ce principe s'étend à l'ensemble de la gamme. La technologie NextGen a été développée par WBT en tant que solution ultime à tous les problèmes de connexion. Grâce aux solutions mises en œuvre, les conducteurs utilisés sont absolument purs.
L'impédance caractéristique de 75Ωsignifie que ces connecteurs transmettent non seulement des signaux analogiques superbes mais également des signaux audio, vidéo et numériques exceptionnels. La largeur de bande de transmission est de 1GHz.
Les courants de Foucault se produisent dans des composants en métal, issue des courants alternatifs. Ces courants peuvent avoir comme conséquence la déformation du signal. Les connecteurs NextGen sont conçus de telle manière que les courants de Foucault ne se produisent pas du tout. Les éléments de contact des connecteurs sont faits de matériaux de grande pureté, afin d'assurer la transmission optimale du signal. Le mécanisme de retenue fonctionne comme le mandrin d'une perceuse et maintient fermement le contact entre la douille et le RCA. La pression de retenue élevée garantit un raccordement sans faille. L'élément central de contact peut être enlevé pour faciliter la soudure du câble.