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RME BABYFACE PRO FS Interface USB Numérique / Analogique Symétrique ADC 192kHz
Il y a maintenant quatre ans, le Babyface Pro a démontré une fois de plus l'engagement absolu de RME pour un travail de qualité supérieure, non seulement dans les circuits audio et le développement des pilotes, mais également dans la mécanique. Créée avec la plus grande précision à partir d'un bloc d'Aluminium, cette interface portable haut de gamme incorporait des circuits analogiques et numériques de conception nouvelle. Ses technologies innovantes d'économie d'énergie ont permis d'obtenir une fidélité suprême, sans compromis sur le niveau, le bruit ou la distorsion.
RME revient ainsi avec une version améliorée cette interface USB, la Babyface Pro FS. Celle-ci profite notamment des fonctionnalités suivantes :
Les deux sorties casque, disposant de connecteurs TRS et Mini Jack en parallèle, profitent d'étages d'amplification indépendants pour s'adapter parfaitement aux casques faibles et hautes impédances, garantissant une restitution précise et pure, quelque soit le casque utilisé.
Les sorties casque Jack 3.5mm TRS sont capables de développer une puissance de 90mW. Le THD de chaque sortie casque a été amélioré de 10dB et chacune utilise les mêmes AOP que le ADI-2 Pro. L'impédance de sortie du Jack 3.5mm TRS a été diminuée de 2 Ohm à 0.1 Ohm.
Pour les entrées/sorties principales, RME a conçu des connecteurs XLR, s'intégrant de manière totalement transparente dans le boîtier tout en permettant un gain de place.
Deux préamplificateurs contrôlés numériquement fournissent une alimentation fantôme 48V commutable individuellement. Ces circuits profitent d'une plage de gain de 76dB, ajustable par pas de 1dB, incluant un PAD géré par relais, résultant en un excellent EIN (Niveau de Bruit Équivalent) ainsi qu'en une protection contre les surcharges, tout en offrant un gain suffisant y compris pour les microphones disposant d'un faible niveau.
La conception incroyablement efficace du Babyface Pro permet de n'avoir jamais besoin d'alimentation externe. L'interface est parfaitement stable lorsque elle est alimentée via USB 3 et même via la plupart des ports USB 2, sans dégradation des spécifications techniques. Cette fonctionnalité en fait une interface idéale pour enregistrer quel que soit l'endroit, y compris avec des microphones à condensateur.
Ce panel étendue de fonctionnalités est complété par une entrée/sortie Optique Toslink, pouvant être utilisée comme port ADAT avec support SMUX ou en tant que connecteur SPDIF supportant des taux d'échantillonnage allant jusqu'à 192kHz. Combiné avec un convertisseur ADAT externe (non fourni), le Babyface Pro supporte 12 entrées analogiques ainsi que 12 sorties, idéal que ce soit pour du live ou des enregistrements multi-pistes en studio. Vous pouvez y brancher n'importe quels instruments, Ligne ou haute impédance, grâce aux entrées Jack 3 et 4. Il est ainsi possible, par exemple, d'enregistrer simplement une guitare à la volée, sans matériel supplémentaire. Une entrée/sortie MIDI est également disponible via un câble breakout fourni, complétant les nombreuses fonctions offertes par le Babyface Pro.
En audio numérique, la fréquence d'horloge est un facteur essentiel, créant une corrélation entre les bits audio et la référence temps. Malheureusement, la fréquence d'horloge n'est pas toujours aussi stable que voulu. Le Babyface Pro FS embarque ainsi un circuit SteadyClock FS identique à celui du ADI-2 Pro FS, et permettant d'atteindre un extrêmement faible niveau de jitter, et une très bonne résistance à celui-ci. Ces excellentes performances dans tous les modes d'horloge et la conversion analogique haute qualité vous permettent d'entendre votre mix tel qu'il est réellement. La conversion au format numérique des produits RME est effectuée sans perte ou dégradation, et le SteadyClock FS assure une reproduction sonore d'une grande transparence et richesse. Cela permet d'optimiser les enregistrements et mixages, du fait d'une plus grande profondeur et clarté de la scène sonore.
Comme toutes les dernières interfaces RME, le Babyface Pro FS intègre le puissant mixeur numérique temps-réel TotalMix FX. Il permet un routage et un mixage complet et indépendant des entrées et canaux de lecture vers toutes les sorties physiques. Des sous-mixages stéréo et une section Control Room compréhensible offrent des capacités de monitoring inégalées ainsi qu'une grande flexibilité de routage.
Le Babyface Pro est fourni avec le logiciel RME TotalMix FX, disponible pour Windows, Mac OS X et iOS. Ce logiciel incroyable polyvalent vous permet d'utiliser le Babyface Pro en toutes situations. Par exemple, mixer votre guitare avec des voix vers des casques n'a jamais été aussi simple. Le DSP de mixage basé sur un FPGA ajoute un égaliseur paramétrique 3 bandes extrêmement flexible à toutes les entrées et sorties. Les effets de Reverb et Delay sont également disponibles.
De plus, le tout dernier logiciel RME, TotalMix Remote, offre un contrôle à distance du Babyface Pro FS via iOS, PC ou Mac. Grâce à un processus de configuration simple - il suffit d'entrée l'adresse IP de l'ordinateur que vous souhaitez contrôler avec TotalMix Remote - vous pouvez rapidement régler n'importe quel paramètre de TotalMix FX sur un système hôte quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez dans votre studio ou même depuis une salle de contrôle située en dehors.
La dernière génération de convertisseur AD/DA faible latence, combinée avec la technologie RME unique SteadyClock FS, assurent d'excellentes spécifications qui satisferont les professionnels les plus exigeants. Ajoutez à cela les nombreuses fonctionnalités du Babyface Pro, ses excellentes performances sonores et un contrôle intuitif et vous obtenez l'interface audio compact la plus compréhensible et versatile jamais créée.
Le design de référence du Babyface Pro FS ne laisse rien au hasard. Les appareils RME sont conçus pour conserver le signal audio tel qu'il est réellement. Ils sont de ce fait transmis dans leur intégralité, rien n'est ajouté, rien n'est retiré. Pour le Babyface Pro, les circuits audio ont été améliorés pour s'adapter même aux niveaux de gain les plus élevés avec la meilleure plage dynamique possible. L'interface utilisateur est clairement présentée et offre de nombreuses informations. Elle rend l'accès à chaque fonction et mode de configuration intuitif et facile à utiliser.
Dans le cadre de la philosophie de produit de RME, la marque développe et optimise toujours leur technologie de base. RME a ouvert la voie à l'audio multicanal et a été le premier à offrir des performances professionnelles sur interface USB 2.0. RME accorde une grande attention au développement de pilotes fiables, stables et régulièrement mis à jour, tout en se concentrant sans relâche sur la qualité audio.
Et comme RME Audio développe le cœur de ses interfaces, celles-ci ne dépendent aucunement de structures tierces pour les améliorations, modifications et corrections de bug. Ainsi vous pouvez constamment profiter du dernier système d'exploitation.
" RME place la barre des performances à un très bon niveau avec son Babyface Pro FS. Je suis donc heureux de pouvoir recommander ce produit. "
Spécifications | |
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Type de produit | Interface numérique |
Entrées | XLR Symétrique Jack 6.35mm Asymétrique ADAT / SPDIF Optique |
Sorties | XLR Symétrique Jack 6.35mm Asymétrique Jack 3.5mm Asymétrique ADAT / SPDIF Optique |
Entrées/Sorties | USB-B MIDI DIN 5 pôles |
Alimentation fantôme | 2x 48V |
AD : Microphone / Ligne 1-2 | |
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Entrée | XLR (symétrisé électroniquement) |
Impédance entrée symétrique | 2K Ohm 5.2K Ohm avec PAD |
Impédance entrée asymétrique | 1K Ohm 2.6K Ohm avec PAD |
SNR | 113.7dB RMS (sans charge) 117dBA |
Réponse en fréquence | 18Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.1dB 7Hz - 45.8kHz @ 96kHz, -0.5dB 5Hz - 88kHz @ 192kHz, -1dB |
Avec PAD actif | -0.1dB 8Hz -0.5dB < 4Hz -1dB < 3Hz |
THD | < -112dB, < 0.00024% < -115dB, < 0.00016% @ 30dB Gain |
THD+N | < -108dB, < 0.00035% < -100dB, < 0.001% @ 30dB Gain |
Séparation des canaux | > 110dB |
Plage de gain | -11dB à +65dB |
Niveau entrée XLR max | @ 0dB Gain : +8dBu, PAD +19dBu @ 65dB Gain : -57dBu, PAD -46dBu |
AD : Entrées Ligne / Instrument 3-4 | |
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Entrée | Jack 6.35mm TS, asymétrique |
Impédance entrée | 1M Ohm |
SNR | 116dB RMS (sans charge) 120dBA |
Réponse en fréquence | 5Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.1dB < 3Hz - 45.8kHz @ 96kHz, -0.5dB < 2Hz - 92kHz @ 192kHz, -1dB |
Avec PAD actif | -0.1dB 8Hz -0.5dB < 4Hz -1dB < 3Hz |
THD | < -112dB, < 0.00024% < -115dB, < 0.00016% @ 30dB Gain |
THD+N | < -108dB, < 0.00035% < -100dB, < 0.001% @ 30dB Gain |
Séparation des canaux | > 110dB |
Plage de gain | -11dB à +65dB |
Niveau entrée max | @ +4dBu, 0dB Gain : +13dBu @ -10dBV, 9dB Gain : -5dBu |
DA : Sortie Ligne 1-2 | |
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Sortie | XLR Symétrique |
Plage dynamique | 115dB RMS (sans charge) 118dBA |
Réponse en fréquence | 0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB 0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB 0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB |
THD | -106dB, 0.0005% |
THD+N | -102dB, 0.0008% |
Séparation des canaux | > 110dB |
Impédance de sortie | Symétrique : 300 Ohm Asymétrique : 150 Ohm |
Niveau de sortie @ 0dBFS | Symétrique : +19/+4 dBu Asymétrique : +13/+7 dBu |
DC @ 0dBFS | Jack 6.35mm 4.8V Jack 3.5mm 2.4V XLR Symétrique 9.6V |
DA : Sortie Casque Jack 6.35mm 3-4 | |
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Sortie | Jack 6.35mm TRS, asymétrique |
Plage dynamique | 115dB RMS (sans charge) 118dBA |
Réponse en fréquence | 0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB 0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB 0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB |
SNR | 114.8dB RMS (sans charge) 118dBA |
Niveau de bruit | -101.8dBu |
THD | -106dB, 0.0005% |
THD+N | -102dB, 0.0008% |
Séparation des canaux | > 110dB |
Impédance de sortie | 10 Ohm |
Niveau de sortie @ 0dBFS, 10K Ohm | +13dBu |
Puissance max @ 0.1% THD | 60mW |
DC @ 0dBFS | Jack 6.35mm 4.8V Jack 3.5mm 2.4V XLR Symétrique 9.6V |
DA : Sortie Casque Jack 3.5mm 3-4 | |
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Sortie | Jack 3.5mm TRS, asymétrique |
Plage dynamique | 115dB RMS (sans charge) 118dBA |
Réponse en fréquence | 0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB 0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB 0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB |
SNR | 114dB RMS (sans charge) 117dBA |
Niveau de bruit | -107dBu |
THD | -106dB, 0.0005% |
THD+N | -102dB, 0.0008% |
Séparation des canaux | > 110dB |
Impédance de sortie | 0.1 Ohm |
Niveau de sortie @ 0dBFS, 10K Ohm | +7dBu |
Puissance max @ 0.1% THD | 90mW |
DC @ 0dBFS | Jack 6.35mm 4.8V Jack 3.5mm 2.4V XLR Symétrique 9.6V |
MIDI | |
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Entrée/Sortie | 1x Entrée/Sortie via câble breakout avec connecteurs DIN 2x5 pins |
Isolation galvanique | Par entrée opto-couplée |
Mode Hi-Speed | Jitter et temps de réponse < 1ms |
Séparation 128 byte FIFO pour entrée et sortie 25.3 | - |
Numérique | |
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Horloges | Interne Entrée ADAT Entrée SPDIF |
Suppression du jitter des horloges externes | > 50dB (2.4kHz) |
Influence du jitter d'horloge sur la conversion AD et DA | Proche de 0 |
PLL | Assure aucun dropout, même à plus de 100ns de jitter |
Digital Bitclock PLL | Pour fonctionnement varispeed ADAT |
Taux d'échantillonnages supportés | 28kHz à 200kHz |
Entrée Numérique : ADAT Optique | |
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Entrée | 1x Toslink |
Standard | 8 Canaux 24bit, jusqu'à 48kHz |
Double vitesse (S/MUX) | 4 Canaux 24bit, 96kHz |
Quadruple vitesse (S/MUX4) | 2 Canaux 24bit, 192kHz |
Bitclock PLL | Pour synchronisation parfaite, même en fonctionnement varispeed |
Lock Range | 31.5kHz - 50kHz |
Suppression du jitter | > 50dB (2.4kHz) |
Entrée Numérique : SPDIF Optique | |
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Entrée | 1x Optique (conforme IEC 60958) |
Compatibilité | Formats consommateurs et professionnels |
Lock Range | 27kHz - 200kHz |
Suppression du jitter | > 50dB (2.4kHz) |
Sortie Numérique : ADAT Optique | |
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Sortie | 1x Toslink |
Standard | 8 Canaux 24bit, jusqu'à 48kHz |
Double vitesse (S/MUX) | 4 Canaux 24bit, 96kHz |
Quadruple vitesse (S/MUX4) | 2 Canaux 24bit, 192kHz |
Sortie Numérique : SPDIF Optique | |
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Sortie | 1x Optique (conforme IEC 60958) |
Taux d'échantillonnages | 28kHz à 200kHz |
Général | |
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Alimentation | Via USB ou alimentation externe |
Consommation | Aucune activité : 2.8W Consommation typique : 3.7W Consommation max : 5.4W |
Courant | @ Alimentation USB 5V : 700mA (3.7W) @ Alimentation externe 12V : 313mA (3.7W) |
Dimensions | 108 x 181 x 35mm |
Poids | 680g |
Plage de température | +5°C / +50°C |
Humidité relative | < 75%, sans condensation |
Entrées | Optique Toslink |
Entrées | XLR |
Entrées | MIDI |
Entrées | Jack 6.35mm |
Sorties | Optique Toslink |
Sorties | XLR |
Sorties | MIDI |
Sorties | Jack 3.5mm |
Sorties | Jack 6.35mm |
Puce DAC / ADC | NC |
Taux d'échantillonnage max | 192kHz |
Couleur | Argent |
Fonction réseau | Non |
Télécommande | Non |
Puce interface | NC |
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