La Shanling CD-S100 (21) est une platine CD de grande qualité, à la fois performante et polyvalente. Le coeur du système se base sur un processeur Junzheng X2000 double coeur utilisant l'architecture XBurst2, assurant une importante puissance pour le traitement des données. L'étage de conversion numérique vers analogique utilise lui une puce AKM AK4493, effectuant un décodage efficace du flux audio pour une restitution sonore précise. La lecture du CD se fait grâce à un système servo Philips CD80 et une tête de lecture Sanyo HD850.
Le CD-S100 (21) se dote également d'une fonction de réception Bluetooth 5.0 grâce à l'intégration d'une puce AP6256AC. Celle-ci permet donc une transmission audio sans-fil, depuis un smartphone par exemple, et est compatible avec le codec Bluetooth haute qualité LDAC.
On retrouve également en entrée un port USB-A pour la lecture de fichiers de puis un périphérique de stockage, ou encore une entrée USB-B, capable de lire des flux haute résolution jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512.
Pour ses sorties, le CD-S100 (21) met à disposition une sortie analogique sur RCA stéréo, ainsi que deux sorties numériques, aux formats optique et coaxial.
Enfin, La face avant de l'appareil arbore un bel afficheur LCD rond d'une résolution de 320*290px, capable d'afficher les informations concernant la lecture en cours ainsi que les pochettes d'albums.